1 (modifié par funlovin 08-05-2011 12:02:04)

Sujet : le bouillon belge à paris

Je vous annonce la venue d'un dernier né sur la capital proche de la porte de Montreuil
Ambiance feutrée et musicale, avec groupes en semaine et le week end.

En pression :

Special Petrus
Barbar blonde et brune
Chimay
Kasteel blonde et brune
Triple karmeliet

en autre...

J'espère ne pas être à coté de la plaque default/angel

Funlovin
We have all the time in the world(Louis Amstrong).

Partager

2

Re : le bouillon belge à paris

j'ajoute l'adresse : 6 rue Planchat dans le 20ème, métro Avron/Buzenval

je vais y aller bientôt moi je crois...

Partager

3

Re : le bouillon belge à paris

Ca fait quelques fois que j'y vais, et maintenant sur Paris c'est mon bar à bières!

La sélection de bières pressions et bouteilles est pas mal (il me semble une dizaine de pressions, dont la petrus blonde la barbar blonde et rousse, la kasteel rouge, de la chimay triple..) et un assez grand choix de bouteilles, avec des tarifs intéressant (pour paris:)) ! Dans les 5euros la pinte ou la bouteille.

L'ambiance est assez simpa, ya des canap', tables, flipper et ils organisents des concerts régulièrement (il y a meme une soirée couscous gratuit un soir dans la semaine, marrant pour un bar belge=) !

Sinon ils font des frites maisons à 3euros le cornet, très bonnes (et quelques snacks abordables : croques, hot dogs, planches...) toujours bien pour éponger default/smile

Vraiment je le conseille!

Partager

4 (modifié par Orval 10-12-2012 14:39:21)

Re : le bouillon belge à paris

Merci beaucoup! Je cherchais un bon bar samedi soir pour recevoir des amis de passage, j'ai tout misé sur celui-ci, et ça a été une très bonne soirée, belle découverte!
Du coup je l'adopte aussi comme mon bar à bières de panam!
Je tiens à préciser qu'ils ne font pas la Tripel Karmeliet à la pression, j'avais un peu flashé là dessus dans ta description, mais cette déception a été nettement compensée par la Carolus de noël à la pression, une merveille!

J'en profite pour actualiser un peu les prix et les pressions:

– Bavik Prémium Pils (5.2°)
– Wittekerke Blanche (4.3°)
– Barbar Blonde (8°)
– Barbar Bok (8°)
– Petrus Blonde (6.6°)
– Petrus Spéciale (5.5°)
– Chimay Triple (8°)
– Kasteelbier Rouge (8°)
– Brigand (9°)
– Bière du moment (Carolus de Noël)

Le demi va de 2,50 à 3,80 mais la pinte de 40 cl est à 5,50, peu importe la bière, du coup mieux vaut prendre une pinte.
Après il y a quelques bouteilles spéciales de 25cl à 5 euros, et toutes les autres de 33 à 50cl sont à 6 ou 6,50.
Et les frites sont toujours pas mal, ainsi que l'ambiance! Vivement conseillé, funlovin et Misstikk, si je vous y croise je vous en paie une!

Two beer or not two beer?
Shakesbeer

Partager

5

Re : le bouillon belge à paris

"pinte de 40 cL" ? Ouatte ze pheuque ?

Partager

6

Re : le bouillon belge à paris

C'est comme le Kilo de 800 grammes… c'est la crise mon bon mossieu.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

7

Re : le bouillon belge à paris

la carolus de noel 2012 tjs en version anis ?

Partager

8

Re : le bouillon belge à paris

Oui bizarre 40 cl? Ca fait longtemps que je suis pas retournée au bouillon belge mais j'ai pas le souvenir des "pinte à 40 cl" default/smile, par contre les prix ont augmentés.

Partager

9

Re : le bouillon belge à paris

A mon avis c'est plutôt de la franchise de leur part, ils mettent ça sur leur carte, mais après leur pinte c'est un verre à bière remplis. C'est peut-être qu'un verre à bière moyen remplis ne fait pas tout à fait 50cl..?

Two beer or not two beer?
Shakesbeer

Partager

Re : le bouillon belge à paris

ça dépend de ce que tu appelles "un verre à bière moyen"...

Let it beer

Partager

11

Re : le bouillon belge à paris

Je pense plutôt que c'est une manière de faire payer plus cher la pinte. 10 cl ça fait quand même pas loin de la moitié d'un demi...

Partager

Re : le bouillon belge à paris

Plutôt d'accord avec Rahan...

Let it beer

Partager

13

Re : le bouillon belge à paris

Ah oui... Ils sont honnêtes de dire qu'ils sont radins !

Desperately seeking beers from Hobsons brewery.

14 (modifié par Orval 13-12-2012 05:31:24)

Re : le bouillon belge à paris

Non, quand je dis qu'ils sont honnêtes, c'est par rapport à d'autres bars qui prétendent peut-être à tors servir 50cl dans leur pinte..
Et quand je parle d'un verre moyen, ben par exemple la chimay triple, ils la serve dans le verre chimay classique, et ils le remplissent. Dans les autres bars, ils rajoutent pas un petit verre en plus pour faire 50cl.. Donc peut-être qu'un verre chimay ou autre du genre plein fait 45 cl, et que certains décident d'écrire 40cl et d'autres 50.

