Sujet : BrewDog - Hello My Name Is Beastie

Hello My Name Is Beastie

Double IPA avec infusion de mûres
33cl, 8.2%
BrewDog

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3218/t/p17l0h9qom1sih1dar1ure1lnv1sab3.jpg

Bière orangée limpide avec une mousse beige abondante au service en la sollicitant un peu mais qui ne persiste pas, tout en collant aux parois du verre.
Nez malté, caramel, fruité (framboise) et épicé. Le tout sent un peu comme un sauce chili ou une bolognaise un peu bas de gamme.
L'entrée de bouche est très ronde, maltée, sirupeuse puis on sent arriver doucement le fruité des mûres qui se mêle à une montée d'amertume tirant sur la sève de pin et un coté bois vert.

Si l'on peut séparer différentes odeurs assez facilement il n'en reste pas moins que quand on prend le tout cette bière sent la bouffe, c'est étonnant. Cela dit DARCHVACHOR trouvait déjà qu'une autre BrewDog sentait le pneu en se réchauffant donc il ne faut s'étonner de rien chez eux. Pour le reste cette double IPA est étonnamment ronde et sage, l'amertume est là mais c'est pas la grosse cavalerie. Plus on fait jouer le liquide en bouche et plus la mûre est flagrante.
Bref, ça sent bizarre, c'est pas mauvais mais un peu sage quand même. Une bière pour punk de salon, avec les patins.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

2

Re : BrewDog - Hello My Name Is Beastie

"Une bière pour punk de salon, avec les patins." C'est un peu ça mais je trouve que le côté mûre évite de se coltiner une n-ième resucée du style qui a souvent tendance à tourner en rond...

Après, le coup de la sauce chili bas de gamme est un peu vache, et risque de me pourrir ma prochaine Beastie (un peu comme le yaourt fruits exotiques sur la Hop Horn)...

Partager

3

Re : BrewDog - Hello My Name Is Beastie

C'est la bolognaise qui est bas de gamme, pas la sauce chili.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

4 (modifié par Roger666 07-03-2013 00:14:24)

Re : BrewDog - Hello My Name Is Beastie

un chili ça sent la bolo bas de gamme? Ou bien c'est plus chou-fleur? Tu picoles devant Top Chef?

Partager

5

Re : BrewDog - Hello My Name Is Beastie

Je ne picole pas, je déguste moi môssieu et surtout pas devant la télé, ça gâcherait tout.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

6

Re : BrewDog - Hello My Name Is Beastie

Arf, pardon, je faisais une projection, en étant sur la fin de ma Rio, même si je prends mon temps et que je déguste, j'ai en même temps un peu l'impression de picoler...

Partager