Sujet : De Molen - Weer & Wind

Weer & Wind

Barley wine
18cl, 16.2%
Brasserie De Molen

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3218/t/p17e89t3nc1f7h1eul1nlb11k61gqt3.jpg

Couleur ambrée, cuivrée, totalement plate.
Au nez on sent le bourbon, le caramel, l'alcool.
Bière liquoreuse, onctueuse, sucrée rappelant les vins cuits avec des notes de fruits noirs, de griottes confites.

Donc pour résumé au nez on a du bourbon, en bouche on a un vin cuit et c'est censé être une bière. Je pense qu'on peut faire goûter ça à plus d'un gaillard qui n'y retrouvera pas la moindre trace de houblon. Quand on le sait, on cherche et on trouve (ou on croit trouver ?) mais ça reste bien caché. Je ne sais pas trop quoi penser de ce barley wine, on est si loin de la bière que c'est assez déroutant pour moi qui ne connait rien au bourbon et encore moins aux vins cuits mais globalement (et même si c'est agréable à siroter en bonne compagnie) je pense que c'est raté ; que le vieillissement en fût de bourbon a pris trop de place au nez, que le sucre a trop recouvert le tout en bouche, bref que l'équilibre n'est pas là.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

2

Re : De Molen - Weer & Wind

C'est marrant, elle était au menu de ma dégustation, mais on a laissé tomber avant d'y arriver...hum.
51 EBU, si j'en crois Ratebeer. du coup, avec une corpulence comme ça, c'est pas surprenant que tu ne sentes pas le houblon!

Partager

3

Re : De Molen - Weer & Wind

On ne dirait pas du tout une bière, c'est assez dingue !

Mes bières préférées ? Femme Fetelle Britt (Evil Twin), Scheider Weisse Tap 5, Goths & Vandals BA (De Molen & Närke), Lou Pepe Kriek (2008), Emelisse Imperial Russian Stout, Buxton Black IPA

Partager

4

Re : De Molen - Weer & Wind

C'est la particularité d'un barley wine !

Desperately seeking beers from Hobsons brewery.