Sujet : Brasserie Outland
Microbrasserie basée à Bagnolet, Outland vaut le détour.
J'ai déjà dit ici où là sur le forum tout le bien que je pensais de leur american brown ale et de leur IPA et une dégustation hier à la fine mousse a confirmé mes premières impressions :
leurs English Brown ale, oatmeal stout et american pale ale sont très bien faites.
J'ai pu parler un peu avec les brasseurs, Yann et Mathieu, qui sont très sympas.
Pour résumer, Yann a appris son art au cours de quelques années passé aux USA. Il était bien introduit dans le milieu de brasseurs là-bas et a apparemment bien retenu la leçon : leurs bières vous font voyager !
La semaine prochaine à la fine mousse, on pourra déguster 3 single hop et une IPA plus corsée en amertume et en arôme que leur IPA classique.
A noter que le brassage n'est pas leur activité principale et donc leur production reste limitée.
A part à la fine mousse, on peut trouver des bouteilles à la cave à bulle ou directement à Bagnolet, pour répondre à Funlovin. Mais uniquement le mercredi (12h à 20h je crois) et il vaut mieux éviter les semaines de vacances scolaires...