Sujet : Disfonctionnement
Bonjour à tous,
dans un premier temps je voudrais remercier l'existence de ce forum qui m'a énormément aidé pour d'autres soucis.
Venons en au fait ... :-)
Je suis l'heureux possesseur d'une pompe perfectdraft hd3620 qui d'occasion (vu le prix) m'a été offerte pour mon anniversaire il y a maintenant 1 an et demi.
L'appareil n'est donc plus sous garantie (merci obsolescence programmée ?) la pompe a tout juste un peu plus de deux ans.
Il y a quelques jours, un soucis de mise sous pression a vu le jour je m'explique :
- tous les 1/4 d'heure environ, la pompe (compresseur) se met en route pendant environ 1mn30 , 2mn
- lors du tirage d'une bière, la pompe (compresseur) se met en route mais met un temps fou à s'arrêter.
Pensant dans un premier temps à un soucis d'étanchéité j'ai commander un nouveau bec verseur (je remercie la boutique en ligne pour la rapidité de traitement et de livraison 2 jours chrono).
Malheureusement cela ne change rien à mon soucis :-(
Maintenant je penche donc pour un soucis propre de pompe (compresseur) voir plutôt du détecteur de pression.
Dans le doute je vais changer les deux.
Qu'en pensez vous ? je fais peut-être fausse route ?
Vous me direz je suis plus à cela prêt car si c'est une question d'étanchéité après il me restera plus que le connecteur de fût de bière à changer :-(
Vos avis sont les bienvenus !!
PS depuis très longtemps je remarque que l'afficheur digital indiquant la quantité de bière restante est loin d'être précis. Il peut très bien m'afficher une barre alors que le fût est encore plein.
Peut-être que ce n'est qu'un hasard ?