Sujet : Timbo, la bière au Warana

Cette semaine, j'ai goûté une nouvelle bière qui vient d'être créée.

La Timbo, une bière au Warana (un AOC du Gwarana).

Le concept est plutôt sympa puisque le Warana est une graine énergisante.
Chose importante, la bière reste brassée en France par un brasseur artisanal !

C'est une bière qui titre à 6,5° et qui se déguste entre 8°C et 10°C. C'est une blonde bien rafraîchissante qui garde une légère amertume et est très ronde en bouche.

Mes bières préférées ? Femme Fetelle Britt (Evil Twin), Scheider Weisse Tap 5, Goths & Vandals BA (De Molen & Närke), Lou Pepe Kriek (2008), Emelisse Imperial Russian Stout, Buxton Black IPA

Partager

2 (modifié par Salford 20-12-2012 10:17:53)

Re : Timbo, la bière au Warana

(un AOC du Gwarana)

Ah ok ! Au Brésil !

Le guarana... comme dans l'Orangina Rouge !

Desperately seeking beers from Hobsons brewery.

3

Donc, ce n'est pas une bière française ? Je dis ça pour le rangement des sujets.

Partager

4

J'ai fouillé le site, qui est une grosse merde marketing, et il m'a bien fallu 5 minutes pour trouver, sur la page "Notre Éthique" :
il s'agit d'une bière d'étiquette produite par une brasserie française, on n'en saura pas plus.

Je note qu'à aucun moment sur le site on ne parle du goût de la bière. On insiste juste sur le côté pseudo-tribal, et que c'est une bière énergisante. Wouhou !

Partager

5

Zigoune a écrit:

Donc, ce n'est pas une bière française ? Je dis ça pour le rangement des sujets.

Si c'est bien brassé en France.

Zorglub a écrit:

Je note qu'à aucun moment sur le site on ne parle du goût de la bière.

C'est clair que ça manque sur le site...
Quand j'ai entendu parlé de cette bière, je me suis également dis que c'était une bière "marketing" mais franchement, après l'avoir goûtée, j'ai était surpris.

C'est une bière artisanale pas dégueulasse !

Mes bières préférées ? Femme Fetelle Britt (Evil Twin), Scheider Weisse Tap 5, Goths & Vandals BA (De Molen & Närke), Lou Pepe Kriek (2008), Emelisse Imperial Russian Stout, Buxton Black IPA

Partager

6

Car en général la bière artisanale c'est «dégueulasse» ?

Je ne pense pas que c'est ce qu'il a voulu dire...

Let it beer

Partager

8

Soit...

Du moins j'espère ! default/wink

Let it beer

Partager

10

Salford a écrit:

Car en général la bière artisanale c'est «dégueulasse» ?

Oh non, ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu dire !!!

La plupart des bières artisanales sont excellentes, tu prêches un convaincu. ;-)

Malgré tout, il m'est arrivé d'avoir de mauvaises surprises... Hier, j'ai goûté une bière aux lentilles, c'était franchement pas bon. default/sad

Ce que je veux dire dans mon message c'est que cette Timbo, sous ces aspects Marketing, est une bière artisanale française, contrairement à ce que l'on s'imagine au premier abord. C'est pour répondre à Zorglub qui disait que la Timbo est "une grosse merde marketing".

Partager

11 (modifié par Salford 21-12-2012 07:08:58)

En tout cas, cette bière ne me dit rien. "Bière énergisante"...déjà le terme, ça donne pas envie !

Je te rejoins là-dessus, Salford...

Let it beer

Partager

13

Ça donne un petit côté gel douche bien sympathique...

Partager

14

bartom34 a écrit:

Zorglub qui disait que la Timbo est "une grosse merde marketing".

