Sujet : PerfectDraft HD3620... 2 problèmes

Bonsoir à vous tous !!! je suis acquéreur depuis peu de temps (2 semaines) d'une pompe à bière PERFECTDRAFT HD3620. J'en suis pour le moment plus que satisfait... et c'est un plaisir de déguster de la bonne bière default/smile

Hors j'ai deux petites questions à vous poser afin de me dire au juste si pour vous tout est normal ou pas...

Voici ma première question :

- La machine me fait un bruit assez bizarre, environ une fois toutes les heures voir toutes les heures et demie, ce bruit est assez bref (1 seconde) C'est exactement le même bruit quand on tire de la bière (Qui paraît-il est celui-la est normal) Donc j'aimerai savoir si c'est normal que la machine me face ce bruit sans pour autant que je m'en sers... Niveau température tout est normal, bière prête environ 12 heures après alors que le fût était au départ à 20 degrés.

Voici ma deuxième question :

- La bière est prête, le fût est à 3 degré jusque là tout va bien, hors j'ai plein de "condensation" au niveau du robinet (ou de la poignet pour tirer la bière) J'ai beau essuyer cette partie, au bout de 10-15 minutes je peux tout recommencer... Est-ce normal ??

Merci à vous tous pour vos précieuses réponses qui pourront que me soulager, ou qui me feront subir un SAV...

Bonne soirée à vous tous !!!!

Partager

2

Re : PerfectDraft HD3620... 2 problèmes

Salut,
- première réponse : oui, c'est normal c'est la pompe à air qui remet un peu d'air dans le fût
- deuxième réponse : normal aussi, 3 degrés c'est même trop froid, 6 c'est mieux

Partager

Re : PerfectDraft HD3620... 2 problèmes

Le petit coup de compresseur c'est un tout petit ajustement de pression. Toutes les heures et demi c'est peut être un peu beaucoup.
1/ Je te conseille de sortir ton fût, de le poser à plat sur une table basse ou lsur le sol, d'enlever et remettre la tête en appuyant bien avec les 2 mains à plat de chaque côté de la tête.

2/Quand tu remets le fut dans la machine pousse bien la tête vers le fond il y a un joint torique au niveau de l'arrivée d'air comprimé qui, s'il n'est pas très bien placé, peut provoquer cette micro fuite à l'origine de ce petit bruit.

Si tu es curieux et que tu veux savoir d'où ça vient fais d'abord la manip' n°2 (c'est la cause plus probable) avant de faire la N°1 si ça continue.

il fait beau

Partager

Re : PerfectDraft HD3620... 2 problèmes

Le petit coup de compresseur c'est un tout petit ajustement de pression. Toutes les heures et demi c'est peut être un peu beaucoup.
1/ Je te conseille de sortir ton fût, de le poser à plat sur une table basse ou lsur le sol, d'enlever et remettre la tête en appuyant bien avec les 2 mains à plat de chaque côté de la tête.

2/Quand tu remets le fut dans la machine pousse bien la tête vers le fond il y a un joint torique au niveau de l'arrivée d'air comprimé qui, s'il n'est pas très bien placé, peut provoquer cette micro fuite à l'origine de ce petit bruit.

Si tu es curieux et que tu veux savoir d'où ça vient fais d'abord la manip' n°2 (c'est la cause plus probable) avant de faire la N°1 si ça continue.

il fait beau

Partager

Re : PerfectDraft HD3620... 2 problèmes

Le petit coup de compresseur c'est un tout petit ajustement de pression. Toutes les heures et demi c'est peut être un peu beaucoup.
1/ Je te conseille de sortir ton fût, de le poser à plat sur une table basse ou lsur le sol, d'enlever et remettre la tête en appuyant bien avec les 2 mains à plat de chaque côté de la tête.

2/Quand tu remets le fut dans la machine pousse bien la tête vers le fond il y a un joint torique au niveau de l'arrivée d'air comprimé qui, s'il n'est pas très bien placé, peut provoquer cette micro fuite à l'origine de ce petit bruit.

Si tu es curieux et que tu veux savoir d'où ça vient fais d'abord la manip' n°2 (c'est la cause plus probable) avant de faire la N°1 si ça continue.

il fait beau

Partager

Re : PerfectDraft HD3620... 2 problèmes

Le petit coup de compresseur c'est un tout petit ajustement de pression. Toutes les heures et demi c'est peut être un peu beaucoup.
1/ Je te conseille de sortir ton fût, de le poser à plat sur une table basse ou lsur le sol, d'enlever et remettre la tête en appuyant bien avec les 2 mains à plat de chaque côté de la tête.

2/Quand tu remets le fut dans la machine pousse bien la tête vers le fond il y a un joint torique au niveau de l'arrivée d'air comprimé qui, s'il n'est pas très bien placé, peut provoquer cette micro fuite à l'origine de ce petit bruit.

Si tu es curieux et que tu veux savoir d'où ça vient fais d'abord la manip' n°2 (c'est la cause plus probable) avant de faire la N°1 si ça continue.

il fait beau

Partager

Re : PerfectDraft HD3620... 2 problèmes

Merci pour vos réponses !! Je vais essayer les deux solutions que tu me proposes guernoulle... Pour ce qui est de ta deuxième solution je l'ai déjà fait mais sans passer par la première... En gros je l'ai juste sorti et remis en poussant fort comme tu le conseille donc la je vais le ressortir tout enlever et tout remettre

Par contre Zigoune oui c'est vrai que 3 degrés c'est un peu froid... Mais j'avoue je préfère la bière comme ça... Maintenant à la limite si je pourrai faire un reproche à la HD3620 c'est qu'on ne peut malheureusement pas réguler nous même la température... A moins que j'ai loupé un épisode et que si on peut le faire default/wink

Merci pour vos réponses et guernoulle je te tiens au courant de l'évolution par rapport aux solutions que tu me proposes default/wink

Partager

Re : PerfectDraft HD3620... 2 problèmes

Voilà qui est fait, je n'ai plus qu'a attendre le résultat, par contre une fois que j'ai poussé le fut vers le fond, les deux languettes bleus se sont rabattu toutes seules alors qu'avant c'est moi qui le faisait... Est-ce normal qu'elles se sont rabattu seules ? Merci pour vos réponses

Partager

Re : PerfectDraft HD3620... 2 problèmes

Bon après environ 5 heures et après suivis vos conseils la machine ne fait plus de bruit mais plus du tout :-)

Partager

10 (modifié par eusaebius62 02-08-2012 16:56:39)

Re : PerfectDraft HD3620... 2 problèmes

Bon après environ 5 heures et après suivis vos conseils la machine ne fait plus de bruit mais plus du tout :-) sauf quand je tire une bière bien sur...

Partager