Sujet : Les fleurs du malt - Le bar (Lyon)

Même si nous en avons déjà parlé dans le sujet, magasins de bière sur Lyon..., dans la rubrique "Prix des bières". Je trouve plus intéressant d'ouvrir un sujet spécifique sur ce bar.

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3974/t/p179ke9nm67ob1lbe8q01vb433.jpg

Petit rappel:
_Ouvert depuis la mi-octobre 2012, le bar est situé quartier St Jean, sur les quais de Saône, au 15 quai Roman Rolland. C'est ouvert 7 jours sur 7, de 17h à 1h du matin.
_Les salles voutées, peintes de couleur claire, et l'éclairage indirect font une ambiance agréable. La musique est bien présente, mais pas trop forte (en tout cas elle n'empêche pas la discussion !).
_En ce qui concerne les bières : La carte propose Une gamme de 180 bières bouteilles et 10 pressions (en attendant plus !)

Depuis peu sont organisées des soirées dégustation, la première avait lieu le jeudi 31 janvier (de 19 à 21h). C'est la brasserie du Mont Salève qui était à l'honneur. Le brasseur (Michaël Novo) et sa compagne nous ont fait découvrir leurs différentes bières.

Pour ma part j'ai dégusté la Sorachi Ace Bitter, la Mozaic Black Bitter, l'Amiral Benson, et un Imperial Stout dont j'ai oublié le nom ! J'en ai les papilles encore toutes retournées ! default/Joker_PDT_45
À cette occasion j'ai aussi fait connaissance de Benoit Ritzenthaler de la brasserie de la pleine lune.

Pour la prochaine soirée dégustation (le jeudi 7 mars), c'est la ferme-brasserie la Soyeuse (à Rontalon dans le 69), qui sera à l'honneur.

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

2

Re : Les fleurs du malt - Le bar (Lyon)

et quelles sont actuellement les pressions proposées ?

Partager

3

Re : Les fleurs du malt - Le bar (Lyon)

Bonne question... default/Joker_PDT_40

La dernière fois que j'y suis passé, c'était pour la soirée dégustation consacrée à la brasserie du Mont Salève, donc hormis l'Aubeloun que j'ai bu en arrivant, j'ai pas trop fait attention à la carte des pressions...

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

4 (modifié par guernoulle 21-02-2013 14:20:01)

Re : Les fleurs du malt - Le bar (Lyon)

Hello à tous !

1er post sur ce forum (ma foi instructif et bien peuplé !). Petit retours sur ce bar que j’ai côtoyé vendredi soir dernier…
1/ prix raisonnables (8 à 10 pressions et belle carte)
2/ perso j’ai pas trop aimé la salle : trop « clean », assez impersonnelle je trouve. Limite je pense aussi qu’ils ont de la bonne musique donc ça m’aurait pas dérangé de pousser un poil (là on l’entendait pas en fait)…
3/ … bref on s’est replié sur le bar... et là je dis barman sympa aux bons conseils !   
4/ J'adore le nom du bar (et/ou de la boutique c'est selon). Belle trouvaille.
Bref, j'y retournerai !

Carte des pressions (au 08/02) :
-    La Hardcore IPA de Brewdog (remplacé apparemment depuis peu par la Dogfight)
-    Mont Salève Ace Bitter (miam…) et la Blanche
-    La to Via From
-    La Santa Little Helper (re-miam…)
-    2 stouts (l’Imperial Stout très bien dont le nom m’échappe aussi : re-re-miam…)
-    Et pis… j’sais plus.

!! info !!
- la Black de Mikkeler (18°C) sous peu à la pression apparemment...
- Soirée dégustation brasserie La Soyeuse le 07/03. I'll be there.
- le barman connait bien les répliques de « C’est arrivé près de chez vous ». Y’a qu’à le lancer…

« Alleeeez... Reviens gamin ! c’est pour rire… »

Vague tentative de prise du logo en arrière-plan d'une Tokyo... mouais bon... :
http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/516/t/p17jub324r88mj2a1pk912617uv1.jpg

"1 beer a day keep the doctor away"

Partager

5

Re : Les fleurs du malt - Le bar (Lyon)

Soirée Exceptionnelle Spéciale Nøgne Ø, le mercredi 13 mars !!

Les fleurs du malt le bar est fier d’accueillir la brasserie Norvégienne Nøgne Ø. il vous sera possible de rencontrer le maitre brasseur qui sera de la partie pour vous présenter sa brasserie, mais surtout sa gamme de produits hors du commun.

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

6

Re : Les fleurs du malt - Le bar (Lyon)

la classe ! à quand un vrai bar à bières à Rennes ?

Partager

Re : Les fleurs du malt - Le bar (Lyon)

Volovent a écrit:

1er post sur ce forum (ma foi instructif et bien peuplé !).Vague tentative de prise du logo en arrière-plan d'une Tokyo... mouais bon... :
http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/516/t/p17jub324r88mj2a1pk912617uv1.jpg

Salut, j'avais pas vu que tu t'étais lancé.
Pour l'insertion des photos il y a un bouton "télécharger une image" qui la stocke sur le serveur du forum et te permet de l'insérer dans ton message.
Te voilà volontaire désigné d'office pour nous remonter des tueries ronalpines à l'occasion.

il fait beau

Partager

8

Re : Les fleurs du malt - Le bar (Lyon)

J'y serais le samedi 23 en soirée, si certain(e)s veulent partager une mousse en notre compagnie, ce sera avec plaisir de faire connaissance avec des passionné(e)s rhodanien(ne)s

Cheers

Alex

Funlovin
We have all the time in the world(Louis Amstrong).

Partager

Re : Les fleurs du malt - Le bar (Lyon)

Au mon dieu! Je ne savai pas qu'ils avaient ouvert un bar!! Il faut que j'y aille vite.

Dieu a créé l' homme, l' homme a créé la Gulden Draak.

Partager