Sujet : Pb tireuse Bier Maxx

Tout d'abord, bonjour à tous les membres !!!

Nouvel inscrit, je vous soumets un problème et j'espère que quelqu'un pourra m'aider !!

J'ai acheté au mois de juillet une tireuse Bier Maxx mais j'ai de gros soucis avec celle-ci : la bière tirée mousse de façon excessive et ce quel que soit la position du régulateur de débit de co². Pour Info, je laisse systématiquement reposer mes fûts au réfrigérateur avant de les monter en machine, et je change de cartouche comme indiqué. Au départ je pensais que c'était un problème de marque de bière, j'ai essayé avec Desperados et Kronenbourg : pb identique !!

Quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider

Merci D'avance !!!

Olivier

Ps : merci pour les infos pour les cartouches de remplacement, car carrefour n'est pas foutu de fournir les cartouches avec les machines qu'ils vendent !!!

Partager

Re : Pb tireuse Bier Maxx

Salut

Peux tu nous dire si ça mousse toujours apres 5 ou 6 verres et réglant la pression à la moitié ? (cad sous la led rouge)

a+

Partager

Oliver93 a écrit:

Ps : merci pour les infos pour les cartouches de remplacement, car carrefour n'est pas foutu de fournir les cartouches avec les machines qu'ils vendent !!!

Chez Decathlon ! ils les vendent par 3 au prix de 4.65€. FAUT PRENDRE DES 16g!

Partager

4 (modifié par fred 03-09-2006 10:44:33)

:cheers:salut tout le monde

j ai acheter une tireuse bier maxx au mois d aout et j ai le meme proble qu l aprenti labiere

ne fait que de mousser . mem au bout de ou 6 verre et en baissant  la presion ;de plus la biere n a pas de bulle

est ce que quelqu un peut me renseigner

merci d avance:bierr_gif:

Partager

5

Tu avais réfrigéré ton fût au frigo durant 24 heures auparavant ?

6

oui j avais mis mon fut au frigot

Partager

7

c'est quelle bière que t'as essayé ?

pour le peu de bulle, c normal... une bière pression est moins gazeuse qu'une bière bouteille.

c'est moins pétillant ms tu sens plus le gout de la bière

PS: si t'as essayé une blanche type erdinger, paulaner, etc... ça mousse tjrs à mort du début à la fin du fut.

NB: pour info, g essayé 1 fût qui avait comme bouchon le bouchon caoutchouc donc c'est celui où on a pas besoin de l'embout adaptateur universel. ET c'est la VRAIE MERDE !!! il est carrément pas étanche ::gun2:

résultat, g un débit médiocre default/Joker_PDT_03

en tripatouillant un peu, je suis arrivé à augmenter le débit ms c'est trop aléatoire

rien ne vaut les embouts lol

Partager

archanax a écrit:

en tripatouillant un peu, je suis arrivé à augmenter le débit ms c'est trop aléatoire

rien ne vaut les embouts lol

C'est vrai je prefere aussi les embouts livrés avec la machine.

Partager

9

j ai essayer la kro et la fisher (2 fut).

Partager

10

Bonjour,

J'ai moi aussi acheté une bier maxx et même problème avec un fût de Kronenbourg : trop de mousse malgré plusieurs réglages (sauf celui sous la led je le reconnais) mais surtout je voulais savoir si c'était normal de ne pas avoir de bulles, comme si la bière était éventée. J'ai mis une cartouche d'origine : est ce qu'avec une cartouche de 16g acheté chez Décath cela changerait qqch?

Merci d'avance pour vos réponses.

A+

Partager

11

est ce qu avec des cartouche de 16gr tu plus de bulle

car je n est vraiment pas de bulle

Partager

12

default/Joker_PDT_03

je suis egalement propriétaire d'une tireuse BIER MAXX, après avoir essayer Desperados Kro et une autre marque je n'arrive toujours pas a tirer un verre correct ; Beaucoup de mousse et une bierre sans bulle.

le vendeur sur le net semble renvoyer ses acheteur sur ce site et la surprise un dossier qui vente cette machine à biere et un forum ou les utilisateur mécontents cherche une solution.

si quelqu'un en a une solution je suis preneur.

merci par avance

Partager

-Une chose est sure: le fut doit reposer au moin 2 jours avant la mise en perce.
-Apres avoir percer le fut, tirer une biere et laisser le fut se reposer encore. Prevoit ton coup 2-3 jours avant si t'as des invités.
-Le bouton de reglage de la pression doit etre a la verticale c'est a dire juste sous la led rouge.
Avec ça tu devrait pouvoir tirer une biere correct.

