Sujet : Les fleurs du malt - Le bar (Lyon)
Même si nous en avons déjà parlé dans le sujet, magasins de bière sur Lyon..., dans la rubrique "Prix des bières". Je trouve plus intéressant d'ouvrir un sujet spécifique sur ce bar.
Petit rappel:
_Ouvert depuis la mi-octobre 2012, le bar est situé quartier St Jean, sur les quais de Saône, au 15 quai Roman Rolland. C'est ouvert 7 jours sur 7, de 17h à 1h du matin.
_Les salles voutées, peintes de couleur claire, et l'éclairage indirect font une ambiance agréable. La musique est bien présente, mais pas trop forte (en tout cas elle n'empêche pas la discussion !).
_En ce qui concerne les bières : La carte propose Une gamme de 180 bières bouteilles et 10 pressions (en attendant plus !)
Depuis peu sont organisées des soirées dégustation, la première avait lieu le jeudi 31 janvier (de 19 à 21h). C'est la brasserie du Mont Salève qui était à l'honneur. Le brasseur (Michaël Novo) et sa compagne nous ont fait découvrir leurs différentes bières.
Pour ma part j'ai dégusté la Sorachi Ace Bitter, la Mozaic Black Bitter, l'Amiral Benson, et un Imperial Stout dont j'ai oublié le nom ! J'en ai les papilles encore toutes retournées !
À cette occasion j'ai aussi fait connaissance de Benoit Ritzenthaler de la brasserie de la pleine lune.
Pour la prochaine soirée dégustation (le jeudi 7 mars), c'est la ferme-brasserie la Soyeuse (à Rontalon dans le 69), qui sera à l'honneur.
Pablo Picasso