Sujet : BIERMAXX :plus de pression -----> 1 solution
Tout d'abord bonjour à tous et meilleurs voeux maltés 2007 !
Je vous suis de puis quelque temps, et Mustang m'a bien aidé à choisir ma pompe à biere.
J'en ai fais l'acquisition debut decembre sur ebay en Allemagne.
J'ai utilisé entre 4 et 5 futs sans problemes, et avant hier, en installant une Thomas Beckett ( carrefour toison d'or Dijon environ 15 euros), plus rien ......
......C'est à dire plus de pression , plus de biere !!!!
J'ai utilisé les cartouches CO2 de chez Decathlon (merci encore à Mustang), et me suis dit que le probleme venait peut etre de là.
QUE NENI !!!
En fait, mon probleme vient de la tige de percage.
Je m'expliques :
Dans la tige de percage, il y a 2 joints.
Le premier à l'embouchure ,rond et plat.
Le deuxieme dans la tige, mesure environ 8 mm de longueur, et vient se placer juste en dessous des 2 petits trous sur le coté lateral de la tige.
Et c'est celui la qui empechait la pression de monter.
Apres le nettoyage obligatoire entre chaque fut, je l'ai replacé dans la tige en m'appliquant de le remettre en dessous de ces petits trous.
Comme la pression ne venait pas, j'ai tout redemonté (apres les percautions d'usage : regulateur à 0, ouverture du robinet de pression environ 1 minutes )et je me suis aperçu que ce petit joint etait remonté et empechait donc l'air de passer dans ces petits trous.
En fait, il y a un sens pour le mettre (verifiez avec la tige de rechange ), et ne pas hesitez à le pousser au maximum en le poussant dans la tige de percage.
Bref, depuis nickel, et la Thomas Beckett coule de nouveau à flots !!!
Si ce post peut aider certains à resoudre leurs problemes, vous m'en verrez ravi !