Sujet : Sainte-Colombe Grand Cru

Degré d’alcool : 10 % vol.alc.
Couleur : Brune
Type : VIN D'ORGE (Barley Wine) / STYLE TRAPPISTE
Fermentation : Haute
Caractéristiques : Non filtrée, non pasteurisée, refermentée après conditionnement
Température de dégustation : 10° – 12°C
Conditionnement : Bouteilles 33cl
Saveur : Douce, ronde et charpentée aux notes de chocolat, café et de caramel brun grillé
Accompagnement : Desserts (Gâteaux, Chocolats...), Digestif

Verre Delirium
T°:10°C
DLC:dec 2012
Biere Brune fonce mousse peu abondante quasi nul ,fine bulle,odeur de caramel et cafe.au gout : cafe et caramel,Carbonatation importante ,longueur en bouche moyenne (voire faible compare au produit de cette brasserie que j'ai goute) mais tres plaisante .On ne ressent pas les 10°.
Sans surprise mais je la trouve quand meme agreable .

Partager

2

Re : Sainte-Colombe Grand Cru

bière achetée à la brasserie en 33cl
non filtrée, non pasteurisée, refermentée après conditionnement
titrant à 10%, bière brune forte liquoreuse, vraiment excellente
peu voir pas de de mousse, elle se sirote tranquillement, doucement, réchauffe le palais, le ventre
un gout que je n'arrive pas à décrire, différent de tout ce que j'ai bu auparavant
sur leur site : Type : VIN D'ORGE (Barley Wine) / STYLE TRAPPISTE
en tout cas je conseille...et tous les produits de cette brasserie

Partager

3

Re : Sainte-Colombe Grand Cru

Le seul défaut de cette bière est la difficulté à mettre la main dessus!

Partager

4

Re : Sainte-Colombe Grand Cru

C'est marrant, c'est ce que je bois ce soir moi aussi. Le côté vin d'orge/barley wine noté sur l'étiquette m'échappe un peu. Pour moi c'est clairement une brune forte de tradition belge/trappiste.
Je n'avais pas du tout un bon souvenir mais j'ai voulu retester et bien m'en a pris, de fait, c'est très bon et comme le dit ardenno ça réchauffe.

Je vais en reprendre samedi pour faire une vraie dégustation et une photo, du coup.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

5 (modifié par dinsdale 07-11-2012 23:36:03)

Re : Sainte-Colombe Grand Cru

J'en ai bu une il y a un an environ. Les 10 degrés se sentent bien, c'est une bière forte à n'en pas douter. Elle reste assez complexe, et plaisante, proche des bières belges d'un certain coté (encore d'accord avec Patate). A boire au coin du feu après un bon repas, avec un bon bouquin default/smile. Parfait avec l'hiver qui commence à arriver vraiment.

Ne pas conduire après !

Partager

6

Re : Sainte-Colombe Grand Cru

Grand Cru (2012)

Brune forte type trappiste
33cl, 10%
Brasserie Sainte Colombe

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3218/t/p17el04ai71k6e1o221qk61dsrbp23.jpg

Bière brune opaque avec une légère effervescence au service mais pas de mousse du tout.
Nez de caramel au beurre salé, fruits noirs et café.
Entrée de bouche ronde, épaisse, maltée, où l'on retrouve le caramel  et le café pour ensuite partir vers quelque chose de plus sec et plus tannique qui fait émerger une note d'olives aux anchois au milieu d'une fin de bouche très sèche.

Pas mal du tout. Le seul gros regret c'est cette absence de mousse. Avec une bière comme ça on aimerait une belle montée onctueuse et on n'a rien du tout.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

7

Re : Sainte-Colombe Grand Cru

D'habitude elle fait un minimum de mousse, non?

Partager

8

Re : Sainte-Colombe Grand Cru

Elle a des années avec et des années sans. Là clairement c'est sans.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

9

Re : Sainte-Colombe Grand Cru

C'est étonnant cette absence de mousse en effet. On dirait presque un verre de vin du coup...

Elle a l'air curieusement bonne en revanche.

Mes bières préférées ? Femme Fetelle Britt (Evil Twin), Scheider Weisse Tap 5, Goths & Vandals BA (De Molen & Närke), Lou Pepe Kriek (2008), Emelisse Imperial Russian Stout, Buxton Black IPA

Partager