Sujet : Sujets synthétiques de présentation d'une ville
En cherchant des infos pour un copain qui part à Bruges, je me suis rendu compte que ça arrivait souvent que quelqu'un poste en demandant des infos sur telle ou telle ville, et que plusieurs sujets existaient, avec des informations qui se recoupent. C'est donc assez fastidieux de retrouver les infos pertinentes, et il faut se taper tous les posts (même s'ils sont souvent très intéressants).
Je propose donc qu'on fasse un travail collaboratif de synthèse pour différentes villes (un sujet par ville), avec un message en post-it dans la section Estaminets - Bars - Pub - Brasseries référençant tous ces sujets.
Pour moi, les infos primordiales sont :
- les caves
- les bars
- les restaus
- les brasseries
- accessoirement, les festivals
Avec, en bonus à la fin de la synthèse, un lien vers les différents sujets de discussion existant déjà, si jamais la personne a quand même envie de se taper tous les posts parce qu'on ne sait jamais, hein.
Les discussions sur la rédaction de la synthèse pour chaque ville auraient lieu dans la partie "Zone Test" pour n'emmerder personne, et une fois fini, on met le post unique du sujet dans la section "Estaminets etc".
Les villes qu'il me paraît absolument indispensable de couvrir : Paris, Bruxelles, Bruges. Londres et Amsterdam aussi, sans doute. Bordeaux parce que ça je saurai quoi dire
Y en a que ça intéresserait de participer ? Pour Bordeaux, je m'y colle, cela va sans dire. J'aurais aussi sans doute des trucs à dire sur Grenoble, peut-être assez pour faire une synthèse. On pourrait reprendre un schéma identique pour chaque ville, avec les différents points que j'ai cités plus haut. Y aurait-il des infos indispensables que j'aie oublié dans ces points ? D'autres villes à traiter ?
Bref, discutons dans la joie.