Sujet : question sur la pression avec la Bier Maxx

Bonjour tout le monde,

je viens d'acheter la Bier Maxx et je l'ai installé en respectant les consignes du mode d'emploi mais...

lorsque j'ai inséré la capsule de CO2, j'ai fait la connerie de la visser puis de la redevisser et j'ai entendu un sifflement et ressenti du gaz me tappant dans la paume, c'est ainsi que j'ai remarqué qu'il y a un trou dans la poche où l'on met la capsule (c'est normal ce trou?)
le sifflement n'a duré que 5sec...
ensuite j'ai tiré ma bière (mon fût était une krombacher)... impec, belle mousse et tt le toutim qui va avec ms au bout de 2,5L à peu près, plus aucune pression... Est-ce lié au fait que g perdu du gaz pdt ces 5 sec, tellement de gaz en si peu de tps ????

PS: une autre question, concernant tout l'ensemble de distribution, tout derrière, y a l'espèce d'embout" qui sert de raccord pour le CO2... quand je veux l'enfoncer au départ, ça veut pas trop, ça veut juste se poser dessus... est-ce normal ? (j'ai vérifié une fois après en ouvrant le couvercle et là, il était fixé ? ça se fait automatiquement ? ou faut quand même le clipser avant?)

Merci d'avance pour vos réponses

Partager

2

Re : question sur la pression avec la Bier Maxx

Tien, c'est la journée de la perte de pression.

Concernant la perte de CO2, la question a été posé ici :

http://forum.touteslesbieres.fr/viewtopic.php?id=1002

Visiblement vous avez rencontré tous les deux le même problème.

3

Re : question sur la pression avec la Bier Maxx

j'avais lu ce forum ms c'est pas pareil car même si g eu un doute sur la vanne, j'ai fait une erreur au tt début en mettant la capsule de CO2 car en gros en la vissant, devissant (sans le faire exprès lol) puis en la revissant, g eu 5sec de sifflement et de gaz dans les mains (en gros je l'ai ouvert en plein air lol) mais une fois que g fini de le serrer , c'était bon, plus aucun prob

donc ma question est: se peut-il que ces 5 sec de perte de gaz  ait pu causer mon problème? çàd que j'ai seulement pu tirer 2,5L

Partager

4

Re : question sur la pression avec la Bier Maxx

Y'a un truc qui m'échappe, en principe la cartouche ne se visse pas puisque l'embout est lisse (enfin en dehors des expérience de cartouches en provenance de décathlon), donc la capsule de clipse mais ne se visse pas.

5

Re : question sur la pression avec la Bier Maxx

wai le dessus est lisse ms je pense qu'il se perce sinon comment le gaz sort et chuis arrivé à sentir un courant d'air sur ma main lol ? c le bouchon contenant la capsule de CO2 que je visse en fait lol

Partager

Re : question sur la pression avec la Bier Maxx

Je ne pense pas que la vanne se clipse car il semble qu'elle est tenu en place une fois que le couvercle est fermé. Pour la cartouche, je ne sais pas si on peut la visser de travers vu qu'il y a l'embout pour la visser.

Perso je pense que je vide la cartouche dès que je règle la pression. J'ai beau mettre la pression sur II, je n'ai pas de mousse ni de pression...
Problème sur l'appareil ??  Ou est-ce que je me suis loupé dans la préparation ??

Bon ben je vais mettre ma fischer à la benne :-)

Partager

7

Re : question sur la pression avec la Bier Maxx

meme si je souri un peu !! effectivement il y a eu un souci et une mauvaise utilisation de la cartouche !!

voir un probleme qui est relater dans le manuel d'origine !!!

ce soir pour moi ! j'ai pas le temps reelle de m'epancher !! je le ferais demain dans l'apres midi le 11

ou je serais en vacances enfinnnnnnnnnnnn !!!

et je verrais pour voir comment atchoum !! je vais lui faire payer mes reponses (je deconne cela va de soi - une boutade) et repondre au mieux !!

mais pour le moment !! les reponses faite sont toute a fait coherente et juste !! et je demanderai un peu plus de detail eventuellement !!!

a demain !!

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

8

Re : question sur la pression avec la Bier Maxx

archanax a écrit:

Bonjour tout le monde,

je viens d'acheter la Bier Maxx et je l'ai installé en respectant les consignes du mode d'emploi mais...

lorsque j'ai inséré la capsule de CO2, j'ai fait la connerie de la visser puis de la redevisser et j'ai entendu un sifflement et ressenti du gaz me tappant dans la paume, c'est ainsi que j'ai remarqué qu'il y a un trou dans la poche où l'on met la capsule (c'est normal ce trou?)
le sifflement n'a duré que 5sec...
ensuite j'ai tiré ma bière (mon fût était une krombacher)... impec, belle mousse et tt le toutim qui va avec ms au bout de 2,5L à peu près, plus aucune pression... Est-ce lié au fait que g perdu du gaz pdt ces 5 sec, tellement de gaz en si peu de tps ????

