Sujet : Brasserie de Fleurac - L'amérindienne
Attention, les indiens attaquent le forum. La Brasserie de Fleurac propose une série far west sur un ton humoristique et léger. Le cri de l'indien prend un ton amère : hiiii péééé haaa
Première de la série que je déguste, L'améridienne est une "simple blonde IPA" qui revendique 120 IBU. Elle fait 5° d'alcool, ce qui en fait une bière légère et rafraichissante.
L'améridienne propose une couleur orangée limpide. Au service, elle mousse peu, une mousse blanche qui disparaît rapidement. Peut-être que la forme du verre avec son fond plat est en cause car la bière propose une pétillance normale. Le nez est sur l'aromatique agrume et herbacé. En bouche, c'est une bière sèche aux notes fruités sur le pamplemousse, une sécheresse qui reste longtemps sur la langue. Une longueur en bouche impressionnante, même après 1/2 heure. Bien qu'elle ne fasse que 5° d'alcool, elle reste corpulente.
Bref, une bonne roteuse à houblon pour les journée chaudes et ensoleillées.
PS : 120 IBU annoncés, mais j'avoue ne pas les avoir ressentis en terme d'amertume puissante, mais par contre fortement aromatique.