Sujet : Disfonctionnement

Bonjour à tous,
dans un premier temps je voudrais remercier l'existence de ce forum qui m'a énormément aidé pour d'autres soucis.
Venons en au fait ... :-)

Je suis l'heureux possesseur d'une pompe perfectdraft hd3620 qui d'occasion (vu le prix) m'a été offerte pour mon anniversaire il y a maintenant 1 an et demi.
L'appareil n'est donc plus sous garantie (merci obsolescence programmée ?) la pompe a tout juste un peu plus de deux ans.

Il y a quelques jours, un soucis de mise sous pression a vu le jour je m'explique :
- tous les 1/4 d'heure environ, la pompe (compresseur) se met en route pendant environ 1mn30 , 2mn
- lors du tirage d'une bière, la pompe (compresseur) se met en route mais met un temps fou à s'arrêter.

Pensant dans un premier temps à un soucis d'étanchéité j'ai commander un nouveau bec verseur (je remercie la boutique en ligne pour la rapidité de traitement et de livraison 2 jours chrono).
Malheureusement cela ne change rien à mon soucis :-(

Maintenant je penche donc pour un soucis propre de pompe (compresseur) voir plutôt du détecteur de pression.
Dans le doute je vais changer les deux.

Qu'en pensez vous ? je fais peut-être fausse route ?
Vous me direz je suis plus à cela prêt car si c'est une question d'étanchéité  après il me restera plus que le connecteur de fût de bière à changer :-(

Vos avis sont les bienvenus !!

PS depuis très longtemps je remarque que l'afficheur digital indiquant la quantité de bière restante est loin d'être précis. Il peut très bien m'afficher une barre alors que le fût est encore plein.
Peut-être que ce n'est qu'un hasard ?

Partager

2

Re : Disfonctionnement

Je pense que tu as une perte d'air pour que la pompe tourne souvent et beaucoup. Il faut donc regarder de la sortie de la pompe jusqu'au fût pour voir ce qui pourrait fuir.
Quant à l'affichage, je croyais que c'était le nombre de jours restant sur cette pompe, je me trompe peut être, ça fait longtemps que j'en ai pas vu une.

Partager

Re : Disfonctionnement

Merci pour ton message Zigoune.
Je devrais recevoir compresseur et détecteur de pression après demain.
Si cela ne résous pas le problème me restera donc plus qu'à changer le connecteur de fût :-(
Wait & See
En tous les cas ce qui est certain c'est que ce n'est pas un soucis de fût car le soucis est constaté avec tous les fûts insérés :-(

Sur le modèle HD3620 l'afficheur digital indique :
- température
- niveau du fût
- et jours restant pour consommer le fût

Partager

4

Re : Disfonctionnement

OK, à suivre, donc.
Si quelqu'un a des adresses où on peut commander des pièces pour la Bierbox, je suis preneur (en MP).

Partager

Re : Disfonctionnement

Bonjour,
incroyable j'ai commandé la pièce (compresseur + capteur de pression) hier aux environ de 13h00
J'ai reçu ma commande ce matin en colissimo donc moins de 24 heures après.
Bon il faut dire que la boutique en ligne se situe dans 250Km de chez moi je crois. Ceci explique celà !!

En tous cas je viens de changer les pièces et maintenant tout est rentré dans l'ordre.
La nouvelle pompe émet beaucoup moins de bruit ce qui à la maison rends madame moins furaxe.

Je vais attendre encore 24/48 heures avant de donner les conclusions finales et je vais essayer de mettre
les étapes de changement de compresseur (très facile à réaliser) en photo dans ce topic.

Partager

6 (modifié par franck57fr 11-04-2013 15:05:49)

Re : Disfonctionnement

Voila donc le mini tuto (même si c'est pas vraiment nécessaire vu la simplicité)
Je suis une bille en bricolage et j'y suis parvenu.

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/6764/t/p17nsj6vvb9hu1aq71i2mpv1fhk4.jpg
http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/6764/t/p17nsj6vv916gc1peh1lcauen1s6v3.jpg
Pour le remontage procéder à l'envers.
Le plus délicat étant de remettre le tuyau

Cordialement,
Franck

Partager

7

Re : Disfonctionnement

Bonjour,
Puis je te demander ou tu as acheter tes pièces ?
En MP si tu préfères...
Merci

Partager

8

Re : Disfonctionnement

Ok super... Merci pour le MP
Ma perfect draft fonctionne mais je passe 10mn a bien installer le fût....
Sinon le compresseur fonctionne toutes les 30 secondes pendant 5s!!
Vu le prix des pièces détachées, j aimerai changer la bonne piece ou acheter une neuve.
Je suis obligé de caler les ailettes bleus position appuyée, donc le sensor de pression peut être HS... Quand pensez vous ?

Partager

Re : Disfonctionnement

Si c'est l'adaptateur du fût qu'il faut appuyer moi je pencherai plutôt pour le joint central
Le joint c'est ce qui coûte le moins cher

Partager

10

Re : Disfonctionnement

Ok merci pour ta réponse.
Le joint central c est celui sur l adaptateur côté machine ?
Facile à changer ?
Merci

Partager

11

Re : Disfonctionnement

bonjour,

As tu essayé sur un nouveau fût si cela se produisait ?
je me disais que cela pouvait venir du fût lui même

Partager

12

Re : Disfonctionnement

@thief : c est pour moi la question ?
Si oui, j ai le problème depuis 2 ans (la pompe a 5ans).
Une fois que les ailettes bleus sont bien appuyés et calés, elle fonctionne parfaitement pour les 6l. Mais l installation du fut est parfois longue.

Partager

13

Re : Disfonctionnement

Je pense que je vais changer le joint numéro 5.
Ensuite cela peut venir du connecteur sur la machine (avec les ailettes bleus) ou du capteur sensor...

Partager

14

Re : Disfonctionnement

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/6333/t/p17pv2ik701ipavfi6p1kog1ih23.jpg

C est mieux avec le schéma...

Partager

15 (modifié par gentilpollux 31-05-2013 20:13:36)

Re : Disfonctionnement

bonjour a tous et bravo pour la participation et la réactivité des membres
je bricole un peu et j ai un de mes amis qui m a donné sa perfect draft en panne avec comme explication afficheur digital déconne et la pompe se met en route tout le temps
Pensez vous que ca peut être le même problème que vous ?
quel rapport entre le digital avant et la pompe ?
j ai vu une pompe a 70€ est ce que vous avez payez et ou l avez vous trouvez ?
quant je la branche le digital avant et super discret et au passage j ai du retiré 2 tonnes de minou poussières et autre au niveau du ventilo et du radiateur.
Est ce que ça peut venir de la platine également , si je la teste au multimètre est ce que je vais avoir un résultat probant ?
Merci à tous pour votre aide

Partager