1 (modifié par Zorglub 04-05-2013 15:14:32)

Sujet : Sujets synthétiques de présentation d'une ville

En cherchant des infos pour un copain qui part à Bruges, je me suis rendu compte que ça arrivait souvent que quelqu'un poste en demandant des infos sur telle ou telle ville, et que plusieurs sujets existaient, avec des informations qui se recoupent. C'est donc assez fastidieux de retrouver les infos pertinentes, et il faut se taper tous les posts (même s'ils sont souvent très intéressants).

Je propose donc qu'on fasse un travail collaboratif de synthèse pour différentes villes (un sujet par ville), avec un message en post-it dans la section Estaminets - Bars - Pub - Brasseries référençant tous ces sujets.

Pour moi, les infos primordiales sont :
- les caves
- les bars
- les restaus
- les brasseries
- accessoirement, les festivals

Avec, en bonus à la fin de la synthèse, un lien vers les différents sujets de discussion existant déjà, si jamais la personne a quand même envie de se taper tous les posts parce qu'on ne sait jamais, hein.

Les discussions sur la rédaction de la synthèse pour chaque ville auraient lieu dans la partie "Zone Test" pour n'emmerder personne, et une fois fini, on met le post unique du sujet dans la section "Estaminets etc".

Les villes qu'il me paraît absolument indispensable de couvrir : Paris, Bruxelles, Bruges. Londres et Amsterdam aussi, sans doute. Bordeaux parce que ça je saurai quoi dire default/big_smile

Y en a que ça intéresserait de participer ? Pour Bordeaux, je m'y colle, cela va sans dire. J'aurais aussi sans doute des trucs à dire sur Grenoble, peut-être assez pour faire une synthèse. On pourrait reprendre un schéma identique pour chaque ville, avec les différents points que j'ai cités plus haut. Y aurait-il des infos indispensables que j'aie oublié dans ces points ? D'autres villes à traiter ?

Bref, discutons dans la joie.

Partager

2

Re : Sujets synthétiques de présentation d'une ville

Ça me paraît une bonne idée.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : Sujets synthétiques de présentation d'une ville

Ca me parait aussi une trés bonne idée. Lille , Gand??

Partager

4

Re : Sujets synthétiques de présentation d'une ville

Une bonne idée en effet. Comme ville à rajouter : Lyon. default/big_smile

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

5

Re : Sujets synthétiques de présentation d'une ville

Je trouve cette initiative excellente.

Je peux contribuer pour Montpellier default/smile.

Mes bières préférées ? Femme Fetelle Britt (Evil Twin), Scheider Weisse Tap 5, Goths & Vandals BA (De Molen & Närke), Lou Pepe Kriek (2008), Emelisse Imperial Russian Stout, Buxton Black IPA

Partager

6

Re : Sujets synthétiques de présentation d'une ville

Je me colle donc à la rédaction de celle de Bordeaux.
Petite idée de présentation, vu la taille que c'est en train de prendre (je pensais pas que ça serait si long pour une ville si peu brassicole que Bordeaux), dans le sujet final il serait peut-être intéressant de faire un post pour chaque section, avec un premier message présentant les liens des 5 sections.

Partager

7

Re : Sujets synthétiques de présentation d'une ville

Je me porte volontaire pour Londres.

Desperately seeking beers from Hobsons brewery.

Re : Sujets synthétiques de présentation d'une ville

bonne idée.
Le post initial risque d'être vite relégués en deuxième page par les commentaires, à mon a avis il va falloir dissocier les commentaires dans un autre sujet genre "à propos de Bordeaux"

il fait beau

Partager