Sujet : Brasserie de Fleurac - Barley Wine

Après les indiens, Les grains de folies de Fleurac. Première de la série à passer au test gustatif, le Barley Wine. Celui-ci fait 11,4°. Ce sont les seules indications de l'étiquette.

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/86/t/p17ndn0tns1i6chfa1dk2u8e1blg3.jpg

Servi dans le verre Fleurac qui va bien. A noter que la bouteille était remplie à raz bord. Faible pschit à l'ouverture, mais c'est trompeur. En versant, on obtient une mousse blanche ivoire, légèrement persistante. La couleur, quant à elle tire sur le noir avec de magnifiques reflets rubis.

Le nez est une explosion olfactive avec des notes de fruits jaunes, d'ananas, de raisin, résineux...
En bouche, rien n'est trahis. L'entrée est liquoreuse, et on sombre vite dans la salade de fruits repérés au nez. S'en suit une amertume à tuer un éléphant, résineux et une longueur en bouche à tuer les mouches toute la soirée.

Ce barley wine est une tuerie, d'une complexité impressionnante de saveurs diverses et variées. Attention, on ne sent pas l'alcool, mais ça chauffe bien les oreilles. Ça nappe la gorge durant de très longues minutes.

2

Re : Brasserie de Fleurac - Barley Wine

Je l'avais goûté et cela m'avait semblé très bon. Seul soucis : je n'y connais strictement rien en barley, je ne pouvais donc pas le comparer à d'autres références. De plus, j'avais déjà acheté pas mal de choses... Une autre fois, je pense.

Partager