Sujet : Question sur l'embouteillage

Bonjour,

J'ai un brassin de  litre dans une dame jeanne en verre en deuxième fermentation depuis deux semaines. Je suis parti pour ma première du malt en grain. (c'est une info pour l'aide que je demande)

Il ne se passe plus rien, j'avais une densité avant fermentation de  1,060 et 1.020 après première fermentation (1 semaine après). j'ai ensuite transvasé ce brassin dans la dame jeanne, et j'ai à présent donc 2 semaines après (3 semaines après l'introduction des levures) toujours 1.020, cela fait un moment que je n'observe plus de gaz (une semaine et demi).

Elle a un goût de bière, amer mais un gout de bière quand même.

Ma question est de savoir si j'embouteille maintenant, est ce que j'aurais encore des levures présentes dans mon brassin pour fermenter le sucre que je vais rajouter  à l'embouteillage.

Est ce que toutes les levures ne sont pas retombées, parce que j'ai énormément de dépôt au fond de ma bonbonne.
J'ai l'impression d'avoir trop attendu avant de mettre en bouteille.

Merci pour vos réponses.

Partager

2 (modifié par Roger666 05-11-2012 00:22:24)

Re : Question sur l'embouteillage

Perso, j'ai jamais eu besoin de réensemencer ma bière pour l'embouteillage. Même si tu secoues pas trop ta cuve en remplissant tes bouteilles, tu en auras forcément qui seront transvasées avec ta bière (tu n'es pas obligé de mettre tout le pâté de ton fond de brassin en bouteille).
Certains laissent des gardes très longues (les miennes font rarement moins d'un mois quand je les laisse pas traîner en fût beaucoup plus longtemps) tes levures sont toujours là, elles attendent juste que tu leur redonnes à manger pour se remettre au boulot...
Tu embouteilles quand ça te fait plaisir!

Partager

Re : Question sur l'embouteillage

Et bien merci de ta réponse rapide, et merci pour le partage de l'expérience.

Je vais prendre le temps alors...

Enfin j'ai quand même hâte de boire ma première bière.

Partager