Sujet : Beer Reviews sur Youtube
Hello !
Comme beaucoup d'entre vous le savent, la communauté bierophile ne fait qu'augmenter en Europe et essentiellement aux Etats Unis. Cette beer culture ou plus communément appelé "Beer Geek" se retrouve sur Internet. Entre autre avec des réseaux comme Untappd, Ratebeer, Beeradvocte...
Mais je voulais vous parler des dégustations que certains particuliers réalisent et publient sur youtube. Le système d'abonnement aux chaînes permet un suivi de leurs dégustations durant l'année avec les influences saisonnières et tout et tout.
Au delà de regarder quelqu'un boire une bière, ca permet de découvrir de nouveaux produits, accessibles ou non, d'apprendre un peu sur les variations de fabrication des brasseries et permet également de travailler son anglais ! (En effet pour devenir beer tubers il faut avoir des petites bases en anglais)
Personnellement je regarde depuis plus d'un an et demi ces Beer review, et ca m'a vraiment permis d'en savoir plus sur les bières étrangères, et est très utils pour rencontrer des étrangers pour des échanges. La fréquence de diffusionvarie selon les reporter à raison d'un ou quatres épisodes de 5-10 min par reporter par semaines, je voulais donc partager ca à ceux qui ne connaissent pas encore.
Quelques pseudo de reporter: (je n'ose pas mettre de liens même si ca me semble plus être à caractère informatif)
BeerGeekNation USA-Pennsylvanie, Harrisburg.
TheMasterofHoppets Europe- Danemark
StumpyJoeJr USA- Californie, San Diego
What Cheers! Beer Reviews USA
Jamison Moeckel USA
Winton theBeerTuber USA- San Fransisco
SNOBBY BEER! USA
Proper Hops USA
Beer Betties USA
Madison Smith USA
All That Ales You USA
Hop Cast USA
GregsBeerReviews USA