Sujet : The Porterhouse - Celebration Stout

Celebration Stout

Imperial Irish Stout
33cl, 7%
Brasserie The Porterhouse (Irlande)

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3218/t/p17lcet3uu1k0aau11js5bel1ga93.jpg

Bière noire totalement opaque. Mousse beige dense et crémeuse, abondante au service et qui persiste bien.
Nez torréfié café, vieux bois, cendre, chocolat, résine.
Entrée de bouche, crémeuse mais pas huileuse. La torréfaction s'annonce tout de suite avec des notes café serré mais aussi chocolat ainsi qu'une note verte assez fraîche et fruitée (très légèrement citronnée ?). Ensuite c'est l'amertume d'un café bien serré qui prend toute la bouche avec des arômes boisés et résineux ainsi qu'une légère note de prune. La fin de bouche est longue et puissante.

Plus un bon gros stout qu'un imperial stout à mon sens mais très agréable.

Je ne savais pas que les irlandais avaient autre chose que la gamme Guinness donc c'est une très bonne surprise de découvrir cette brasserie. On notera qu'ils utilisent d'étranges capsules façon goupille de boîte de conserve, ça marche plutôt bien.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : The Porterhouse - Celebration Stout

Il y a un pub Porter House du côté de Covent Garden à Londres. Ils brassent la bière sur place, il me semble...
J'en ai goûté plusieurs, mais ce celebration stout n'était pas à la carte lors de mon passage. Dommage !
Je pense qu'il m'aurait plu !

Let it beer

Partager

3

Re : The Porterhouse - Celebration Stout

Un collègue qui va régulièrement à Dublin m'a ramené toute la gamme de chez Porther House.
Je n'ai pas bien vu de grosses différences entre elles.
Mais bon je ne suis pas super fan des stout en plus d'être doté d'un palais et d'un sens olfactif déplorabble donc...

Partager

4

Re : The Porterhouse - Celebration Stout

La capsule comme ça je l'avais déjà vu sur des bouteilles de brunes portugaises.

Desperately seeking beers from Hobsons brewery.

5

Re : The Porterhouse - Celebration Stout

Souvenir...

http://forum.touteslesbieres.fr/post42956.html#p42956