1 (modifié par Chromosome Yeast 23-01-2013 16:32:33)

Sujet : commentaires sur la dégustation De Molen Amarillo

le sujet Dégustation De Molen Amarillo


L'amertume fait généralement partie des caractéristiques d'une IPA...
Maintenant, il y a amertume et amertume !

Let it beer

Partager

2

Re : commentaires sur la dégustation De Molen Amarillo

Oui je sais et justement j'aime souvent cette caractéristique dans une bière. Mais quand j'ai bu cette Amarillo je n'ai pas trouvé ça super agréable même si j'avoue que je chipote un peu.
Pour info j'avais bu une Heen & Weer juste avant, peut être un lien de cause à effet.

Partager

Re : commentaires sur la dégustation De Molen Amarillo

Ha oui, c'est sûr que ce n'est pas le même profil !
Perso j'ai bu la Heen & Weer après une IPA (ne me demande pas laquelle) et du coup je l'ai vraiment trouvé trop sucrée... La De Molen que j'ai le moins aimé ! (Bon je suis loin de les avoir toute goûté !)

Let it beer

Partager

4

Re : commentaires sur la dégustation De Molen Amarillo

Bah tu vois, j'ai du avoir la réaction inverse ! Je l'avais déjà gouté il y a longtemps et je l'avais beaucoup aimé mais comme je ne me rappelais plus trop de son gout, je l'ai re-gouté. Jamais 2 sans 3, je me referais ça plus tard !!

Perso j'ai adoré la Heen & Weer.

Partager

5

Re : commentaires sur la dégustation De Molen Amarillo

et la comparaison entre une Mikkeller amarillo et une De Molen amarillo ?

Partager

Re : commentaires sur la dégustation De Molen Amarillo

Je n'ai pas goûté la Mikkeller...
Mais c'est une idée, faut juste que j'achète une bouteille de chaque pour une dégustation en parallèle !

Let it beer

Partager

7

Re : commentaires sur la dégustation De Molen Amarillo

Je vais essayer de m'en procurer. Et je te dis ça.
J'en ai gouté que 3 des Mikkeller, toujours très satisfait, sauf au moment de payer. Je sais que les deux brasseries ont déjà travaillé ensemble, les deux bières doivent être assez proches.

On va vérifier tout ça default/tongue

Partager

8

Re : commentaires sur la dégustation De Molen Amarillo

L'Amarillo, je l'avais vraiment aimé dans la St Glinglin Amarillo.

Partager

9

Re : commentaires sur la dégustation De Molen Amarillo

C'est encore intéressant ce que dis Zigoune et ça m’amène à poser cette question :

Quelqu’un est chaud pour faire une petite liste des bières contenant principalement (ou uniquement) ce houblon ? 

Personnellement ma liste était composée .... d'une bière ! Et vous en avez déjà ajouté deux.

Partager

10

Re : commentaires sur la dégustation De Molen Amarillo

HopHopHop Amarillo (6.5%) brassée par br. Corrézienne (dans le 19) par contre jamais bue comme aucune de cette brasserie -(

Partager

11

Re : commentaires sur la dégustation De Molen Amarillo

Petit rappel sur le fonctionnement de ces rubriques.
On ouvre une discussion soit par une proposition de dégustation, soit directement par une dégustation.

Dans la section "Dégustation" on ne met que des posts à la norme "Dégustation". Ce sont les modos qui déplacent les posts dans cette rubrique-là.
Dans la rubrique "commentaires" on ouvre une nouvelle discussion avec les commentaires appelés par la dégustation proprement dite et un lien vers la discussion principale.
le sujet Dégustation De Molen Amarillo

L'idéal pour nous moins de boulot c'est que les membres ouvrent eux mêmes les deux discussions distinctes avec les liens

C'est un peu lourd (surtout pour nous) mais ça permet d'avoir de beaux topics "dégustation" qui tiennent la route.

Les règles du forum sont à lire [url=http://forum.touteslesbieres.fr/rules.html]ici[/url]

Site web de TLB

Partager