1 (modifié par Cambrinus 17-02-2013 14:08:38)

Sujet : Beer Reviews sur Youtube

Hello !
Comme beaucoup d'entre vous le savent, la communauté bierophile ne fait qu'augmenter en Europe et essentiellement aux Etats Unis. Cette beer culture ou plus communément appelé "Beer Geek" se retrouve sur Internet. Entre autre avec des réseaux comme Untappd, Ratebeer, Beeradvocte...

Mais je voulais vous parler des dégustations que certains particuliers réalisent et publient sur youtube. Le système d'abonnement aux chaînes permet un suivi de leurs dégustations durant l'année avec les influences saisonnières et tout et tout.
Au delà de regarder quelqu'un boire une bière, ca permet de découvrir de nouveaux produits, accessibles ou non, d'apprendre un peu sur les variations de fabrication des brasseries et  permet également de travailler son anglais ! (En effet pour devenir beer tubers il faut avoir des petites bases en anglais)

Personnellement je regarde depuis plus d'un an et demi ces Beer review, et ca m'a vraiment permis d'en savoir plus sur les  bières étrangères, et est très utils pour rencontrer des étrangers pour des échanges. La fréquence de diffusionvarie selon les reporter à raison d'un ou quatres épisodes de 5-10 min par reporter par semaines, je voulais donc partager ca à ceux qui ne connaissent pas encore.

Quelques pseudo de reporter: (je n'ose pas mettre de liens même si ca me semble plus être à caractère informatif)


BeerGeekNation USA-Pennsylvanie, Harrisburg.

TheMasterofHoppets Europe- Danemark

StumpyJoeJr USA- Californie, San Diego

What Cheers! Beer Reviews USA

Jamison Moeckel USA

Winton theBeerTuber USA- San Fransisco

SNOBBY BEER! USA

Proper Hops USA

Beer Betties USA

Madison Smith USA

All That Ales You USA

Hop Cast USA

GregsBeerReviews USA


Cheers !

"Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui."
Paul Morand

Partager

2

Re : Beer Reviews sur Youtube

Bonjour,
Merci pour ton partage, je connaissais juste GregsBeerReviews, mais je n'avais pas eu l'idée d'en chercher d'autres de toute façon.
N'étant pas très bon en anglais, lesquels ont un anglais plus compréhensible ? J'ai de suite essayé avec les danois TheMasterofHoppets, et c'est déjà nettement plus compréhensible que GregsBeerReviews !

Partager

3 (modifié par Cambrinus 17-02-2013 14:12:51)

Re : Beer Reviews sur Youtube

Je dirai que la liste proposé suit mon ordre de préférence mais également un certain ordre de compréhension, allant du plus au moins compréhensible. D'où la derniere position de GregsBeerReviews qui, malheureusement, parle dans sa barbe !

"Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui."
Paul Morand

Partager

4

Re : Beer Reviews sur Youtube

je rajoute Local Brew

Partager

5

Re : Beer Reviews sur Youtube

j'aime la bière, je peux me considérer comme beer geek, mais de là a me filmer sur youtube lors d'une dégustation ya un grand pas.

Je penses que ce mode de dégust est justement émergeant aux état unis, car justement pour procéder de la sorte avant d’être beer geek, ils sont déjà geek tout court, blague à part, peu être le fait de la superficie des états unis (plusieurs milliers de kilomètres entre beer geek) ont fait que ce mode de dégustation prend de l'ampleur.

Je préfères partager directement avec des amis ou alors sur ce forum.

Ça me fait penser aux degust ratebeer ou plusieurs américains de tout états se donnent rdv pour une dégust collective et se partagent une 33cl à 10 et se permettent de juger une bière la dessus, bref maintenant même plus besoin de prendre l'avion chacun boit sa bière et on poste sa video.

Partager

Re : Beer Reviews sur Youtube

C'est marrant. Il y a un côté obsessionnel dans lequel je ne peux me projeter.  Mais j'aime bien sur les festivals voir ces béer gens dévorés par cette passion.
J'aime moins le coté scolaire avec évaluation et prises de notes et archivage  a 10 sur une bière, ça fait pompeux.
On discutait l'autre soir avec jean Popoche de la dégustation verticale de Westvleteren 12 faite le 12/12/12: c'était un moment de plaisir simple multiplié par le partage. Et franchement j'ai pas envie de me compliquer la vie plus que ça.

Ceci dit c'est du hs parce que ces gars qui postent une dégustation c'est simplement un média différent de celui ci (le forum). Même si je ne me projette pas non plus a cause de ma réticence a balancer mes données personnelles et mon image sur la Toile.

il fait beau

Partager

7

Re : Beer Reviews sur Youtube

Mon anglais étant aussi très moyen, vous ne connaissez personne qui fait ça en Français ?
Sinon quelqu'un se lance ?

Partager