Sujet : BIERMAXX :plus de pression -----> 1 solution

Tout d'abord bonjour à tous et meilleurs voeux maltés 2007 !
Je vous suis de puis quelque temps, et Mustang m'a bien aidé à choisir ma pompe à biere.
J'en ai fais l'acquisition debut decembre sur ebay en Allemagne.

J'ai utilisé entre 4 et 5 futs sans problemes, et avant hier, en installant une Thomas Beckett ( carrefour toison d'or Dijon environ 15 euros), plus rien ......
......C'est à dire plus de pression , plus de biere  !!!!

J'ai utilisé les cartouches CO2 de chez Decathlon (merci encore à Mustang), et me suis dit que le probleme venait peut etre de là.
QUE NENI !!!

En fait, mon probleme vient de la tige de percage.
Je m'expliques :
Dans la tige de percage, il y a 2 joints.
Le premier à l'embouchure ,rond et plat.
Le deuxieme dans la tige, mesure environ 8 mm de longueur, et vient se placer juste en dessous des 2 petits trous sur le coté lateral de la tige.

Et c'est celui la qui empechait la pression de monter.

Apres le nettoyage obligatoire entre chaque fut, je l'ai replacé dans la tige en m'appliquant de le remettre en dessous de ces petits trous.
Comme la pression ne venait pas, j'ai tout redemonté (apres les percautions d'usage : regulateur à 0, ouverture du robinet de pression environ 1 minutes )et je me suis aperçu que ce petit joint etait remonté et empechait donc l'air de passer dans ces petits trous.

En fait, il y a un sens pour le mettre (verifiez avec la tige de rechange ), et ne pas hesitez à le pousser au maximum en le poussant dans la tige de percage.

Bref, depuis nickel, et la Thomas Beckett coule de nouveau à flots !!!

Si ce post peut aider certains à resoudre leurs problemes, vous m'en verrez ravi !

Partager

2

Re : BIERMAXX :plus de pression -----> 1 solution

donc faut bricoler (démonter l'appareil) pour que la tireuse marche sur le long terme si on rencontre ce problème ?

Partager

Re : BIERMAXX :plus de pression -----> 1 solution

Bonjour,
alors voila moi j'ai cette Biermaxx depuis juillet dernier et pas eu de soucis avec!
Je tenais quand meme a dire: j'ai mis en perce un fut de blonde le 1er janvier dernier et je vient de le vider ce matin. Apres la derniere goutte j'ai ouvert le couvercle pour y retirer le fut. J'ai nettoyer comme il faut et je vient de la ranger.
En la rangent je me suis dit qu'il fallait quand meme enlever la cartouche de co2 (comme ça c'est fait) et en devissant le logement de cette cartouche j'ai eu encore pas mal de gaz qui s'en ait echappée a ma grande surprise!
Faut dire que j'ai ouvert la machine et elle est rester ouverte pendant 5-6heure et que le bouton de reglage de pression n'etait pas a zero (il etait a la verticale sous la led rouge) !!!
Ce reste de gaz dans la machine m'as surpris car elle etait rester dans la machine 15 jours et la machine ouverte pas de co2 qui s'en ait echapée!!!
Voila, je voulait apporter ma petite contribution perso apres les cartouches decathlon et le reglage de la pression.
Bonne biere ..........

Partager

Re : BIERMAXX :plus de pression -----> 1 solution

A DENOLIV

nON, il ne faut pas demonter la machine. Mais il faut bien nettoyer la tuyauterie "amovible" apres chaque utilisation. Et bien remettre chaque chose à sa place avec un attention particuliere pour ce petit joint,entre autre.

En tout cas cette Thomas Beckett est vraiment délicieuse....

Une petite reflexion au passage :
J'ai lu que Mustang "decompressait" les futs par le dessus avant de les installer.
Pour ma part, je pratiques autrement, je les decompresses par le dessous.
Je tires le robinet incorporé, et l'ouvres sans toucher à la position du bouchon au dessus du fut.
Il sort entre 25 et 50 cl de biere.
Je refrmes, et apres je mets en pression dans le bieremaxx.
Jusqu'a maintenant ca marche pas mal, mais j'essaierais la facon de Mustang.

Quand au régulateur, je ne le replaces jamais sur 0 . Je le laisses toujouirs à sa position de prédilection.

Bonnes dégusts..!!! ...

Partager

Re : BIERMAXX :plus de pression -----> 1 solution

SAlut j'ai eu le soucis , la solution c'est changer le joint torique sur le dessus a l'arrivé de gaz et ca marche

Partager

Re : BIERMAXX :plus de pression -----> 1 solution

salut bab,
qu'est ce que tu appelles "sur le dessus à l'arrivée du gaz " exactement ?
où cela se trouve t'il ?
merci d'avance.

Partager

7

Re : BIERMAXX :plus de pression -----> 1 solution

lorsque tu met ton fut dans ta cuve tu enclenche bien une parti du systeme dans une arrivée ... et c l'arrivé de gaz arrivée ou il y a un joint ....

Partager