Teuh teuh teuh. J'ai dit ça du site.
En ce qui concerne la bière, tant que je ne l'aurai pas goûtée je ne me prononcerai pas. Mais c'est vrai qu'à part ta description, pour moi elle part plutôt mal, rien que le mot "énergisant" ne m'emballe pas trop.
Ceci dit, niveau marketing agressif, autant la Levrette par exemple était du bon liquide vaisselle, autant la Bouffonne est buvable (mais très neutre hein). Il faut parfois savoir passer outre, on ne sait jamais.

HS à propos de la Bouffonne : on trouve en ce moment des packs avec le verre Bouffonne, pour un prix de revient du verre à environ 4€. Et c'est un verre Teku. Le seul truc qui m'a empêché de l'acheter, c'est les tentatives de pseudo-humour belge sur ledit verre...

Partager

C'est vrai que temps qu'on a pas goûté, difficile de se prononcer...
Mais comme Zorglub et Salford, "bière énergisante", ça ne m'allèche pas des masses.
On n'est clairement pas dans la cible marketing !

Let it beer

Partager

16

Pour revenir au concept "sympa", personnellement je trouve ça pas du tout sympa au contraire. Ca n'est qu'une bière d'étiquette, fabriquée pour une start-up qui aurait tout aussi bien pu vendre de la lessive tonifiante ou des pâtes revigorantes, le tout emballé dans un packaging attrayant pour donner envie au con-sommateur d'acheter.

Un petit texte issu du site et qui m'a fait sourire : "Bon alors nous, on a choisi de produire une bière artisanale. Qu'est-ce que cela veut dire exactement ? En fait, nous prenons en charge le maltage de notre bière"... Hmmm ok on voit tout de suite qu'ils maîtrisent le sujet.

Perso je fuis ce genre de "concept sympa". C'est pas de la brasserie, c'est pas de l'artisanat, c'est pas de l'amour de la bière et de la bière bien faite, c'est du business.

C'est marrant, ça me fait penser au film documentaire Beer Wars, dans lequel outre Sam Calagione de Dogfish Head, on suit une femme (Rhonda Kallman) qui veut s'installer sur un "nouveau segment de marché", en vendant une "bière à la caféine", brassée évidemment par une brasserie sous contrat... C'est exactement le même délire. Et il faut savoir qu'elle a échoué à s'installer.

Partager

17

Bière énergisante, c'est sure que c'est une message marketing. Cependant, il parait que le warana a de réelles propriétés énergisantes.

Quant au concept de la bière, c'est clair que ce n'est pas une bière de passionné. Cependant, plutôt que de faire brasser la bière en république tchèque ou en chine, la bière est brassé par un artisan français. Alors certes, ceux qui sont à l'initiative du projet sont maladroit dans la communication comme en témoigne rahan, mais ce n'est pas vraiment leur job. La fabrication, c'est une brasserie artisanale qui s'en occupe donc je pense que ça vaut le coup d'essayer cette bière.

Franchement, je ne garantie pas des merveilles mais je m'attendais tellement à une grosse merde quand j'en ai entendu parlé que j'ai été plutôt surpris. C'est pas une bière extraordinaire mais c'est loin d'être une mauvaise bière, contrairement aux nombreuses bières "marketing" dont on entend parler.

Partager

18 (modifié par Salford 22-12-2012 06:28:07)

Comment dire ?.. Allez ! Dis-le nous ! Tu touches combien pour nous la faire boire ta graine ? default/Joker_PDT_40

Nan parce que si ça rend comme ça :

[video]http://www.youtube.com/watch?v=C1tMOiB_4WM&NR=1&feature=endscreen[/video]

19

Tiens tiens tiens...

Tel Hercule Poirot brossant sa moustache, j'ai eu l'idée de pousser l'enquête un peu plus loin et je me suis retrouvé face à des preuves accablantes :

En voguant sur le net, je suis tombé sur le site de Bartom et Peks où un invité, dont je tairai le nom, vient "sponsoriser la bière Timbo" avec lien direct sur le site de la bière, lors du dîner bière/chocolat.

Petit coup de pouce ? Copinage ?

20

En effet c'est un peu limite, ça sent la pub pour la bière du copain...

