Re : Chouffe N'ice, la chouffe de Noël
quelqu'un l'a goûtée, alors?
Forum bière - discutez sur vos bières préférées et détendez-vous dans son estaminet en discutant de tout et de rien.
Vous n'êtes pas identifié. Veuillez vous identifier ou vous inscrire, merci.
Forum Bière → Bières belges → Chouffe N'ice, la chouffe de Noël
Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour pouvoir répondre au sujet
Dark Lapin ?
J'en ai goûtée une Samedi soir, j'ai pas eu l'impression de l'omniprésence du thym.
D'un autre côté j'avais le nez un peu bouché mais les autres personnes qui en ont bu ne se sont pas plaints.
J'en trouve pas !
du thym ou de la N'ice Chouffe? Sinon, j'ai dû tomber sur une boutanche moisie et je dois rassembler mon courage et me la retenter...
Peut être !
Et, au final, toujours aussi bonne ? Car, c'était une excellente "Noël" !
J'en trouve pas !
J'en ai trouvé à "l'Entrepôt" à Templeuve.
Roger666 regarde déjà tes bouteilles pour voir si le liquide est aussi foncé dans chacune parce qu'a priori la N'ice Chouffe de cette année a la même couleur que les années précédentes alors que tu notais que la tienne était particulièrement claire. Ça sent un peu le fond de cuve ton histoire.
Pourquoi le fond de cuve serait plus clair que le reste ?
Je pense qu'il fait allusion aux fonds de cuve de carburant dans certaines stations essence : des dépôts, donc mauvaise qualité.
Roger 666 est visiblement tombé sur une bouteille infectée, donc avec un mauvais goût.
J'ai regoûté hier !
Verre N'Ice Chouffe, bouteille 75cl achetée "à les Choppes", Lille Gambetta.
Brune aux reflets clairs, belle pétillance, corps moelleux avec une belle présence des épices (thym entre autres)
Je m'attendais à vraiment pire (et à ne pas aimer) mais j'ai fini mon verre avec plaisir, même si j'estime qu'on en fait vite le tour de cette bière !
Les 10% sont pudiques.
Tu la trouves pas différente de d'habitude?
J'en bois jamais, c'est un peu le problème !
J'ai retenté... C'est moins vilain que la dernière fois, mais... Le gars qui brasse avec moi me dit "ça serait super pour faire des crêpes -salées, s'entend".
Bah, c'est buvable, l'alcool reste bien planqué, la mousse est mieux, (sans tenir trop non plus, faut pas déconner) le thym reste le goût dominant. N'allez pas chercher quelque subtilité la-dedans mais je pense finir mon verre ce coup-ci.
Bref, pas de miracle cette année, une bière vraiment pas indispensable (qui éclate bien la tronche quand même -rendons à César...) dans le rayon de Noël, on trouve plus fun.
Chouffe N'ice - Achouffe
10%
Mousse : Peu abondante, peu persistante.
Couleur : Brune avec des reflets rouge rubis.
Nez : Cacao, banane, café, fruits rouges, fruits confits.
Bouche : Correspond assez bien au nez, on ressent des arômes de cacao, de liqueur de banane, de café, de fruits rouges, de fruits confits, une touche de réglisse, puis arrive le.. curaçao. Et ce dernier gâche le tout. Honnêtement, cela reste une bonne bière, mais le curaçao est clairement en trop à mon opinion, je trouve qu'il ajoute à la bière un côté écœurant dont cette dernière se passerait volontiers. On ressent également une touche de thym en fin de bouche.
En résumé : Il est indiqué sur l'étiquette que cette bière est à base de thym, et, honnêtement, je ne sens pas du tout ce dernier au nez, mais juste un peu en fin de bouche. Par contre il est indiqué également qu'elle contient du curaçao, et ce n'était même pas la peine de le noter, je l'aurais senti tout de suite quoi qu'il arrive !
Je ne m'en cache pas, ce côté curaçao me dérange quelque peu, je trouve que la bière serait clairement meilleure sans. Cela reste quand même une bonne bière de Noël, ma Chouffe préférée, et je m'en redéguste une chaque année. Une bonne bière de Noël, malgré ce côté un peu écœurant.
Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour pouvoir répondre au sujet
Forum Bière → Bières belges → Chouffe N'ice, la chouffe de Noël