Re : Nouveau verre spécial IPA
Vraiment pas beau ce verre. ça me fait penser au nouveau pelfort.
C'est vrai qu'il y a un côté Pelforth...
Mais moi j'aime bien ! Après, faudra essayer pour ce faire une idée...
C'est gentil, mais je l'ai déjà testé celui là !
Avec un support en bois, ça serait parfait hé hé
L'explication pour la forme du verre:
- Des parois fines et courbées pour garder plus longtemps la température de service.
- Une forme élancée et courbée pour amplifier arômes de houblon.
- Un pied en forme d'ondes pour pour aérer la bière lors du service ainsi que lors de la dégustation.
- Une ouverture large afin de facilement sentir la bière.
- Un logo gravé au laser au fond du verre pour maintenir la carbonatation et la mousse.
Pablo Picasso
Comme pour toutes les bières...
Ce que je ne comprend pas c'est qu'ils veulent garder le plus longtemps possible la température de service, ça ok si on a la chance de ne pas se faire servir une bière à 4°, mais du coup le fait qu'il y ait de la bière au niveau du pied ne me paraît pas une bonne idée. Comme il avait été dit dans un autre sujet à propos des verres de demi-pinte et pinte classiques la bière à tendance à s'y réchauffer à chaque fois que l'on prend son verre en main, ce qui n'est pas le cas d'un verre à pied comme le Teku ou bien d'autres. Avec, en plus, des parois fines le phénomène risque d'être encore plus flagrant et comme le chaud monte et le froid descend…
10 10-02-2013 01:30:22 (modifié par dkbr 10-02-2013 10:35:53)
Il suffit de prendre des INAO vin, et hormis "l'erreur du pied qui chauffe" ce sera la même chose, en mieux donc...
(edit : oui, c'est cela. tapé trop vite)
Tu veux dire INAO...
Pablo Picasso
Perso, je ne le trouve pas très très joli...