Re : Densité
Il aurait fallu rincer les drêches encore plus pour diluer tout ça...
Pour quel volume? soit tu n'as pas assez rincer les drêches, soit ton ébullition été trop franche, ou alors les deux.
Elle est bizarre cette histoire, dans le cas d'un kit brewferm triple à base de malt liquide déjà houblonné de mémoire, il n'y a pas d'histoire de rinçage de drêches, ni d’ébullition trop franche même pour un malt liquide, non ?
à oui, c'est con. En fait j'ai jamais brassé "mousseline", je vois pas d'où ça peut venir...
(du malt liquide déjà houblonné?! C'est plus un kit d'embouteillage que de brassage en fait...)
Oui voilà, des bières en conserve...mais il faut bien ça pour commencer, et apparemment ce n'est pas si simple, non ?
En tout cas ne met pas embouteille, sauf si tu veux tuer quelqu'un..
Paul Morand
Je me disais, avec ce style de kit, les seules variables possibles sont la quantité d'eau pour diluer et le sucre ajouté avant fermentation. Donc à priori tu as soit trop peu dilué, soit trop sucré... (et tu vas nous faire du Dubuisson! Et les levures fournies avec le kit seront peut-être un peu barbouillées avant d'avoir transformé tout ce sucre...)
Non, tu as vu ça où? En général si tes levures bossent bien tu termines sur du 1016/1020. Personnellement, j'ai jamais fait beaucoup mieux, et en même temps je crois que c'est normal d'avoir un peu de sucres résiduels...
Sur la notice Brewferm.
Si jamais j'arrive à une densité encore assez haute, plutot que de tout perdre, est ce qu'il est possible de rajouter de l'eau avec un peu de levure ?
15 11-06-2013 20:50:58 (modifié par Bmxfou 11-06-2013 21:40:36)
Et en quoi de l'eau et la levure relancerait la fermentation? Tout ce que tu vas réussir à faire c'est diluer et baisser le taux d'alcool de ta bière ainsi que perdre du gout.
Je pense qu'il serait bon de te renseigner sur la fermentation et la fabrication de la bière.
avec du sucre en complément bien sur.
Pas de solution, c'est bon à jeter ?
Ah! Bah non! C'est pas rattrapable mais tant pis tu peux bien boire une bière à plus de 10°? Ne jette pas, ça t'expliqueras mieux que n'importe quel discours ce que ça donne une grosse densité initiale. C'est ce genre de tâtonnement qui te fera avancer.
Ne jamais jeter ses productions sans les goûter, et si c'est moyen, il n'y à plus qu'à laisser vieillir pour voir l'évolution au fil des mois...
Je suis d'accord, ça ne coûte (presque) rien de tout mettre en bouteilles, et de goûter régulièrement un mois après la refermentation, par curiosité !
je crois avoir trouvé ce qui n'allait pas, j'ai pas mis assez d'eau, il manque 2 litres d'où la densité.
Il est trop tard pour rajouter l'eau ?
Quelqu'un a une solution ?
Quelle est la quantité du brassin ?
Si c'est 2 litres sur 20 litres, c'est pas vraiment grave, la bière aura plus de goût...
2 litres sur 8 litres ca fait beaucoup, ca risque d'être corsé en gout ?
25 14-06-2013 20:03:17 (modifié par Roger666 14-06-2013 20:06:51)
Tu devrais y retrouver du corps, de l'alcool et sûrement un peu de sucre... Mais les belges ne se gênent pas pour brasser ce genre de trucs (bush ambrée, piraat, kasteel triple etc)
Tiens nous au courant de tes résultats (elle en est à quelle étape d'ailleurs ta bière? En garde?)...