Re : Utiliser un fut PerfectDraft sans machine ?

4-Voici le résultat.... J'ai habiller la pompe et mis des fiches rapide ,les tuyaux se retire.
J'ai pris un tuyaux d'aquarium pour la sortie et l'autre il est avec le fut ...

Cela ma rien couté sauf les tuyaux d'aquarium et le fut bien sur...


http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/86/t/p173n4a3am12q81vor8ds1rtpthm3.jpg

Voila Merci de m'avoir lu,désolé pour les fautes d'orthographe,je sais que j'en fait beaucoup.

Et surtout j’espère en avoir aidé quelques-uns d'entre vous amis de la bière.

Partager

27 (modifié par Aladin 03-08-2012 23:12:03)

Re : Utiliser un fut PerfectDraft sans machine ?

Super...
Belle technique!!
Après ok la machine coûte cher : la 3610 est à moins de 120 euros sur le net
mais refroidi la bière ... Et c'est plus esthétique dans la cuisine ;-)

Du coup t es obligé de remettre un coup d air avec le compresseur à chaque bière ?

Ça marche bravo, mais faut de l outillage et de la bricole!!

Dans un autre post un garc veut faire un multi tête perfect draft, je pense que t as les idées pour y arriver...

Partager

Re : Utiliser un fut PerfectDraft sans machine ?

Merci

Oui niveau esthétisme c'est sur c'est pas top.
Pour la pression j'en remet que 3 ou 4 fois pour un fut.

Partager

29

Re : Utiliser un fut PerfectDraft sans machine ?

Salut, default/smile
Je trouve ta méthode génial, mais g une question ? default/big_smile
Je ne comprend pas l’utiliter de la pompe ... Puisque le fut est sous pressions, ça devrait sortir tout seul Oo
(enfait le vrai problème c'est que je n'ai pas ce type de pompe ^^... Alors si tu a une idée pour la remlacée default/big_smile Merci)

Partager

30

Re : Utiliser un fut PerfectDraft sans machine ?

Justement, non, le fût n'est pas sous pression, il faut envoyer de l'air dans la poche en plastique à l'intérieur du fût.

Partager

31

Re : Utiliser un fut PerfectDraft sans machine ?

Heu c'est de la pompe pas du compresseur que je parle default/hmm
et comment ca le fut n'est pas sous pression ?! , on viens de remettre 2bar de pression a l’interieur default/hmm
Donc elle est forcement sous pression.

Partager

32 (modifié par zorglub007 15-08-2012 19:48:56)

Re : Utiliser un fut PerfectDraft sans machine ?

Non le fut perfectdraft n'en pas pressurisé d'origine, la pompe a air de la tireuse envoi uniquement de l'air pour ne pas créer de vide lors du tirage de la bière.

artefact80> dans ton montage tu utilises une pompe pour aspirer la bière ? j'espere quelle est de type peristatique sinon bonjour les risques pour ta santé !!!
Faisant aussi de l'aéromodélisme, les pompes a carburant sont généralement à engrenages, ce qui n'est pas du tout recommandée pour un contact alimentaire !!!

Partager

33

Re : Utiliser un fut PerfectDraft sans machine ?

OK mais dans le bec de tirage de la perfectdraft
*** image externe supprimée
, il n'y a pas de pompe pour aspirer la bière ?

Partager

34

Re : Utiliser un fut PerfectDraft sans machine ?

Si non ben alors comment font ils pour que la bière soit tirée alors qu'ici il faut utiliser une pompe ?
http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/86/t/p173o7lb1c1msunht1m1d19411msh3.jpg
Et si oui il y en a une ... ben ou est t'elle ?

Partager

35

Re : Utiliser un fut PerfectDraft sans machine ?

Ensuite, j'ai lu que lorsque l'on appuie sur la valve "A", de la bière sortait, ne serait ce pas la une solution car aspirer la bière avec une pompe ça doit la secouer et on doit se retrouver avec beaucoup de mousse default/hmm
http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/86/p173n45gft1aqk1gj9h7f14rtma3.jpg

Partager

36 (modifié par zorglub007 18-08-2012 13:59:25)

Re : Utiliser un fut PerfectDraft sans machine ?

sur un fut perfectdraft tu envois de l'air en A et en B pour comprimer legerement le sac qui contient la bière. Celle ci va sortir au milieu par la valve que tu vois au fond

Encore une fois n'utiliser pas de pompe de ce genre pour du contact alimentaire !!!!

Partager

Re : Utiliser un fut PerfectDraft sans machine ?

Bonjour, désolé, je ne suis pas revenu sur le forum depuis mon message.
Alors en effet ;  j'ai encore plus simple.

Comme il est dit précédemment, je ne suis même plus obligé de me servir de la pompe et de l’alimentation... Mon compresseur me suffit. De plus je  gonfle le fut  qu’une foi s voir deux selon la température…

A savoir qu’il n’y a que 0.2 a 0.3 bars à l'achat (de quoi s'en servir une ...), Et les 2 bars plus tard, c'est partie pour 1 mois (voir moins ^^)

Partager

38 (modifié par artefact80 13-04-2013 14:11:21)

Re : Utiliser un fut PerfectDraft sans machine ?

zorglub007 a écrit:

Encore une fois n'utiliser pas de pompe de ce genre pour du contact alimentaire !!!!

Dans la pompe que j'utilise les roues dentées sont en laiton. Le laiton étant utilisé en plomberie. Mais si on va encore plus loin...ne buvez pas cette bière,il est dans une poche en alu.

C'est de bonne bière,euh de guerre.

Hihi

Partager