Sujet : De Struise - Catso

Catso

Saison
33cl, 5%
Brasserie De Struise

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3218/t/p17870msm76kj12r1afr1pei7993.jpg

Bière blonde limpide avec une belle mousse alvéolée abondante sans forcer mais qui retombe rapidement.
Nez citron vert, fruit d'arbre à pain, épice (coriandre).
Entrée de bouche légère avec une note épicée type coriandre puis un fruité citron/zest d'orange mais avec cette note d'épice un peu poivrée qui persiste. La levure de type "saison" se fait sentir en toute fin de bouche en même temps qu'une légère amertume. En se réchauffant la bière devient plus sucrée et franchement écœurante.

Cette bière est la seconde de la série cartoon après la Motuecha. Je n'ai pas accroché du coup.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : De Struise - Catso

Fruit d'arbre à pain ?
Explique nous Christophe Colomb !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

3

Re : De Struise - Catso

En Polynésie ça s'appelle le Uru, t'as qu'à y aller tu vas voir. C'est proche du pignon de pin mais avec un côté chips de pomme de terre en plus et légèrement sucré.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

4

Re : De Struise - Catso

Waouh ! Les chips poussent dans les arbres !

Desperately seeking beers from Hobsons brewery.

5

Re : De Struise - Catso

L'entrée en bouche fait très sauge, pour moi (en fait je l'ai immédiatement rapprochée de la Meule de chez BFM...)

Partager

6

Re : De Struise - Catso

Marrant, j'ai pourtant aimé La Meule de BFM. Pour moi la note épicée ressemble à celle d'une Queue de Charrue blonde mais en moins fort vu que là ça reste buvable quand même (la Queue de Charrue je peux pas).

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

7

Re : De Struise - Catso

Ah merde alors je sais pas si je vais m'infliger une QDC blonde pour comparer (je m'étais promis d'arrêter la dernière fois et de toutes façon mon palais pratique la censure). Je vais me servir une Catso pour voir...

Partager