Sujet : Craft Beer Co.

Salut à tous.
J'ai eu droit à un week end éclair et surprise à Londres pour mes 40 ans et je suis passé au Craft Beer co. du quartier d'Islington.
Situé dans dans la rue faisant face à la station de métro "Angel" à environ 500m.
C'est un lumineux petit pub sans trop de monde, vu le quartier et l'heure à laquelle j'étais (à la sortie des bureaux , les pub se remplissent vite..)le patron y est trés sympa et est assurement passioné de bière. Il faut ajouter qu'il existe 3 autres Craft Beer co dans le pays dont deux à Londres.
3petites photos
http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/6595/t/p186kis745pin8ig15ma1rot6eb3.jpg
http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/6595/t/p186kj1sku1ofkjqngae1l0a1js6e.jpg
http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/6595/t/p186kitpv7fs0omf1ouet4j18618.jpg
Mon choix s'est porté , en amateur de RIS , sur la 70k de chez Against the grain et le moins qu'on puisse dire, c'est que je n'ai pas été déçu !!!
Difficile d'attendre qu'elle se réchauffe tant elle dégageait des senteurs raisin,café meme "fraiche"..la description n'étant pas dans mon domaine de compétence, je peux seulement ajouter que ma femme qui n'aime pas du tout les stout imperiales m'a piqué pratiquement la moitié de mon verre, il faut dire que les 13% sont completement introuvables, sauf quand on se lève de son fauteuil.. la bière est à la fois douce et puissante, une des meilleures bière que j'ai pu gouter jusqu'ici dans ma courte vie de biérophile

Ps: le meme jour je suis passé à The Kernel, assez improbable de se retrouver sous une voie de chemin de fer, avec des gens du quartier et leur poussettes, des compatriotes basques vendant leurs assiettes de saucisson, jambon et fromages, ainsi que des beergeek du monde entier..j'y ai gouté une trés bonne Barrel aged Stout .

Partager

Re : Craft Beer Co.

Hey Salut,

Je suis parti faire un week end dernièrement à Londres également, je suis passé dans un autre Craft Beer Co. situé plus dans le centre de Londres, légèrement à l'ouest de la station de métro Farringdon (leather lane)

C'est réellement un très bon choix de pub pour découvrir leur bières anglaises.
Par contre je me souviens plus exactement ce que j'avais pris, mais c'était une IPA à la cask ale (qui était pas mal mais sans plus)
Ma copine avait une Imperial stout vieilli en fût de rhum (vraiment très bon, mais c'était à + de 10%)
http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/6454/t/p186v5rjl0u8jkpvh881a3r165j4.jpg
Pour info, au pub de Leather lane, il y a 20 fût pression et 23 cask ale, si je ne me trompes pas.
J'ai fais pas mal d'autres pub intéressant à Londres, mais celui là reste vraiment très intéressant

Je rajouterais des photos d'autres pub si j'ai le temps et si j'en ai envie, mais Londres est bourré de pub sympa en tout cas.

Kev'

Partager

3

Re : Craft Beer Co.

je suis également passé par ce pub, l'accueil est très convivial car ne sachant pas quoi prendre la serveuse m'a fait gouter 5 ou 6 bières -) je ne connaissais pas grand chose des bières présentes au fut à part la jambe de bois de la Senne
au final j'ai pris une pression suédoise et une autre US une double IPA dont le nom m'échappe ! vraiment très bonne....un peu déçu qu'il n'y ait pas de Kernel ou de Thornbridge au fut mais je me suis ratrappé au Euston Tap
par contre les bières servies au cask c'est pas de mon gout, je trouvais que les bières avaient un gout d'eau sans pression ça fait bizarre, question d'habitude sans doute

Partager

4

Re : Craft Beer Co.

j'ai retrouvé le nom de la brasserie US : Southern Tier

Partager

Re : Craft Beer Co.

Je comprends que tu n'ais pas aimé les bières au "Cask", c'est tiède, quasi plat, et surtout servi sans mousse (mais ca c'est surtout parce que les anglais n'aiment pas la mousse).
Maintenant, cela fais quelques fois que je suis allé à Londres, et j'ai quelques photos de pub à voir, et je me suis mis à boire de la cask, essentiellement, parce que nous n'avons pas ce système en Europe Moderne... Et je trouve ce système complètement ancestral, mais il a son côté folklo et au final j'aime bien.
A savoir, qu'il y a des associations de défenses de la Cask Ale au UK qui disent que c'est le seul moyen de boire de la vraie bière... (bon c'est l'avis des rosbif).
J'essayerai (si j'ai le temsp) de ce que j'ai vu, et surtout ce que j'ai bu boire...

Kev'

Partager

Re : Craft Beer Co.

J'adore les Cask ale... Et on peut trouver ce système en "Europe Moderne" ! default/wink

Let it beer

Partager

7 (modifié par Bmxfou 13-11-2013 20:56:52)

Re : Craft Beer Co.

Oui en même temps c'est pas parce que c'est du cask ale qu'il n'y a pas de mousse, car dans du cask ale on peut ajouter du sucre pour une refermentation, donc si la bière qui sort du cask ale est plate c'est juste qu'il n'y a pas eu d'ajout de sucre donc de refermentation en fut, ou alors c'est une fin de fut et il n'y a plus de pression car justement il n'y a pas d'ajout de c02 pour pousser la bière avec ce système de tirage.

Partager

Re : Craft Beer Co.

Pour moi, que ce soit le début ou la fin de fût, pas de différence niveau pression... Il n'y en a pas en cask. Ce qui explique que le serveur "pompe la bière" pour la servir...

Let it beer

Partager