Sujet : Avis divergents sur Mont Salève

Bmxfou a écrit:
Patate a écrit:

T'as acheté ça où ? Ça colle pas du tout avec la mienne et la brasserie a une grosse réputation quant à la régularité de ses bières.

Heuuu...... Je vais pas rentrer dans le débat, mais j'ai constaté l'inverse, et apparemment je ne suis pas le seul.

Ha ben c'est pas de chance, moi j'ai jamais eu de problème...

Let it beer

Partager

2

Re : Avis divergents sur Mont Salève

La chance n'a rien a voir la dedans surtout quand le problème se répète sur plusieurs produits de la gamme, il y a un souci.

Partager

3

J'en ai vu passer pas mal et je n'ai jamais d’appréhension au moment d'en décapsuler une...
J'ai juste trouvé que la barley wine vieillie en fûts à chardonnay tenait mal le vieillissement, mais globalement, rien de rédhibitoire...
Est-ce que tu serais tombé sur un stock mal conservé? (c'est con de demander ça, je sais mais je vois pas trop sinon surtout si ça t'est arrivé souvent)

Partager

4

j'en ai bu une récemment ramené d'un caviste près de la brasserie, absence de mousse effectivement mais rien à redire au niveau de la qualité de cette excellente bière

Partager

@Bmxfou :
Ben si la chance a à voir la dedans. J'ai eu un problème avec une bière de BFM qui a explosée dans mon salon, alors que je n'en ai pas bue tant que ça. Et zéro avec celle du Mont-Salève alors que j'en ai décapsuler bien plus...
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de problème, je dis que ce n'est pas de chance de tomber dessus.

Let it beer

Partager

6

Le problème de la mt salève c'est pas la sur-carbonation, c'est le contraire...

7

peux tu développer pour ma culture stp ?

Partager

@Silence : Sur ou sous-carbonation, là question n'était pas là, juste un exemple de problème pour expliquer ce que je voulais dire par "pas de chance"... default/wink

Let it beer

Partager

9

Ce n'est pas qu'une question de chance, je n'ai pas encore aimé une seule de leur bière.

10

Moi qui pensait que les produits de la brasserie faisaient l'unanimité....

Perso, je n'en connais encore aucune.

Partager

11

Pour rappel, le sujet c'est (c'était ?) le Barley Wine de la brasserie.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

@Silence : OK tu ne comprend pas ce que je veux dire

Let it beer

Partager

13

Je comprend parfaitement ce que tu veux dire, mais je pense que tu as une idée pré-conçue de cette brasserie.

Non, pas du tout !
Je disais simplement pas de chance car la bouteille de Barley Wine que j'ai goûtée, ainsi que celle à la pression, ne m'a pas semblée sous carbonée. Je n'ai pas dit que tu devais aimer ou que qu'il n'y avait jamais de problème avec cette brasserie... C'était un commentaire anodin, quoi...

Let it beer

Partager

15

En fait c'est juste une histoire d'expérience, moi j'ai aimé tout ce que j'ai bu de chez eux en bouteille et vu le prix de la 33cl (3,70€) ça partait avec un sérieux handicap au départ. Après j'ai tout goûté 1 seule fois, pas de contre visite default/big_smile . Sauf l'Amiral que j'ai goûtée en 75cl puis en 33cl et que j'ai préférée en 75cl. Peut être simplement parce que c'était un bon moment avec des amis.
Au fût je ne connais pas.

Zigoune je crois qu'aucune brasserie, ni aucune bière, ne fait l'unanimité et c'est plutôt une bonne chose. La brasserie du Mont Salève fait des bières très houblonnées (fruité+amertume) et souvent très légères en alcool. Ça claque au palais. Faut aimer ce genre de choses.

