Sujet : Mikkeller - Mielcke & Hurtigkarl

Mielcke & Hurtigkarl (8,7%), Mikkeller.
Vieillie 6 mois en fût de Château Yquem.

Verre: à vin Inao, température de dégustation: 10°-12

Mousse: blanche, abondante, qui s'estompe doucement, en accrochant bien au verre

Couleur: blonde, dorée, orangée

Parfum: c'est liquoreux, fruité (poire, prune), avec une pointe d'acidité

Goût: c'est malté, fruité (poire, prune...), très aromatique, moelleux, liquoreux, avec un côté cidré, une légère acidité, légèrement vineux

C'est assez "léger" en bouche (l'alcool se fait plutôt discret), avec une bonne longueur. C'est une vrai gourmandise !

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3974/t/p17elg6m5i1i2k1gn7hss9kl1g43.jpghttp://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3974/t/p17elg75001b5u1pej17sq6qdrrp7.jpg

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

Re : Mikkeller - Mielcke & Hurtigkarl

Mmmm... default/smile

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

Re : Mikkeller - Mielcke & Hurtigkarl

ça a effectivement l'air Mmmm...

Let it beer

Partager

4

Re : Mikkeller - Mielcke & Hurtigkarl

existe t-il plusieurs versions?
Je n'ai pas fait attention au fût de celle que j'ai goûtée.
J'avais trouvé un côté vineux, sur une légère acidité, pas mal de fruit également, du sucre léger sur la fin, bref une espèce de truc sympa assez inclassable, peut être un chouïa écœurant à la longue mais rien de rédhibitoire...
Après, faut voir le tarif...hum...et là, je la trouve beaucoup moins bonne tout d'un coup! (Du grand Mikkeller!)

Partager

Re : Mikkeller - Mielcke & Hurtigkarl

Merci pour la dégust'. J'hésitais depuis un moment à l'acheter ou non.

"Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui."
Paul Morand

Partager

6

Re : Mikkeller - Mielcke & Hurtigkarl

Roger666 a écrit:

existe t-il plusieurs versions?

Aucune idée s'il existe d'autre version, j'ai pas trouvé d'infos à ce sujet.

Roger666 a écrit:

Après, faut voir le tarif...hum...et là, je la trouve beaucoup moins bonne tout d'un coup! (Du grand Mikkeller!)

C'est vrai que le tarif est un peu élevé, si je me souviens bien j'ai payé la bouteille de 37,5cl environs 20€, aux Fleurs du Malt à Lyon !

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

7 (modifié par Roger666 18-12-2012 16:09:48)

Re : Mikkeller - Mielcke & Hurtigkarl

Je te garantis qu'ils n'ont pas abusé outre mesure, j'ai vu les tarifs pros, c'était juste indécent, ton caviste ne doit pas se faire plus d'un euro sur sa bière!

Il faut juste se dire que pour ce prix-là tu peux t'acheter des petites merveilles, et que ça, sans être dégueu, n'en est clairement pas une.

Mais bon, tant qu'on a pas débouché, on peut pas savoir...

Partager

8

Re : Mikkeller - Mielcke & Hurtigkarl

Roger666 a écrit:

Il faut juste se dire que pour ce prix-là tu peux t'acheter des petites merveilles, et que ça, sans être dégueu, n'en est clairement pas une.

Ce n'est que ton point de vue ! default/big_smile

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

9 (modifié par Roger666 18-12-2012 17:09:14)

Re : Mikkeller - Mielcke & Hurtigkarl

Ah! Ah!, je suis encore passé en mode combustion spontanée sans m'en rendre compte! (d'autant plus que c'est vraiment cette bière qui m'a fait prendre du recul par rapport à Mikkeller)

En plus, j'ai dû louper les quatre derniers mots de ton post initial...Pardon, c'était un peu définitif comme formulation!

Partager

10

Re : Mikkeller - Mielcke & Hurtigkarl

Une superbe bière tout en équilibre et légèreté, le murissement est présent mais pas envahissant, dès l'attaques on a en bouche des notes de chênes toasté et de vanille, de l'amande comme sur un Xéres manzanilla, raisin, zest d'orange, la texture est soyeuse, finement saturé et une fine acidité qui apporte une sensation sèche.

Partager