Salford a écrit:En voguant sur le net, je suis tombé sur le site de Bartom et Peks où un invité, dont je tairai le nom, vient "sponsoriser la bière Timbo" avec lien direct sur le site de la bière, lors du dîner bière/chocolat.
Petit coup de pouce ? Copinage ?
J'ai rencontré le créateur de la Timbo il y a une semaine en effet. Je ne le connaissais pas avant...
Du coup, j'ai ouvert ce sujet pour faire partager la découverte de cette bière.
Après tout, c'est une bière artisanale française, il me semble intéressant d'en discuter ici.
Mon expérience de dégustation l'est en tout cas. J'avais entendu parlé de cette bière dans un premier temps et je dois avouer qu'au premier abord, j'avais beaucoup de réticences vis à vis d'elle. Je l'avais automatiquement classée dans la gamme HK, Despérados... les bières Marketing en fait. Je craignais principalement qu'elle soit aromatisée au Redbull à vrai dire. Un truc hyper sucré et dégueulasse.
Du coup, la semaine dernière, j'ai rencontré Arnaud le créateur dans un bar à Montpellier et j'ai eu l'occasion de goûter la Timbo. A ma grande surprise, la bière est plutôt bonne. Je ne dirais pas qu'elle est excellente mais on est bien loin des HK ou des Desperados. C'est une bière issu de l'artisanat français !
Bref, voici pourquoi j'ai souhaité ouvrir la discussion sur le forum. Je trouverais cela intéressant d'avoir le point de vue de plus fins amateurs de bière que moi sur la Timbo qui n'est pas qu'une grosse merde Marketing comme elle peut le paraître sur son site.
En effet, on peut parler d'un "petit coup de pouce ?" si le fait de parler d'une bière l'est.
Auquel cas, chacun des sujets du forum traitant d'une bière est un "coup de pouce" au brasseur.
Salford a écrit:En effet c'est un peu limite, ça sent la pub pour la bière du copain...
De ce fait pablo69, je ne comprends pas ta remarque sur le fait que ce soit limite. On est quand même là pour parler des bières. J'ai voulu le faire sans promotion et ma fiche dégustation reflète réellement ce que j'ai pensé de la bière.
A vrai dire, je n'ai pas jouer la transparence sur le fait que je connais Arnaud pour ne parler d'HBT car on m'a repris plusieurs fois là-dessus (ce qui était tout à fait justifié). Cependant, vous imaginez que je ne suis pas totalement stupide, je sais que je parle de la Timbo sur mon site.
Je suis assez maladroit dans mon intégration sur le forum...
Cependant, je vous garantie que mon souhait n'est que d'échanger avec de vrais passionnés de bières. Ce que l'on ne trouve pas vraiment ailleurs.
J'espère que vous ne vous méprenez pas sur mes intentions.
J'espère aussi que vous aurez l'occasion de goûter cette Timbo pour vous prouvez que ce n'est pas de la publicité pour la bière de merde du copain mais bien que c'est bien pour parler d'une bière artisanale française que j'ai créé ce topic.
Mes bières préférées ? Femme Fetelle Britt (Evil Twin), Scheider Weisse Tap 5, Goths & Vandals BA (De Molen & Närke), Lou Pepe Kriek (2008), Emelisse Imperial Russian Stout, Buxton Black IPA