Partager

14

Bonsoir,

j'ai aussi une bier maxx et pas de problème.
Pour tirer la bière, verre à l'horizontale et on redresse progressivement.
Il faut juste trouver la bonne tecnique.

Partager

Bonjour a tous,

Apres mon deuxieme fut (chti et kro), aucun pb pour gerer le col de mousse, par contre je trouve que la mousse du col n'est vraiment pas belle : elle fait vite de grosses bulles, et elle disparait tres vite (au bout d'une à  2 minutes), et pareil je trouve qu'elle bulle relativement peu.

Qqn a t'il eu le pb? Avez vous une solution?

Partager

16

Bonjour, je suis nouveau sur le forum.

J'ai bien suivi tes conseils car je viens de m'acheter un Bier Maxx. J'ai utilisé le joint orange, j'ai bien laissé reposé et effectivement j'ai réussi à directement tirer des bonnes bières.

Au bout de deux bière, j'ai laissé le fût attendre dans la machine (la machine fonctionnait). Je suis revenu 8heures plus tard et là y'avait de la bière partout!!! Du coup j'ai ouvert la machine et y'avait au moins 1,5 litres de bière dans la cuve. J'ai remarqué que la bière sortait par le haut du fût.

Est ce que ca t'est déjà arrivé??

Partager

17

Pour la mousse, c'est un peu de tests. En gros, à l'intro du fut, je met la pression au mini (quasiment à zéro). Ca a pour effet d'utiliser la pression interne du fut qui si tu lui adjoins la pression de la cartouche, cela fait un peu trpo à mon sens.

Au fur et à mesure des tirages, il y a un moment où tu arrives presque à tirer une bière sans mousse. C'est le bon moment pour mettre la pression juste sur la led rouge. En général, ca suffit à tirer de bonne bière.

Ca dépend tout de même aussi de la marque du fut mais ca marche avec la Kro, la despé et la fisher.

Pour le valve orange, As-tu du trafiquer l'ouverture ou le bouchon est-il rentré correctement ==> avec un peu de force mais sans y aller comme une brutasse et en étant attentif à ce que l'ensemble du bouchon soit bien positionné. Si ca c'est OK, alors mystère, tu n'as plus qu'a réessayer. Quand tu introduit le bouchon orange, il y a souvent beaucoup de mousse qui s'échappe du fut. Ca n'a pas d'importance, attend que ca s'arrête. Il faut bien tout positionner, essuyer avant de remettre dans le Bier Maxx. Et surtout, ces opérations s'éffectuent bière froide, c'est à dire au moins 8h au frigo avant de mettre dans le bier maxx. En général, un fut dans l'appariel et un autre en train de refroidir dans le frigo. Pas de panne quoi.

Partager

18

je vois qu'on est tous un peu dans le meme cas , moi c'est pareil pour la mousse excessive , je voulais faire plaisir a mon mari pour son anni , du coup je suis un peu deçue et lui aussi
je vais tenter toutes vos suggestions  et on verra .merci a tous
  default/Joker_PDT_43

Partager

19

malheureusement il semble que rien ne remplacera une tireuse professionnelle et une bonne bière dans un bar !
ce type de produit est plutôt ludique, pour faire sensation un samedi soir.
personne n'a essayé la zapfprofi ?

Partager

20

La morphie's richards ?

Il y a quelques posts à son sujet sur le forum.

21

Merci à Zeene pour son conseil : ça marche !
J'avais beaucoup de mousse, et je pensais que ma "bier maxx" avait un problème. Maintenant je met la pression au mini pour l'augmenter au fur et mesure, et je tire des bières normales.
Au final, il faut apprendre à utiliser la "bier maxx". Dommage que le manuel d'utilisation n'indique pas ce genre de manipulation, cela m'aurait évité de gacher des fûts !