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

21 (modifié par laurkemen 22-12-2012 13:26:57)

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3338/t/p17f15pj6fbuvos5kv75lcokh3.jpg

mais Poirot s'égare, revenons à nos houblons... euh nos moutons voulais-je dire

=>

Brassicalement vôtre

Partager

22

Salford a écrit:

En voguant sur le net, je suis tombé sur le site de Bartom et Peks où un invité, dont je tairai le nom, vient "sponsoriser la bière Timbo" avec lien direct sur le site de la bière, lors du dîner bière/chocolat.
Petit coup de pouce ? Copinage ?

J'ai rencontré le créateur de la Timbo il y a une semaine en effet. Je ne le connaissais pas avant...

Du coup, j'ai ouvert ce sujet pour faire partager la découverte de cette bière.
Après tout, c'est une bière artisanale française, il me semble intéressant d'en discuter ici.

Mon expérience de dégustation l'est en tout cas. J'avais entendu parlé de cette bière dans un premier temps et je dois avouer qu'au premier abord, j'avais beaucoup de réticences vis à vis d'elle. Je l'avais automatiquement classée dans la gamme HK, Despérados... les bières Marketing en fait. Je craignais principalement qu'elle soit aromatisée au Redbull à vrai dire. Un truc hyper sucré et dégueulasse.

Du coup, la semaine dernière, j'ai rencontré Arnaud le créateur dans un bar à Montpellier et j'ai eu l'occasion de goûter la Timbo. A ma grande surprise, la bière est plutôt bonne. Je ne dirais pas qu'elle est excellente mais on est bien loin des HK ou des Desperados. C'est une bière issu de l'artisanat français !

Bref, voici pourquoi j'ai souhaité ouvrir la discussion sur le forum. Je trouverais cela intéressant d'avoir le point de vue de plus fins amateurs de bière que moi sur la Timbo qui n'est pas qu'une grosse merde Marketing comme elle peut le paraître sur son site.

En effet, on peut parler d'un "petit coup de pouce ?" si le fait de parler d'une bière l'est.
Auquel cas, chacun des sujets du forum traitant d'une bière est un "coup de pouce" au brasseur.

Salford a écrit:

En effet c'est un peu limite, ça sent la pub pour la bière du copain...

De ce fait pablo69, je ne comprends pas ta remarque sur le fait que ce soit limite. On est quand même là pour parler des bières. J'ai voulu le faire sans promotion et ma fiche dégustation reflète réellement ce que j'ai pensé de la bière.

A vrai dire, je n'ai pas jouer la transparence sur le fait que je connais Arnaud pour ne parler d'HBT car on m'a repris plusieurs fois là-dessus (ce qui était tout à fait justifié). Cependant, vous imaginez que je ne suis pas totalement stupide, je sais que je parle de la Timbo sur mon site.

Je suis assez maladroit dans mon intégration sur le forum...
Cependant, je vous garantie que mon souhait n'est que d'échanger avec de vrais passionnés de bières. Ce que l'on ne trouve pas vraiment ailleurs.

J'espère que vous ne vous méprenez pas sur mes intentions.
J'espère aussi que vous aurez l'occasion de goûter cette Timbo pour vous prouvez que ce n'est pas de la publicité pour la bière de merde du copain mais bien que c'est bien pour parler d'une bière artisanale française que j'ai créé ce topic.

Partager

23

belle répartie default/Joker_PDT_43

Brassicalement vôtre

Partager

24 (modifié par pablo69 22-12-2012 22:38:36)

bartom34 a écrit:

De ce fait pablo69, je ne comprends pas ta remarque sur le fait que ce soit limite. On est quand même là pour parler des bières. J'ai voulu le faire sans promotion et ma fiche dégustation reflète réellement ce que j'ai pensé de la bière.

Tes différents messages sur cette bière faisait plus penser à de la pub, que simplement à quelqu'un qui donne son avis. Ce n'est pas le cas tant mieux, j'ai simplement mal interprété tes propos et je m'en excuse. default/wink

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

25

Soit...