Sinon je veux pas trop m'avancer mais même si parfois il y a des ratés je crois que je connais assez bien les goûts de Silence et le barley wine que j'ai bu aurait du lui plaire, donc il y a eu un soucis mais lequel ?
Mauvais stockage chez lui > je sais où il stocke vu qu'il me stocke des bières parfois pendant 1 an donc c'est pas là.
Mauvais stockage à la boutique > je sais où il a acheté et j'ai déjà visité la cave donc c'est pas ça non plus.
Mauvais stockage de la part de l'intermédiaire > je ne connais pas l'intermédiaire donc je vais a priori penser qu'il est super parce que j'aime les gens default/big_smile
Mauvais brassin > Silence a donné la référence donc vous pourrez regarder au dos de vos bouteilles au cas où et nous faire votre retour.
Fond de cuve > Je ne sais pas si ça relève de la légende urbaine où de la réalité le coup des brasseurs qui balancent le fond de cuve en bouteille et pas de bol pour celui qui tombe dessus alors je vais dire que je n'y crois pas.

Donc le mystère reste entier.

16

Je me suis fait mal comprendre (ce n'est pas la première fois lol) : ce que je voulais dire c'est que à chaque fois que je lisais "Mont Salève" ici, on parlait de bières de très haute qualité. Un peu comme De Struise, les critiques sur ces brasseries donnent envie de découvrir.
Le sujet était bien la Barley et j'étais juste surpris que quelqu'un dise que, tout comme leurs autres bières, elle ne lui plaisait pas.

Partager

17

À mon avis ça relève effectivement de la haute qualité mais c'est clair qu'à ce prix là si tu tombes sur une bière mal conservée ou tout simplement sur une bière qui n'est pas à ton goût ça peut vite devenir énervant.

18

pour ma part j'en ai bu 4 différentes
- barley wine en 33cl sympa mais je préfère largement celui de la brasserie Sainte Colombe
- stout en 75cl bon rien à redire mais rien d'extra face aux produits de la brasserie An Alarch (c'est vrai que la Kerzu c'est plus un imperial stout)
- special bitter en 33cl ma préférée un régal ! m'a donné envie d'aller gouter des bitters anglaises
- IPA en 33cl celle qui m'a le plus déçu rien à voir avec une IPA, l'impression de m'etre fait grugé par une pub mensongère !

Partager

19

Je précise aussi, je trouve que le tarif est surfait. On s'attend à quelque chose d'au moins d'excellent (sans aller jusqu'à exceptionnel à, et c'est la déception car sans doute bien fait, mais pas de quoi révolutionner le monde brassicole. Le Barley Wine, c'est différent, soit j'ai pas aimé soit il avait un problème.

Pour moi les prix ne sont pas justifiés sur ces produits, à comparer à du Mikkeler sur lequel j'ai souvent été très déçu.

20

Mais au final t'en as goûté combien de chez eux et lesquelles ?

Pour ma part, je les connaîs toutes, et toutes essayées en bouteille. Au fût, j'en ai goûtées pas mal aussi.
Mickael m'avait envoyé la gamme complète par colis l'été dernier (encore merci !).
Du coup, me concernant, le paramètre "prix" n'influe pas sur mon jugement, et ce fût un immense plaisir que de les déguster en terrasse par cette chaleur !
Je n'ai rencontré absolument aucun problème, elles étaient toutes bien carbonatées et ne présentaient aucun faux-goût.

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

22

J'ai le même avis que Darkfachor, toutes celles que j'ai goûtées ne présentaient aucun problème, et j'ai aussi pris grand plaisir à les déguster. J'ai beaucoup aimé leur noël, la tzarine, l'amiral benson, et la mozaic black bitter. J'ai été moins emballé par la sorachi ace bitter que j'ai trouvée trop déséquilibrée (je lui préfère grandement la petite princesse de Thiriez dans le même style). Je n'ai jamais goûté le barley wine par contre.

Partager

23

Patate a écrit:

Mais au final t'en as goûté combien de chez eux et lesquelles ?

La barley wine, l'amiral benson et la tourbée.

J'ai adoré l'amiral Benson, la sorachi ace (exactement à l'inverse de Rahan, j'adore le côté puissant et beaucoup moins la petite princesse) et la Black Mozaïc Bitter. La Tourbée aussi. La stout et la Barley Wine m'ont moins convaincu...

Let it beer

Partager

25 (modifié par ardenno 13-04-2013 19:27:50)

c'est marrant j'avais aussi fait le comparatif avec la brasserie Mikkeller dont je n'ai jamais trouvé les produits exceptionnels comparé à l'aura dont ils bénéficient....enfin le sujet c'est Mont Salève....au final pourquoi c'est plus cher que la moyenne ?

Partager