Sujet : Brasserie de la Goutte d'Or - Château Rouge
Bière rousse brassée dans le XVIIIème arrondissement de Paris, aromatisée à l'hibiscus, au piment et aux épices...
33cl - 6,5%
DLC 10/2013
Verre ballon à 12°
Une jolie bière rousse ambrée, avec une mousse persistante tirant sur le beige presentant de grosses bulles, une effervescence très présente.
Un nez tres floral, l'hibiscus est très présent, l'orchidée, un peu de cerise et de coing.
En bouche par contre on est loin d'être étonné, il y a une amertume très présente, longue en bouche, pas désagréable mais je ne sens pas de goût particulier. C'est bien après que l'on sent un peu le piment qui titille de façon très légère la langue.
Une bière fluide, ronde, mais qui ne va pas au delà de ses promesses, juste le minimum satisfaisant... C'est le premier lot, le premier brassin, donc on attend une évolution de la recette.
Je ne suis pas déçu, je m'y attendais plus ou moins. Thierry, de la brasserie, va faire grandir sa recette. Personnellement je ne suis pas inconditionnel des bières aromatisées, mais si celle-ci pouvait nous proposer plus, je ne serai pas mécontent.
A suivre...