Sujet : Emelisse - White Label Imperial Russian Stout Sorachi Ace Single Hop

White Label Imperial Russian Stout Sorachi Ace Single Hop

Imperial Russian Stout
33cl, 11%
Bierbrouwerij Emelisse

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3218/t/p17entft1i1gqp1h5j1clc12d2i3m3.jpg

Nez fumé, tourbé, café, irish coffee.
Entrée de bouche de grosse densité, onctueuse, huileuse avec des notes de fruits rouges très mûrs et de fruits noirs (très noirs), de chocolat et de whisky. Tout ça est suivi d'une note d'agrume(s) et d'amertume (zist de citron/orange - limite orange amère) qui laisse ensuite la place au boisé tendance tourbe qui nous rappelle l'épaisseur bitumeuse de ce qu'on a en bouche et que la petite note d'agrumes aurait pu nous faire oublier quelques secondes. La fin de bouche est cendrée, café serré, boisée, sèche et longue.

Première expérience de cette brasserie néerlandaise pour moi et gros coup de cœur. C'est à la fois massif et extrêmement subtil dans l'équilibre des saveurs. Une vraie promenade. Par contre je n'ai pas tout compris quant à savoir si c'était vieilli en fût. L'appellation "White Label" me fait penser que oui mais le site de la brasserie est loin d'être exhaustif (c'est bière n'y est pas). En bouche on ressent les notes de whisky et le boisé du fût donc je pense que oui. Quoiqu'il en soit, c'est magnifique.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

2

Re : Emelisse - White Label Imperial Russian Stout Sorachi Ace Single Hop

Une imperial avec du sorachi ! Whaou !

Desperately seeking beers from Hobsons brewery.

3

Re : Emelisse - White Label Imperial Russian Stout Sorachi Ace Single Hop

Bmxfou m'a signalé dans l'oreillette que cette version n'était pas vieilli en fût donc j'en conclu que ces arômes sont le résultat du travail sur les malts, ça m'impressionne d'autant plus.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : Emelisse - White Label Imperial Russian Stout Sorachi Ace Single Hop

Je la veux ! Je la veux !

Let it beer

Partager

5

Re : Emelisse - White Label Imperial Russian Stout Sorachi Ace Single Hop

Patate a écrit:

Bmxfou m'a signalé dans l'oreillette que cette version n'était pas vieilli en fût donc j'en conclu que ces arômes sont le résultat du travail sur les malts, ça m'impressionne d'autant plus.

Je confirme. Ils précisent quand c'est vieilli en fut, j'ai par exemple en cave la white label ardberg et la white label jack daniel.

Il faut que je me remette à faire des notes de dégustations... J'ai gouté cette bière le mois dernier et j'en garde un très bon souvenir (mais je m'attendais à une présence un peu plus forte du sorachi...)

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

6

Re : Emelisse - White Label Imperial Russian Stout Sorachi Ace Single Hop

Pour le sorachi j'ai trouvé vraiment intéressant la façon dont il se présente de façon à la fois fugace mais bien présente. Il est là mais il n'emporte pas tout sur son passage, c'est bien fichu.
Je ne sais plus ce que m'a apporté guernoulle en plus de celle là, il va falloir que j'aille regarder dans la cave s'il y a des BA dans le lot.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : Emelisse - White Label Imperial Russian Stout Sorachi Ace Single Hop

Je la veux ! Je la veux !
A force de le dire, peut-être le père Noël m'entendra-t-il... default/wink

Let it beer

Partager

8

Re : Emelisse - White Label Imperial Russian Stout Sorachi Ace Single Hop

J'en ai bu une ce soir, et je suis d'accord avec les commentaires, si ce n'et que je retrouve aussi la noix de coco dans les arômes...

Partager