PS: une autre question, concernant tout l'ensemble de distribution, tout derrière, y a l'espèce d'embout" qui sert de raccord pour le CO2... quand je veux l'enfoncer au départ, ça veut pas trop, ça veut juste se poser dessus... est-ce normal ? (j'ai vérifié une fois après en ouvrant le couvercle et là, il était fixé ? ça se fait automatiquement ? ou faut quand même le clipser avant?)

Merci d'avance pour vos réponses

Salut,

Aujourd'hui je mets mon nouveau fût, puis la cartouche et comme toi: du gaz sur la paume...
je sers une bière  de 25cl et: surprise, plus rien que du bruit avec de la mousse et pas de débit.

Je retente, rien: je décide alors de remplacer la cartouche: ça me fait le même coup du gaz sur la paume mais plus que la 1ere fois!
et tjrs impossible de servir une bière: j'obtiens du crachat de mousse...

bref, voici une photo du petit compartiment à cartouche co2.
Il y a un trou. A ceux qui n'ont pas eu ce problème, avez-vous ce trou?
si vous ne l'avez pas , tout s'explique.
Si vous l'avez, là je ne vois pas, et ttes explications seraient les bienvenues..

http://img123.imageshack.us/img123/3121/imgp4632pl9.jpg

[b][color=blue]Curious Pixies[/color][/b]
[img]http://img73.imageshack.us/img73/4176/worldbeerdrinker1qe0.jpg[/img]

Partager

Re : question sur la pression avec la Bier Maxx

Bon alors moi j'ai aussi ce petit trou a la base, mais quand je change de fut et donc de cartouche, je ne resent rien. Faut dire que je visse avec la paume sur la longueur et que j'ai pas la paume en dessous.
Voila c'est tous ce que je peut dire pour le moment, je sait pas si ça peut t'aider mais je ferais plus attention au prochain changement.

Partager

10

Re : question sur la pression avec la Bier Maxx

moi c réglé, là j'en suis déjà à mon 2e fut avec donc une nouvelle cartouche de Co2 et j'ai plus aucun souci, j'avais bel et bien paumé un max de gaz la 1ere fois :sad:

Partager

11

Re : question sur la pression avec la Bier Maxx

Bon, donc à priori, le trou existe pour tout le monde.

Ce que tu me dis Archanax me rassure; j'en conclue que c'est dû à une mauvaise manip, à un fût mal mis, à autre chose qui clochait à ce moment là...

je rmets un fût tout à l'heure  (une autre marque, on verra bien)

[b][color=blue]Curious Pixies[/color][/b]
[img]http://img73.imageshack.us/img73/4176/worldbeerdrinker1qe0.jpg[/img]

Partager

Re : question sur la pression avec la Bier Maxx

suds a écrit:

j'en conclue que c'est dû à une mauvaise manip, à un fût mal mis, à autre chose qui clochait à ce moment là...

Peut etre que t'as pas viser assez rapidement la cartouche ???

Partager

13

Re : question sur la pression avec la Bier Maxx

Biertrenker a écrit:
suds a écrit:

j'en conclue que c'est dû à une mauvaise manip, à un fût mal mis, à autre chose qui clochait à ce moment là...

Peut etre que t'as pas viser assez rapidement la cartouche ???

oui je n'ai pas vissé très vite.
tu crois que ça peut venir de ça?  (car ça sort par le bas, le petit trou)

[b][color=blue]Curious Pixies[/color][/b]
[img]http://img73.imageshack.us/img73/4176/worldbeerdrinker1qe0.jpg[/img]

Partager

14

Re : question sur la pression avec la Bier Maxx

Bon je viens de mettre le nouveau fût, la cartouche (super vite)
pareil: gaz sur la paume et impossible de servir plus de la moitié d'un demi.
de plus: bruit bizarre qd je mets en position max...

je pencherai pour un mauvais cheminement du gaz, du type quelque chose qui l'empêche de passer qque part ds le conduit  (ce qui expliquerait le retour de gaz ds ma paume...)

ça sent le retour en garantie... mais fais ch..r, j'aurais aimer éviter celà...

[b][color=blue]Curious Pixies[/color][/b]
[img]http://img73.imageshack.us/img73/4176/worldbeerdrinker1qe0.jpg[/img]

Partager

15

Re : question sur la pression avec la Bier Maxx

je suis de tout coeur avec toi suds! vas tu faire sevrage? lol

alleeeeeez viens boire un ptit coup a la maison.....

Partager

16

Re : question sur la pression avec la Bier Maxx

jimmbo a écrit:

je suis de tout coeur avec toi suds! vas tu faire sevrage? lol

Non, ça, ça ne risque pas d'arriver. Là je suis en train de boire le fût à la mode normal  (sans utiliser le bier maxx).

Demain, je prends une photo du systeme de distribution pour vous poser une question...

