Sujet : Les Brasseurs du Grand Paris - La Levalloise

La légende dit qu'elle est brassée dans un appart de Levallois Perret (92) au cinquième étage sans ascenceur, que les brasseurs montent la matière première et redescendent les bouteilles le long de ces 5 étages.

33cl
Lot 092012-01 DLUO 30/09/2012
Alcool 5,5%

Verre ballon Oerbier - Consommé à 12° bien qu'il soit conseillé de la boire à +/- 8° comme écrit sur l'étiquette.

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/6322/t/p17dalvgh1d2ods71le7152r10ec1.jpg

Au service, une mousse abondante faite de grosses bulles prend place dans le verre laissant une mince couche. Une belle couleur orange cuivrée. Une effervescence assez abondante, l'étiquette précise aussi "un peu de sucre à l'embouteillage pour les bulles"... ça ne passe pas inaperçu !
Au nez, c'est un véritable festival : raisin noir, fruits confits, banane, la levure et à température ambiante on sent le gâteau qui sort du four.
En bouche, on sent les bulles qui picotent la langue comme des friandises acidulés, une amertume soudaine et furtive. Tout ça cache le fruité de cette bière, la banane, la poire juteuse.
J'apprécie cette bière, elle est très prometteuse. Parfaite pour finir la semaine et/ou entamer le weekend, une bière sympa et qui détend.

Cette micro-brasserie propose depuis moins de 2 semaines, d'autres bières :  l'IPA Citra-Galactique, la Smoke On The Water au malt fumé, la Porter Gourmande à la vanille (curiosité... curiosité...). Je vous donnerai des nouvelles !

Desperately seeking beers from Hobsons brewery.

2

Re : Les Brasseurs du Grand Paris - La Levalloise

J'ai habité 1 an à Levallois Perret, j'aime bien cette ville.
Ta description est alléchante, on sent les passionnés derrière cette bière.

Partager

3

Re : Les Brasseurs du Grand Paris - La Levalloise

Ce n'est pas vraiment ma tasse de thé la ville, mais la bière est très intéressante !

Desperately seeking beers from Hobsons brewery.

Re : Les Brasseurs du Grand Paris - La Levalloise

Hé ben, ça donne envie de goûter !
ça bouge bien sur Paris et alentours en ce moment... :-)

Let it beer

Partager

5

Re : Les Brasseurs du Grand Paris - La Levalloise

Nos régions ont du talent ! default/wink

Desperately seeking beers from Hobsons brewery.

6

Re : Les Brasseurs du Grand Paris - La Levalloise

après les nems réalisés dans les appartements voici venu le temps de la bière -)

Partager

7

Re : Les Brasseurs du Grand Paris - La Levalloise

La Levalloise

American Pale Ale
33cl - 5,7%
Brassée par La Vallée de Chevreuse pour Les Brasseurs du Grand Paris (My Beer Company)

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3218/t/p198llik5g1vah1rnh16bp14io17343.jpg

Bière blonde légèrement orangée, limpide bien que non filtrée (levure résiduelle en fond de bouteille), mousse blanche abondante et persistante.
Nez fruité avec une dominante d'agrumes citron-citron vert, résine de pin et légère note de mangue.
Entrée de bouche de densité moyenne à faible avec un léger maltage. Le fruité arrive rapidement avec des notes d'agrumes citron-citron vert, un peu de pamplemousse blanc puis on glisse du côté zest de ces agrumes avec une belle montée d'amertume légèrement résineuse. Arrive ensuite une fin de bouche un peu sèche avec une persistance de l'amertume fruitée. Longueur en bouche moyenne.

Une bonne bière pas trop forte en alcool et bien équilibrée entre amertume et fruité. Néanmoins j'ai été un peu déçu cette fois ci car je l'avais goûtée il y a quelques mois en 75cl et le côté fruits exotiques était bien présent alors qu'il a quasiment disparu dans cette 33cl. Peut être une question de fraîcheur, ou de brassin… pourtant celle-ci n'a que 5 mois et est loin de sa dluo. Bon, ça reste tout à fait agréable mais l'autre m'avait vraiment impressionné. J'en reprendrai avec plaisir, ne serait-ce que pour vérifier, faut faire les choses sérieusement hein.

Je note que depuis que Salford l'a dégustée elle a changé d'étiquette, n'est plus brassée en appartement mais dans une brasserie "à façon" (ils ont un projet de brasserie en court) et semble avoir beaucoup évolué en terme de saveurs.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

8

Re : Les Brasseurs du Grand Paris - La Levalloise

la brasserie a changée de nom également (c'est à la mode ces derniers temps), elle s'appelle désormais la brasserie du grand paris

Partager

9

Re : Les Brasseurs du Grand Paris - La Levalloise

La Levalloise - 33cl - 5.7% - 35 IBU - Les Brasseurs du Grand Paris/My Beer Company
Pale Ale, brassée par la Brasserie Rabourdin

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7468/t/p1bml0r6oe1t0fcm41mgc1vnq1l0r7.jpg

Oeil : Mousse blanche, assez imposante et persistante. Couleur orange/miel liquide.

Nez : Assez discret sur les fruits exotiques, le sucré.

Bouche : Agrumes (pointe de citron). Amertume (résineuse/herbacée) franche et bonne longueur sur les première gorgées. C'est plus équilibré et un poil plus doux ensuite.

Avis : Belle découverte que cette Pale Ale qui penche vers l'IPA.

Partager