Partager

22 (modifié par soleil 16-10-2006 19:43:57)

[size=15]ben moi malgrés toutes vos idées , je n'arrive tjrs pas a tirer une biere , ça mousse ça mousse et ça remousse c'est desolant faut attendre 5 mn pour laisser retomber , consequence : plus de bulle la mousse couleur ocre vraiment moche et une biere comme de la pisse  ( excusez l'expression mais je suis en colere ), pourquoi ça marche pas ?????????????????????  default/gun2
tout le monde a l'air de trouver la solution mais pas moi ,
vais la passer par la fenetre si ça continu !!!!!!!!!!!!!!:Joker_PDT_38:
J'ai pourtant mis le fût au frigo pdt 2 jours , ensuite je l'ai mis en perce , ai branché la pompe pour qu'elle refrigere et j'ai mis la cartouche de gaz bien vissée, le reglage sous le led rouge  et là ça fait 4 jours qu'elle repose  et tjrs pareil , j'ai meme essayé a o pour la position de la pression mais c'est idem , y 'en a marre de cette casserole ........................:Joker_PDT_03:
AU SECOURS............:Joker_PDT_25:
[/size]

Partager

23

ben moi ma bier maxx fonctionne bien je crois que je suis arrivé à dompter la bête même avec des futs recharger.
bière fraiche robinet sous la led voir même moins.
lors du tirage du demi laisser couler une à deux seconde la bière dans un récipient sous le robinet et puis mettre sous le filet de bière le verre en le penchant puis revenir doucement à la vertcale en suivant la mousse.
pour pas gâcher verser la bière du récipient dans le verre.

default/cheers

Live is too short to drink cheap beer.

Partager

24

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant quelques mois que je suis toutes vos indications. Il me fallait le cadeau parfait mon pour cher et tendre et la pompe bière maxx m'a paru idéal. Je suis donc passée à l'acte en passant par ebay. J'ai recu la pompe il y a maintenant une semaine et connaissant parfaitement, les procédures (à force de vous lire), je les ai suivit à la lettre. J'ai vraiment fait attention pendant toutes les étapes de la perce. Aucuns problèmes, les premières bières étaient parfaites mais hier soir, le débit a baissé et même en changeant la pression, Rien. J'ai attendu un peu et seulement un simple filé coulé. Je ne sais pas ce qui se passe. Le fut ne peux pas déjà etre vide. En tout, on a du boire 4 verres...

Est ce que quelqu'un aurait la solution ?

Partager

25

pour la emieme fois !! il y a un manuelle avec la machine qui vous indique la pression a mettre par rapport au type de biere !!

et comme l'a dis une personne ici !! la position ideal est "sous la led"

pour les biere qui mousse !! la aussi c'est expliquer dans le manuel !! trop de gaz !! et ca mousse fort !!

pas assez de pression et c'est pas mieux !! perde de bulle !!

maintenant a chaque mis en place tu tonneaux !! la biere bouge et donc mousse dans le fut !! aussi prudent que vous l'etes !! et apres a l'ouverture du gaz !! sont arriver provoque de nouveaux un mousse dans le fut !!

et la c'est sur que les 1er verres c'est de la mousse assurer a overdose !! c'est mathematique !! le faite de mettre le tonneau au frigo 24 h !! permet de faire fonctionner la machine moins longtemps car le fut sera deja a temperature ideale !!!

mais ne fera rien pour la mousse pendant la manoeuvre ou la mise en precision !!

alors petit conseil !! vous ferez ce que vous voudrez apres !!

apres mis sous pression !! tirer un verre mousseux !! au pire un 2eme !!

et laissez reposer votre biere !! jusqu'a que le frigo s'arrete ! 2 h apres !!  tirer un autre verre !! en mettant la pression a 0

et laissez de nouveaux reposer !! en mettant doucement la position sous la led !! et retirer !! vous devriez deja voir une difference !! et le bruit de sortie de la biere sera deja moins violente !! ce qui provoque la mousse !!

et derniere chose pensez a mouiller votre verre d'eau froide et non d'un verre sec :!! enfoncer l'enbout de la tireuse en penchant bien votre verre !!

l'arriver dans le verre de la biere sera aussi moins violente ce qui provoque la mousse !!

et vous verrez que normalement bien des soucis seront resolu !!!

car avant de dire que cette machine est une "merde" ou autre propos que j'ai pu lire :! apprenez deja a vous en servir correctement !!

car dans bien des cas !! c'est une mauvaise utilisation de la machine qui est en cause !! et non pas l'appareil !!

car je veux bien qu'il peut y avoir des defauts sur la machine !! mais 50 personnes qui ralent pour la meme chose !! alors que c'est souvent leur 1er utilisation !!

me fait franchement sourir a force !! car on est nombreux ici aussi a l'avoir depuis des mois et n'avoir aucun souci !! on a eu ! aussi pour certains petit souci d'utilisation !!

et le pire c'est ceux la meme qui essaie de vous aidez sur ce forum !! de nos jours !!

sur ce bonne journee

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)