[b][color=blue]Curious Pixies[/color][/b]
[img]http://img73.imageshack.us/img73/4176/worldbeerdrinker1qe0.jpg[/img]

Partager

17

Re : question sur la pression avec la Bier Maxx

moi g eu un autre blem là, chute du débit pdt un tirage
une fois que je l'arrête, un petit sifflement au niveau de la vanne d'arrivée de gaz, j'augmente la pression, le sifflement s'amplifie.

je mets la pression à 0, j'ouvre le couvercle et je vois que l'embout de la vanne gigote un peu, je le remets bien droit, j'appuie comme un bourrin sur le couvercle pour qu'il soit bien en contact avec la vanne et je refous la pression, et là plus de sifflement ouf :tongue:

c'est déjà arrivé à qn cette connerie ?

Partager

18

Re : question sur la pression avec la Bier Maxx

Je pense savoir ce qui se passe, mais j'ai besoin de vos confirmations:
je pense que le tube en plastique où la bière passe est obstruée

http://img85.imageshack.us/img85/5502/imgp4635of3.jpg

Vous voyez le bout où on visse la tige, lorsque je souffle dedans , rien ne passe, l'air ne sort pas de l'autre côté.
Vous imaginez que pour le nettoyage, l'eau ne passe pas non plus  (c pour ça que je ne comprenais pas la façon de nettoyer...)

quand je regarde à l'interieur du tube en plastique, sous la "plaque noire", eh bien, ça a l'air blanc, peut être bouché...

Vous avec la poire, le liquide va de bout en bout non?
si vous soufflez, rien ne passe ou l'air va de bout en bout?

[b][color=blue]Curious Pixies[/color][/b]
[img]http://img73.imageshack.us/img73/4176/worldbeerdrinker1qe0.jpg[/img]

Partager

19

Re : question sur la pression avec la Bier Maxx

j'emboite l'embout de la poire dans le flexible tt devant et je laisse fixer la tige qui s'insère dans le fut.

ensuite en faisant passer la flotte, elle sort par la tige

Partager

Re : question sur la pression avec la Bier Maxx

Tu a laisser la manette (celle par laquelle tu tire une biere) ouverte ?

Partager

21

Re : question sur la pression avec la Bier Maxx

archanax a écrit:

moi g eu un autre blem là, chute du débit pdt un tirage
une fois que je l'arrête, un petit sifflement au niveau de la vanne d'arrivée de gaz, j'augmente la pression, le sifflement s'amplifie.

je mets la pression à 0, j'ouvre le couvercle et je vois que l'embout de la vanne gigote un peu, je le remets bien droit, j'appuie comme un bourrin sur le couvercle pour qu'il soit bien en contact avec la vanne et je refous la pression, et là plus de sifflement ouf :tongue:

c'est déjà arrivé à qn cette connerie ?

salut a tous !

oui a moi aussi c'est deja arriver ! a mon 2 eme fut !et j'ai fait comme toi !  j'ai mis le 3eme fut tout a l'heure et idem position a fond siflement remis correct la valve et plus rien !

j'en ais pour 5 jours de bieres (fut neuf) je vais voir si ca refait !

dans les moins du beer max je n'avait trouver que un seul bemol le bruit du ventilo juste les 24 premieres heures mais  il y en a peut etre un 2 bemol , le system de la valve d'arrivee du co2 pas pratique!

a part ca le beer max j'en suis tres tres content, j'ai hate qu'il sorte le prochaine model de la tireuse beer max et avec ces 2 petit soucis corriger que du bonheur!

Partager

22

Re : question sur la pression avec la Bier Maxx

Biertrenker a écrit:

Tu a laisser la manette (celle par laquelle tu tire une biere) ouverte ?

c vrai g oublié de préciser que pour que la flotte s'écoule, faut laisser la manette ouverte lol

Partager

23

Re : question sur la pression avec la Bier Maxx

Perso j'ai mis un bon bout de carton épais dans la rainure du couvercle pour bien caler la vanne de CO2. Plus de sifflement de ce coté.

Par contre quand je met la pression sur I ou II, j'ai un sifflement. C'est normal ??

Partager

24

Re : question sur la pression avec la Bier Maxx

t'as mal mis la vanne de distribution de CO2, mets d'abord la pression à 0 et éteint la machine, ensuite ouvre le couvercle et essaye de mettre bien droit la vanne puis referme le couvercle en le fermant bien. après ce que g fait, c'est de foutre la pression à fond et j'entends la vanne qui touche le couvercle puis je l'ai diminué et là ct impecc plus de sifflement.

le sifflement revient juste qd je mets la pression à fond ms c'est normal ms comme on l'a met jamais pour boire huhu

même pour une weiBbier, 1,5 suffit amplement default/tongue

Partager

25

Re : question sur la pression avec la Bier Maxx

Merci à tous.
C'est con, mais c'est vrai que je n'ouvrais pas la vanne... sorry...:Joker_PDT_11:
bon, je nettoie ça ce soir et demain je mets un fût... j'espère que ça ira du coup.

parfois, les choses les + évidentes...

[b][color=blue]Curious Pixies[/color][/b]
[img]http://img73.imageshack.us/img73/4176/worldbeerdrinker1qe0.jpg[/img]

Partager