1

Sujet : Shark Pants

Dégustation de Shark Pants, ce soir, une collaboration de Struise et Three Floyds. Ca annonce du très lourd d'autant que c'est vendu comme tel, puisqu'avec 300 IBU default/Joker_PDT_19 , nous avons le droit ici à la plus houblonnée des IPA de Belgique. default/Joker_PDT_01
Robe orange foncée avec des reflets rubis, une mousse épaisse et assez crémeuse avec une très grosse rétention.
Au nez, croyez-le ou non, mais on détecte des odeurs de houblon ! A la fois fruité avec des arômes d'agrumes, d'écorces d'orange, de clémentine, tirant un peu sur le fruit rouge aussi, assez résineux également, et enfin un peu végétal, terreux. On ne lui donne cependant pas d'emblée ces 300 IBU, le houblon se cachant (un tout petit peu) derrière la douceur du malt (d'où aussi un peu le côté résineux) et un nez un peu alcoolique également.
En bouche, l'attaque est franche avec une très forte carbonatation. L'amertume vient tout de suite, mais accompagnée du goût des levures et d'une petite aigreur un peu vineuse, le tout enveloppé d'une rondeur...euh...sucrée. Cette bière a également pas mal de corps, ce qui l'aide à compenser un peu son amertume. Celle-ci finit tout de même par l'emporter haut-la-main sur la durée. Les 300 IBU ne passent pas inaperçus !
Il s'agit là d'une bière assez extrême, idéale pour se défoncer le palais... default/Joker_PDT_31 Un peu trop alcoolisée, un peu trop amère, voire même un peu trop sucrée sans doute. Sans doute également un peu lassante sur la durée (mais plus rien ne m'étonne depuis que j'ai goûté la 1000 IBU de Mikkeller...) Il s'agit tout de même d'un produit franchement original et pas - simplement - bestial, donc ce serait dommage de passer à côté !

Partager

2

Re : Shark Pants

C'est donc encore plus amer que l'Elioth ?

Partager

3

Re : Shark Pants

Je rappelle que le palais humain est capable de détecter jusqu'à 100 IBU, au delà il ne sens plus rien.

4

Re : Shark Pants

Il ne ressent pas plus d'amertume, mais les arômes de houblon si.

Partager

Re : Shark Pants

Et le palais de batracien alors ?
En fait je ne trouve pas celle-ci si extrème.
Elle est bien composée, de sorte que le houblon qu'elle envoie 'est pas simplement une "claque" gratuite.
Je m'en suis pris 18 et franchement, même s'il faut (dixit Urbain à propos de l'Elliot, sur la date de consommation optimale) les consommer en 6 mois, ça ne me fais pas peur.

Les grosses claques pur houblon j'aime bien aussi, mais je trouve ça plus vite lassant, on fait plus vite le tour du produit.

il fait beau

Partager

6

Re : Shark Pants

achtungbaby a écrit:

Je rappelle que le palais humain est capable de détecter jusqu'à 100 IBU, au delà il ne sens plus rien.

C'est même en deçà, mais ce n'est rien les Hopsomens ne sont pas humains.

Partager

7

Re : Shark Pants

Je suis assez d'accord avec le commentaire d'Achtung sur les 100 IBU. Ce genre de bière joue plus sur la durée que sur la claque, d'ailleurs j'avais trouvé l'amertume initialement assez bien camouflée derrière une certaine rondeur.
J'avais vraiment l'impression de boire un truc genre hop-le-truc-marrant-pour-collégiens-qui-te-fait-avoir-la-langue-bleue default/Joker_PDT_01 avec la 1000 IBU de Mikkeller (montre en main 25 minutes entre chaque gorgée).
Je suis assez surpris, Guernoulle que tu me dises ne pas trouver ça très extrême, je pensais avoir le palais complètement défoncé à forcer de ne boire que des double IIPA et des double imperial stout depuis un moment default/Joker_PDT_31, mais je vois qu'il y a pire que moi default/Joker_PDT_26
Bon cela étant, même s'il m'en reste 5 (pas 18 tout de même) en stock, je ne pense pas avoir trop de difficulté à m'en sortir !

Partager

Re : Shark Pants

Re-goûtée ce soir du coup.
Ça déménage quand même !
Le palais je ne dirais pas "défoncé" au houblon, mais maintenant bien habitué (même pas peur !) et très friand.
En fait je pense que je ne suis plus claquable tout simplement.

il fait beau

Partager

Re : Shark Pants

Oui bah goûte la 1000 IBU dans sa fournée "light" et on va en reparler... C'est tellement extrême que j'ai failli en mourir  default/Joker_PDT_19

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

Re : Shark Pants

Avec la petite grimace et la larme qui perle sur le coin de l'oeil ?

il fait beau

Partager

11

Re : Shark Pants

Même que le casque a rouillé  default/Joker_PDT_47

Re : Shark Pants

On a fait un joli concours de grimaces grâce à cette bière  default/Joker_PDT_31

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

13

Re : Shark Pants

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3218/t/p1757lijtdi091mdf55t1om81ocj3.jpg

Un petit message avant tout pour mettre une image de la bête (très belle mousse sans forcer du tout donc attention à ceux qui aiment tirer la mousse, ça ne va pas passer) et pour abonder dans le sens de Fux. Il a tout dit. J'ajouterais juste que pour moi la note sucrée est assez gourmande et tire sur le caramel au beurre salé.

Globalement une bière à découvrir pour ceux qui aiment les sensations fortes plus que l'équilibre. J'y ai pris beaucoup de plaisir mais je n'en remplirais pas ma cave.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : Shark Pants

J'avais dégusté cette bière à La Capsule au fût : j'avais apprécié.
Fux a tout dit mais je me sens pas dans le "trop" en compagnie de cette bête !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

15

Re : Shark Pants

Elle est peut être plus légère au fût qu'au fux ?

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : Shark Pants

En très grande forme le breton !
default/Joker_PDT_43

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

17

Re : Shark Pants

Mouarf, j'avais zappé ce petit trait d'humour ! Je le ressortirai default/Joker_PDT_43

Partager