Sujet : Les Brasseurs du Grand Paris - La Levalloise
La légende dit qu'elle est brassée dans un appart de Levallois Perret (92) au cinquième étage sans ascenceur, que les brasseurs montent la matière première et redescendent les bouteilles le long de ces 5 étages.
33cl
Lot 092012-01 DLUO 30/09/2012
Alcool 5,5%
Verre ballon Oerbier - Consommé à 12° bien qu'il soit conseillé de la boire à +/- 8° comme écrit sur l'étiquette.
Au service, une mousse abondante faite de grosses bulles prend place dans le verre laissant une mince couche. Une belle couleur orange cuivrée. Une effervescence assez abondante, l'étiquette précise aussi "un peu de sucre à l'embouteillage pour les bulles"... ça ne passe pas inaperçu !
Au nez, c'est un véritable festival : raisin noir, fruits confits, banane, la levure et à température ambiante on sent le gâteau qui sort du four.
En bouche, on sent les bulles qui picotent la langue comme des friandises acidulés, une amertume soudaine et furtive. Tout ça cache le fruité de cette bière, la banane, la poire juteuse.
J'apprécie cette bière, elle est très prometteuse. Parfaite pour finir la semaine et/ou entamer le weekend, une bière sympa et qui détend.
Cette micro-brasserie propose depuis moins de 2 semaines, d'autres bières : l'IPA Citra-Galactique, la Smoke On The Water au malt fumé, la Porter Gourmande à la vanille (curiosité... curiosité...). Je vous donnerai des nouvelles !