Sujet : Hophophop
Bonjour,
Avant tout merci pour ce forum très riche que je consulte depuis quelques années; désormais je me sent enfin la fibre pour participer un peu.
Passionné de bière depuis quelques années j’espère pouvoir modestement parler de mes dégustations.
Comme pas mal de monde ici, les bières industrielles/de supermarché me sont assez indifférentes passé l'adolescence, à l'exception de quelques unes passables telles que Pelforth brune, Jenlain ambrée, Goudale, Rince cochon et Fischer blonde.
Avant tout amateur de Stout/Porter voire Brune et autres Barley Wine j'aime aussi à l'occasion l'Ambrée et en moindre mesure la Triple et la Blonde que j'ai délaissée au fil des années (je les apprécies quand elles sont très houblonnés par ailleurs), cadrant mon goût personnel petit à petit.
Parmi mes favorites je citerais Wesvleteren 12, Rochefort 6, Tokyo Brewdog, Pannepot sint amatus, Urthel Samaranth, Kasteel brune "Cuvée du château", Hercule Stout ou encore Bush de Nuits et Hopus, Mariage parfait et Lindemans cuvée René, Duchesse de bourgogne et Rodenbach grand cru à l'occasion.