Enfin, si vous trouvez qu'il y a trop de peut-être dans ce message, et que cette question de cl vous tiens tant à cœur que vous ne pouvez pas regarder autre chose, allez-y et demandez leur, ou appelez les, et je serai ravis d'avoir le compte rendus de la discussion default/wink


Pour en revenir à un sujet auquel je peux mieux répondre, ardenno, je ne connais pas la version anis de la carolus, mais celle que j'ai bu n'avait rien d'anisée, mais plutôt un gout très prononcé de réglisse.

Two beer or not two beer?
Shakesbeer

Partager

Re : le bouillon belge à paris

Généralement quand un bar annonce une pinte c'est servi dans un verre ad hoc.
Là j'ai fait l'expérience : 40 cl (doseur de cuisine gradué) dans un verre Chimay, ça laisse 8 mm pour la mousse.

S'ils annoncent 40 cl et servent 40 cl c'est OK en terme de respect commercial du consommateur (au sens répression des fraudes, parce que qualitativement, je ne suis pas pour ma part fan du format pinte, et je ne vois pas en quoi un service de "pinte réduite" avec une bière qui n'a pas de place pour libérer sa mousse et exprimer ses arômes me ferait changer d'avis)

Le demi va de 2,50 à 3,80 mais la pinte de 40 cl est à 5,50, peu importe la bière

40 cl c'est 160% de 25 cl (air connu)
160% de 2,50€ c'est 4 €, on surpaye de 37,5%. C'est du couillonage si on vous laisse commander ça.
160% de 3,80€ c'est 6,08 € ça fait au mieux (seulement pour les bières les plus chères) une remise de 9,5% pour la "presque pinte". "tasser" ma bière pour gagner 58 centimes, non merci.

Cette "presque pinte" à 5,50€ n'est financièrement avantageuse qu'à partir des demis à 3,45 €, mais là on gagne un demi centime....

il fait beau

Partager

16

Re : le bouillon belge à paris

La pinte est une unité de mesure impériale, comme le pouce, le pied ou le yard (ou verge) et correspond à un équivalent dans le système métrique. La pinte vaut 20 onces liquides impériales, soit exactement 0,568 261 25 litre, pour des raisons pratiques la pinte a été ramenée à 0,5 litre. Dans les pubs de Grande Bretagne et d'Irlande beaucoup de verres ont la ligne 50 cl. Dans les épiceries on trouve des pintes de lait de 50 cl, et dans les recettes de cuisines, des expressions comme par exemple : "pour a pint of beef stock...".

A paris si une pinte se transforme en 40 cl, il y a problème ! C'est comme si dans un bar on vend un mètre de vodka-machin pour étudiants assoiffés, et que le mètre fait 90 cm, donc un verre en moins.

C'est tout ce que je voulais dire !

Desperately seeking beers from Hobsons brewery.

Re : le bouillon belge à paris

Une pinte qui fait 0.5 litre au lieu de 0,568 261 25 litre ça ne pose pas de problème parce qu'on sait que c'est 0,5 litre.
Donc si on sait que c'est 0,4 litre où est le problème tant qu'on sait ce qu'on achète ?

Le seul problème que je conçoive c'est qu'on perd ses repères. Ils n'ont qu'à l'appeler "pinte écossaise" (pour le côté "Monsieur Moins") et pis c'est tout

il fait beau

Partager

18

Re : le bouillon belge à paris

Wow les gens, vous m'avez tellement scié à mon fauteuil avec vos calculs que je les ai appelés.

Alors, ils font bien des pintes de 40cl, pour deux raisons. La première est qu'ils ont des verres gradués à 33cl, et que donc ils ne peuvent pas mettre plus. La seconde est qu’apparemment en belgique, d'après le type que j'ai eu, ils font souvent dans les bars des pintes de 40cl. (un ami belge pour confirmer?)
Et en fait, la pinte de 40cl est une remise. J'ai demandé le détails des prix des demis, et la majorité des bonnes pressions sont de 3,50 à 3,80. Donc j'en conclus que le demi est un peu cher, mais que la pinte de 40 est acceptable pour les tarifs parisiens default/smile

Two beer or not two beer?
Shakesbeer

Partager

19

Re : le bouillon belge à paris

En gros ils ont font du bricolage avec des verres de 33cl. Mais, désolé d'être têtu, une pinte est une pinte, elle fait 50cl pas 40. Donc ils ne devraient pas appeler ça une pinte ! Appelons un chat un chat !

Desperately seeking beers from Hobsons brewery.

20

Re : le bouillon belge à paris

Un verre de chimay sans mousse et à ras bord... Ca donne envie.

Partager

Re : le bouillon belge à paris

Salford a écrit:

Donc ils ne devraient pas appeler ça une pinte !

Il n'y a qu'à retirer une lettre sur les 5.

inte ça va pas ...
pnte c'est imprononçable ...
pite c'est ridicule ...
c'est bon j'abandonne !

il fait beau

Partager

Re : le bouillon belge à paris

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/516/t/p17eb5sof2jb41gv015a18pl4b71.jpg

il fait beau

Partager

23

Re : le bouillon belge à paris

rahan a écrit:

Un verre de chimay sans mousse et à ras bord... Ca donne envie.

Avec une paille !

Desperately seeking beers from Hobsons brewery.

24

Re : le bouillon belge à paris

Guernouille fait dans la provoc! En même temps, je me demande comment tu as pu faire si peu de mousse avec le 13e qui est particulièrement délicate à servir(il doit y avoir trois verres de mousse hors-champ, non?)

Partager

25

Re : le bouillon belge à paris

guernoulle sert la mousse à part.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.