Sujet : Hophophop

Bonjour,
Avant tout merci pour ce forum très riche que je consulte depuis quelques années; désormais je me sent enfin la fibre pour participer un peu.
Passionné de bière depuis quelques années j’espère pouvoir modestement parler de mes dégustations.

Comme pas mal de monde ici, les bières industrielles/de supermarché me sont assez indifférentes passé l'adolescence, à l'exception de quelques unes passables telles que Pelforth brune, Jenlain ambrée, Goudale, Rince cochon et Fischer blonde.

Avant tout amateur de Stout/Porter voire Brune et autres Barley Wine j'aime aussi à l'occasion l'Ambrée et en moindre mesure la Triple et la Blonde que j'ai délaissée au fil des années (je les apprécies quand elles sont très houblonnés par ailleurs), cadrant mon goût personnel petit à petit.

Parmi mes favorites je citerais Wesvleteren 12, Rochefort 6, Tokyo Brewdog, Pannepot sint amatus, Urthel Samaranth, Kasteel brune "Cuvée du château", Hercule Stout ou encore Bush de Nuits et Hopus, Mariage parfait et Lindemans cuvée René, Duchesse de bourgogne et Rodenbach grand cru à l'occasion.

Partager

Re : Hophophop

Welcome !

Let it beer

Partager

Et hop, un de plus!
Bienvenue sur le forum cher dégustateur !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

4

Bonjour et bienvenue sur le forum.

HS : tu ranges Pelforth et Jenlain dans la même catégorie ? Heinneken c'est 3 millions d'hectos par ans, alors que Jenlain c'est 105.000 hectos.

C'est en fonction de leur récurrence sur la marché à mes yeux mais ces chiffres sont intéressants. Par contre je ne comprends pas bien, Pelforth c'est une filiale de Heineken?

Partager

6

Pelforth est une marque de Heinneken oui, tout comme Grimbergen.

Aaaahhh...c'est une longue histoire...
default/wink

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

ah ok, du coup je regarde sur la toile et leur liste de marque est longue comme le bras!
mais il faudrait savoir à combien chaque marque est produite par rapport à la totalité et par rapport à la Heineken seule.

Partager

9

Bienvenue !

Partager

10

Salut à toi !

Desperately seeking beers from Hobsons brewery.

11

Bienvenue parmi nous.

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

12

Bienvenue  !

Bonne petite liste de bières que tu aimes !!

Mais ... tu as vraiment aimé Tokyo Brewdog ? (Mauvais souvenir pour moi).

Partager

13

Oui elle est dans mon "top ten" je pense (bon je n'ai jamais goûté d'autre ice-bok aussi...), les épices qui la parfument ne me laissent pas indifférent je pense. Et j'adore presque autant la tactical nuclear penguin mais là on s'éloigne de la bière... La paradox jura est très bien aussi mais la majorité de ce qui se fait chez brewdog a peu d'intérêt il faut le dire...

Merci à tous pour votre accueil! ;-)

Partager

14

Salut et bienvenue!

Hé hé tu veux lancer une polémique sur Brewdog?

Partager

15

à propos de quoi? j'imagine qu'il y en a déjà ici ahahah

Partager