Sujet : Dépôt et goût de levure

Bonjours,
J'ai commencé par faire ma bière avec les kit muntons, j'ai suivi à la lettre les instructions.
J'ai mélangé le tout comme indiquer puis insérer la levure diluer dans l'eau chaude.
J'ai stériliser le bidon, les bouteille en verres, etc.
J'ai laissé fermenter mon bidon à température ambiante soit 22,23 degrés pendant 6jours puis pendant 4jours à une température inférieure soit 17,18 degrés (comme indiquer sur la notice).
Ensuite j'ai embouteillé ma bière puis laisser reposé pendant 2 mois à 5 degrés, et la gros problème, m'a bière à un fort goût de levure, la mousse est présente, les bulle aussi mais au fond de la bouteille j'ai une couche de levure et la bière énormément le goût.
Alors la température de fermentation est trop élever ? J'ai pas laisser assez de temps ? J'ai pas assez dilué ma levure ?
J'aimerai un peu d'aide pour ne pas refaire la même erreur pour le prochain.

En vous remerciant.

Partager

2

Re : Dépôt et goût de levure

Quand tu as mis en bouteille as tu soutirés juste la bière et laissé le fond de levure dans le sceau?

Partager

3

Re : Dépôt et goût de levure

Oui peut être je suis allez trop tirer vers le fond pour certaine canette mais toute on le goût. Mais je crois que j'ai remué aussi quand j'ai ajoutez le sucre pour qu'il refermante dans la bouteille.

Partager

4 (modifié par Bmxfou 25-03-2013 23:03:43)

Re : Dépôt et goût de levure

Tu as ta réponse, tu as fais l'erreur de mettre en bouteille à partir de la cuve de fermentation sans te débarrasser du fond de levure, et elle s'est retrouvée en bouteille forcement.

Généralement après la fermentation on transfert la bière en garde sans son fond de levure pour la mettre au froid pour que le restant de levure en suspension sédimente par l'action du froid, ensuite pour la mise en bouteille on transfert à nouveau dans une autre cuve pour y ajouter le sirop de sucre pour la refermentation bouteille et cela toujours en essayant de prendre le moins de levure possible.

Partager

5

Re : Dépôt et goût de levure

Ah voilà mon erreur j'aurai du m'en douter. En tout cas c'est irrattrapable ? Je peut même plus l'utiliser pour faire des crêpe ? Lol, tous ce que j'ai a jeter... default/sad
Merci en tout cas de m'avoir trouver mon erreur.

Partager

6

Re : Dépôt et goût de levure

Une fois en bouteille non plus rien a faire.

Partager