Sujet : Brasserie de la Goutte d'Or - Château Rouge

Bière rousse brassée dans le XVIIIème arrondissement de Paris, aromatisée à l'hibiscus, au piment et aux épices...

33cl - 6,5%
DLC 10/2013
Verre ballon à 12°

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/6322/t/p17bkola731h0109idiu9b21eng1.jpg

Une jolie bière rousse ambrée, avec une mousse persistante tirant sur le beige presentant de grosses bulles, une effervescence très présente.
Un nez tres floral, l'hibiscus est très présent, l'orchidée, un peu de cerise et de coing.
En bouche par contre on est loin d'être étonné, il y a une amertume très présente, longue en bouche, pas désagréable mais je ne sens pas de goût particulier. C'est bien après que l'on sent un peu le piment qui titille de façon très légère la langue.
Une bière fluide, ronde, mais qui ne va pas au delà de ses promesses, juste le minimum satisfaisant... C'est le premier lot, le premier brassin, donc on attend une évolution de la recette.

Je ne suis pas déçu, je m'y attendais plus ou moins. Thierry, de la brasserie, va faire grandir sa recette. Personnellement je ne suis pas inconditionnel des bières aromatisées, mais si celle-ci pouvait nous proposer plus, je ne serai pas mécontent.

A suivre...

Desperately seeking beers from Hobsons brewery.

2

Re : Brasserie de la Goutte d'Or - Château Rouge

Je me demande ce qu'apporte l'hibiscus. Car la Rosée d'Hibiscus, de chez Dieu du ciel est vraiment pas top.

Partager

3 (modifié par Salford 10-11-2012 16:28:16)

C'est le côté floral au nez, mais en bouche on sent pas grand chose sous l' amertume. C' est un peu tant mieux en fait car trop d'hibiscus deviendrait limite écoeurant.

Desperately seeking beers from Hobsons brewery.

4

Je trouve la Rosée d'Hibiscus de Dieu du ciel raté, par contre j'ai beaucoup aimé la bière à l'hibiscus de chez Joli Rouge apportant un côté très fleurie. Donc pour moi, la bière Château Rouge est à découvrir.

Partager

5

Zigoune a écrit:

Je me demande ce qu'apporte l'hibiscus. Car la Rosée d'Hibiscus, de chez Dieu du ciel est vraiment pas top.

Comme quoi les goûts et les couleurs... Je la trouve plutôt bien faite la rosée d'hibiscus, même si ce n'est pas mon genre de bière préférée, les fois où j'ai eu l'occaze de la goûter j'ai trouvé ça sympathique, et original.

Partager

6

Originale, oui, d'ailleurs j'aime les produits de Dieu du ciel en général.
Je pense comme Titius, c'est vraiment pas top (mais c'est une question de goût) et comme Salford je pense qu'ils ont surdosé l'hibiscus.
Pour revenir au sujet, la Château Rouge, il semblerait que cette plante amène une odeur agréable à la bière.

Partager

Agréable si on aime l'hibiscus, j'imagine !

Let it beer

Partager

Je suis passé à la brasserie vendredi dernier, il n'y avait plus de Château Rouge... Rupture de stock.
Par contre il y avait la Myrha (blonde légèrement houblonné aromatisé aux dattes) et l'Ernestine (l'IPA de la brasserie)
Un brassin de la Château Rouge était en fermentation, voilà une raison d'y retourner.

Partager

9 (modifié par pablo69 09-08-2016 20:56:44)

Dégustée en fin d'après-midi.

Verre: Teku, température de dégustation: 8°-10°

Mousse: beige, abondante, qui s'estompe doucement

Couleur: ambrée (rousse ?), tirant sur le rouge

Parfum: c'est malté (légère touche caramel), légèrement grillé (croute de pain ?), fruits secs/fruits confits, d'épices, des notes florales, légère pointe d'acidité

Goût: légère douceur maltée, de légères notes de caramel/de réglisse ?, de grillé, de fruits secs (voire confits ?), de très légères notes d'agrume, ensuite arrive le côté piquant/pimenté, avec des notes florales, d'épices, mêlées d'une très légère amertume, bonne longueur

Plutôt plaisante avec ce côté pimenté !

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3974/t/p1apoa9b88en81vin1mao12ss1o4v3.jpghttp://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3974/t/p1apoa9qb16s514p6p1gqderr18.jpg

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso