1 (modifié par A l'Ouest de Vleteren 01-12-2012 22:21:37)

Sujet : Bosteels Vs Brasserie d 'Ebly

Salut Je me permet de lancer le sujet puisque je vois l'histoire depuis Une semaine sur FB, et toujours rien sur le forum.

Apparement la brasserie Bosteels (Kwak, Triple Karmeliet , Deus) attaque en justice la petite brasserie D'Ebly pour avoir copié "leur" verre type kwak (avec le support en bois).Outre le fait qu'il soit lamentable qu'une grosse et riche brasserie attaque une petite brasserie au point de mettre sa survie en péril,il s'avère que "leur" verre en question est à l'origine anglais, date d'à peu prés 400ans et ne peut donc pas etre la propriété de Bosteels.En plus quand on regarde le verre incriminé en question,à part le support bois, rien à voir,puisque le verre en lui meme est en forme de corne (genre cervoise dans Asterix...)
C'est sur le FB de DE STRUISE que j'ai découvert l'histoire, Urbain a l'air chaud bouillant sur l'affaire,ça ne le fait pas rire du tout.
Du coup, De Struise et De Molen se sont associés pour acheter et mettre leurs logos sur un verre qui pour le coup ressemble vraiment à kwak...
Décidement en plus de faire des bières de dingues,ils ont une conscience,décidemment moi ces gars je les aime bien...

Ps:ah oui,cerise sur le gateau,Un verre Heineken en tout point similaire existe depuis belle lurette et bizzarrement,Bosteels ne les a jamais attaqué,leur manquerait-il deux ptits trucs au fond du pantalon??
Bon j'avoue que moi aussi ça m' a un peu chauffé les oreilles,perso les Kwak,Karmeliet et Deus,c'est fini,plus un euro dans leur poche ne viendra de la mienne.

Partager

Re : Bosteels Vs Brasserie d 'Ebly

http://www.lavenir.net/article/detail.a … 121127_004

Partager

Re : Bosteels Vs Brasserie d 'Ebly

Du coup, j'ai acheté cette bière pour la goûter...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

4

Re : Bosteels Vs Brasserie d 'Ebly

Je suis surpris que tu ne connaissais pas ! J'avais été très séduit par le verre, ça fait super beau dans ma vitrine.
J'avais acheté le coffret il y a 2 ans et j'ai été déçu par la bière.
Dernièrement, j'ai bu la triple en café : la recette a changé, c'est clair ! C'est très type belge, mais sympa en cette saison.
Je n'ai pas regouté la blonde, espérons qu'elle ait aussi changé car elle était vraiment moyenne.

Partager

5

Re : Bosteels Vs Brasserie d 'Ebly

On en avait déjà parlé début octobre dans "Où acheter de la bière belge à Paris ?" avec en lien l'article de la RTBF.

Salford a écrit:

C'est la Corne du Bois des Pendus en bas à droite... Kwak les traîne au tribunal, à voir sur le site de la RTBF

Desperately seeking beers from Hobsons brewery.

Re : Bosteels Vs Brasserie d 'Ebly

J'ai acheté la "triple".

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

7

Re : Bosteels Vs Brasserie d 'Ebly

Il existe aussi un verre pelforth http://forum.touteslesbieres.fr/topic16 … ak-p3.html

Partager

Re : Bosteels Vs Brasserie d 'Ebly

Ouf, on pourra boire "La corne du Bois des Pendus" dans le verre adhoc

Par contre, la phrase "Le tribunal reproche toutefois au brasseur wallon d'avoir fait une mauvaise publicité à la Kwak." m'interpelle et on ne sait si Bosteels fait appel.

Partager

9

Re : Bosteels Vs Brasserie d 'Ebly

C'est vraiment débile ce procès. Dès qu'on met un pied en bois on copie ? Donc, la Leute serait une copie du verre Kwak !
Enfin bref, encore heureux qu'ils aient le droit de garder leur verre en forme de corne.

Partager