26

Re : Delhaize fait de la Single hop

4 000 bouteilles de chaque version pour toute la Belgique ça m'étonnerais pas.

Partager

27

Re : Delhaize fait de la Single hop

A Bruxelles on la trouve encore... Mais le stock dépend vraiment d'un magasin à l'autre, déjà dès le début.

Partager

28

Re : Delhaize fait de la Single hop

Trouvé les trois (bien cachées) à Heusy. Ai pris la Nelson Sauvin (3.75€).

Partager

29

Re : Delhaize fait de la Single hop

Je me bois la version cascade achetée aujourd'hui au Delhaize d'Ostende.

Dégustation en direct lol

Nez flateur, superbe odeur fruité, en arrière plan on a un certain coté résineux qui laisse présager une certaine amertume.

En bouche le profil malté n'est pas trop rond ni trop sec, parfait pour l'instant T actuel, malt caramel maitrisé avec finesse, l'houblonnage est très aromatique, fruité (mélange d'agrume et une pointe exotique melon, mangue), sans fautes de gouts, arrière bouche finement amère et légérement resineuse et métallique.

Comme le dit Tuche une superbe IPA pour du supermarché, un profil plus aromatique que sur l'amertume.

la photo viendra par la suite.

Partager

Re : Delhaize fait de la Single hop

Bmxfou :
sans fautes de gouts

Qu'entends-tu par là ?

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

31

Re : Delhaize fait de la Single hop

sans sur ou sous dosage, équilibrée en fait, sans fautes de gout en effet c'est personnel, car les goûts et les couleurs...

Partager

Re : Delhaize fait de la Single hop

le single hop exstun exercice assez difficile, on ne peut jouer sur la complémentarité des houblons, tout nest dans le dosage par rapport au maltage et à la fermentation, on peut facilement avoir des produits lourdingues

il fait beau

Partager

33

Re : Delhaize fait de la Single hop

Ai completé la gamme avec la Cascade et la Vlamertinge pour 7.50€. Il y en a toujours. Ils vont la retirer ou bien attendre que le stock s'épuise?

Partager

Re : Delhaize fait de la Single hop

Comme quoi les bières un peu décalées ne sont pas celles qui se vendent le plus.
Je me faisais la réflexion l'autre jour en voyant encore de la Duvel Triple Hop à l'ADS

il fait beau

Partager

35

Re : Delhaize fait de la Single hop

Moi je n'en trouve plus nulle part!

Partager

36

Re : Delhaize fait de la Single hop

moi non plus, à Esch sur Alzette (lux) y'en avait pas

Partager

37

Re : Delhaize fait de la Single hop

[CR à replacer dans un certain contexte. 1ère bière réellement houblonnée de ma vie. Juillet 2011] Je viens de prendre la claque de ma vie avec la Nelson Sauvin Single Hop de chez Delhaize ! J'aime quand les GMS prennent des initiatives comme ça. Comme proposer les gueuze et kriek Oud Beersel, même si j'ai détesté ces dernières, l'acheteur a prit des risques et j'aime ça. Pareil avec leur rayon vin !

Au nez, de la mangue mais vraiment comme si j'avais mon nez dans le fruit mûr. J'avais jamais eu ça avec du vin ou du whisky. Oreillon de pêche et du pamplemousse mais pas aussi distinct que ce que l'étiquette ne laissait croire. En bouche, c'est ultra fruité, super désaltérant. Une amertume présente mais ronde, fruitée, carrément miam quoi ( default/roll ). Les 7% ne se ressentent absolument pas ! C'est ultra rafraîchissant. C'est décidé, plus jamais de bac de pils. Je vais me faire un petit stock de Nelson Sauvin moi  default/cool J'attaque le dernier verre, et oui j'ai descendu la bouteille tout seul !

http://img11.imageshack.us/img11/4918/img1402sd.jpg

Rapidement introuvable effectivement. J'ai ai acheté 7 en tout pour moi (et trois pour un ami), il m'en reste 2  default/Joker_PDT_33 Moins été emballé par la Cascade et la EKG...

Partager

38

Re : Delhaize fait de la Single hop

J'ai quasi fait le tour de tout les delhaize aux environs de mouscron  default/Joker_PDT_19 , miracle j'ai pris les 4 dernières nelson au proxy delhaize à Dottignies, il resté de la East kent et Cascade que je n'ai pas pris.

Partager

39

Re : Delhaize fait de la Single hop

Loÿ's a écrit:

quelle brasserie?

D'après les infos tout juste trouvées sur le site des 'Limburgse Biervrienden' qui organisaient ce week-end un festival de bières à Hasselt, il s'agirait apparemment (sans surprise) de la Proefbrouwerij de Lochristi :

Limited Beer Collection Cascade
    De Proefbrouwerij voor Delhaize
   
Limited Beer Collection East Kent Goldings
    De Proefbrouwerij voor Delhaize
   
Limited Beer Collection Nelson Sauvin
    De Proefbrouwerij voor Delhaize
   

http://www.limburgse-biervrienden.be/lbv/index.php?option=com_content&view=article&id=113&Itemid=134&Name=Value

Partager

40 (modifié par Loÿ's 07-07-2012 23:16:23)

Re : Delhaize fait de la Single hop

Delhaize récidive cette année avec ses 3 "single hop"

toujours les mêmes houblons qu'en 2011: Cascade à 23 EBU / East Kent Golding "made in Vlamertinge" à 30 EBU / Nelson Sauvin à ??? (le stock était épuisé au dhz d'esch-s/alzette)
toujours 7° d'alcool; toujours production limitée à 4000 btles par houblon

heureusement que les dates de brassage (10/04/2012) & d'embouteillage (3/05/2012) sont marquées sur les bouteilles, sinon j'aurais cru avoir affaire à des fonds de tiroir de l'année dernière

ah oui, le prix: 3,55€ au lux; je pense qu'il faut rajouter environ 20cts pour la belgique (nb: pas trouvé au dhz d'arlon cet après-midi)

Partager

41 (modifié par Bmxfou 05-02-2013 20:43:23)

Re : Delhaize fait de la Single hop

https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/555206_482371468467111_1257338171_n.jpg

étonnant que personne n'en parle, mais une nouvelle version est disponible

Colombus (ou Zeus ou Tomahawk), Citra et Sorachi ace

Partager

42

Re : Delhaize fait de la Single hop

lol étant loin d'un delhaize belge ou lux...contrairement à la première version je ne pourrais pas les déguster

Partager

43

Re : Delhaize fait de la Single hop

Bmxfou a écrit:

étonnant que personne n'en parle, mais une nouvelle version est disponible

Colombus (ou Zeus ou Tomahawk), Citra et Sorachi ace


Tout à fait. Pour ma part j'ai vu énormément de Citra, peu de Columbus mais carrément rupture de Sorachi!
Dès que j'en trouve, je prends

Partager

44

Re : Delhaize fait de la Single hop

J'ai trouvé plein de sorachi au delhaize de Ypres

Partager