26 (modifié par shyne 13-07-2010 09:40:27)

Re : Le TOP 5 de Shyne

Merci pour l'info  default/trinque_gif

@ ALouis => j'attends tes impressions avec impatience  default/Joker_PDT_43

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

27

Re : Le TOP 5 de Shyne

Alors shyne, un nouveau top 5 depuis le temps et le nombre gigantesque de tueries que tu as eu l'occase de goûter ? default/Joker_PDT_40

Partager

28

Re : Le TOP 5 de Shyne

Il est vrai que ca fait presque 1an que je n'ai pas mis a jour mon classement...

Alors :

- Närke Kaggen Stormaktsporter 2008 (je n'ai pas encore gouté la 2009)
- Mikkeller - Nelson Sauvin Single Hop IPA
- DeMolen - Eiken Hel & Verdoemenis
- Ballast Point - Big Eye
- Oscar Blues - Ten FIDY

Un peu de changements dans le classement, (des nouveautées et des anciennes qui ont gagnées des places dans mon estime). Ce sont des bières que j'ai goutées et regoutées et qui m'ont toujours fait halluciner, contrairement à, par exemple, la AleSmith IPA (l'ayant regouté recement je n'ai pas retrouvé l'explosion de fruité que j'avais ressenti la 1ère fois...)

Sinon, ce qui m'a mis une bonne claque récemment je dirais Stone - Lukcy Basartd, Speakeasy - Agent Orange et Russian River - Consecration  default/Joker_PDT_43

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

29

Re : Le TOP 5 de Shyne

Je me demandais justement... Ce sont des bières que tu as l'occasion de boire régulièrement, ou alors plutôt tes énormes coups de coeur lors d'une dégustation où tu ne bois pas forcément la bière tout seul ? Parce que comme tu le fais remarquer, il y a une sacrée différence entre adorer une bière qu'on ne connait pas et dont on ne boit que quelques gorgées, et trouver une bière tout à fait excellente et ce à chaque fois qu'on en reboit une (ce qui sous-entend aussi que le brasseur fait du très bon boulot en terme de stabilité de ses recettes et d'homogénéité des brassins, pour pouvoir ressentir les mêmes sensations à chaque dégustation) default/Joker_PDT_26

Partager

30

Re : Le TOP 5 de Shyne

Je peux pas dire que c'est régulier car je ne les ai goutés que 2x, voir 3x max...

Dans 90% des cas je découvre une bière en soirée (donc quelques gorgées seulement) et si ca me plait j'essaye de la retrouver pour pouvoir y revenir et voir si ca tient toujours ses promesses (ca permet de bien dégrossir le travail^^).

D'ou le déclassement de la alesmith IPA qui m'avait mis une superbe claque en soirée et une fois regoutée au fut je n'ai pas retrouvé la même magie... Contrairement à la Big Eye qui m'a surpris la 1ère fois et m'a redonné le même plaisir 6 mois plus tard...

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

31

Re : Le TOP 5 de Shyne

Nouvelle mise à jour :

- Närke Kaggen Stormaktsporter 2008 (je n'ai pas encore gouté la 2009)
- Mikkeller - Nelson Sauvin Single Hop IPA
- DeMolen - Eiken Hel & Verdoemenis
- Russian River - Consecration (peut être la meilleur bière bue cette année, un pur moment de bonheur!!)
- Oscar Blues - Ten FIDY

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

32

Re : Le TOP 5 de Shyne

Nouvelle mise à jour (dans le désordre) :

- Närke - Kaggen Stormaktsporter 2008 et 2009 (Russian Imperial Stout)
- The Alchemist - Heady Topper (Impérial IPA)
- Russian River - Consecration (Wild Ale)
- Kuhnhenn - Bourbon Barrel Fourth Dementia (Old Ale)
- 8 Wired - HopWired (IPA)

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

33

Re : Le TOP 5 de Shyne

bah…., j'en connais aucune!

Partager

34

Re : Le TOP 5 de Shyne

Pareil...

Partager

35

Re : Le TOP 5 de Shyne

J'avoue qu'elle ne sont pas facile à trouver, mais ca en valait la peine!!!

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

36

Re : Le TOP 5 de Shyne

La 8 Wired - HopWired est en vente sur la boutique en ligne d'un magasin nancéien assez connu. (11,77€ + frais de port). Pour les autres, effectivement, ça a pas l'air simple.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : Le TOP 5 de Shyne

Ca reste raisonnable comme prix pour 10 fruits, des fleurs et du malt.
default/Joker_PDT_26

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

38

Re : Le TOP 5 de Shyne

Patate a écrit:

La 8 Wired - HopWired est en vente sur la boutique en ligne d'un magasin nancéien assez connu. (11,77€ + frais de port).

Exact, j'ai été la chercher directement sur place. Mais à part cet arrivage et 1x sur le siteweb de brewchien je n'en ai jamais vu nul part...
Il va falloir que je goutte la version fresh hop pour voir ce qu'elle raconte...

Pour la Heady Topper il y en a eut quelques une a Brewberry (à Paris), les miennes viennent de Olbutiken (Copenhague) et du shop DeMolen (Hollande^^). Ma toute 1ère etait un cadeau lors d'un échange avec un contact Américain.
La Närke vient du festival DeMolen, celui de 2010.
La Bourbon Barrel Fourth Dementia venait de la réserve personnelle de Fux
Et la Consecration a été dégustée à la pression au Brewpub de Russain River (mais j'ai réussi à en avoir de nouveau grace à un échange avec un contact Américain)

En gros j'ai eut la chance d'être aux bons endroits aux bons moments...

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

39

Re : Le TOP 5 de Shyne

Shyne pourrais tu nous donner un inventaire actuel de ta cave ? avec photo ?

Partager

Re : Le TOP 5 de Shyne

Et ton adresse. Et quand est-ce que tu pars en vacances, stp? default/wink

Let it beer

Partager

41

Re : Le TOP 5 de Shyne

Je vais essayer de faire ca ce week end ;-)

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager