Sujet : De Molen - Hel & Verdoemenis 666

Hel & Verdoemenis 666

Imperial Stout
33cl - 10%
the number of this beast : 1489 (mise en bouteille 05 décembre 2012)
Brasserie De Molen

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3218/t/p18aqaujgjourn40khp1n3s9h03.jpg

Bière noire totalement opaque avec une abondante mousse brun clair, dense, crémeuse et persistante.
Nez chocolat, café, cacahuète grillée, fruits rouges.
Entrée de bouche dense, huileuse, ronde, boisée, sucrée et fruitée (griotte, framboise) le tout enrobé dans un chocolat qui s'installe petit à petit en bouche. Puis on sent monter au palais les vapeurs de cognac qui à mesure qu'elles se dissipent laissent revenir à l'avant un chocolat plus noir qui glisse vers l'astringence et l'amertume d'un cacao quasi pur tout en gardant des saveurs assez douces. La fin de bouche oscille entre le cacao, le cognac, le boisé, les fruits noirs (pruneau, raisin de Corinthe sec) et pain grillé. La longueur en bouche est monstrueuse.

Cette bière est une version de la Hel & Verdoemenis avec ajout de copeaux de bois trempées dans un cognac vieux de 40 ans.

Une bonne grosse tuerie de l'enfer, une friandise démoniaque.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

2

Re : De Molen - Hel & Verdoemenis 666

Je crois qu'il existe un truc comme 14 versions de la H & V et sur les 4/5 goûtées, celle-ci est de loin ma préférée (en plus, pour l'étiquette, De Molen pète littéralement les plombs default/wink ) une bière de destruction massive...

Partager

Re : De Molen - Hel & Verdoemenis 666

Ha oui, ça à l'air d'envoyer.
La classique est déjà succulente...

Let it beer

Partager

4 (modifié par guernoulle 03-12-2013 14:05:56)

Re : De Molen - Hel & Verdoemenis 666

Tiens j'ai dégusté la mienne y'a pas longtemps.
Je dois avoir une photo clair-obscur quelque part.

edit : gotcha !
http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/516/t/p18as5hikf1v607pp9741cq212lu3.jpg

On admirera le parfait cadrage et la netteté presque irréprochable...
(Pourtant je lèche bien l'objectif de mon iPhone pour le nettoyer avant de prendre les photos)

il fait beau

Partager

Re : De Molen - Hel & Verdoemenis 666

Patate a écrit:

Entrée de bouche dense, huileuse, ronde, boisée, sucrée et fruitée (griotte, framboise) le tout enrobé dans un chocolat qui s'installe petit à petit en bouche. Puis on sent monter au palais les vapeurs de cognac qui à mesure qu'elles se dissipent laissent revenir à l'avant un chocolat plus noir qui glisse vers l'astringence et l'amertume d'un cacao quasi pur tout en gardant des saveurs assez douces. La fin de bouche oscille entre le cacao, le cognac, le boisé, les fruits noirs (pruneau, raisin de Corinthe sec) et pain grillé. La longueur en bouche est monstrueuse.

Je me rappelle bien l'entrée en bouche fruits rouges et l'évolution vers le cacao. Je n'ai pas le souvenir du passage intermédiaire par un chocolat moins noir (mais je ne prends jamais de notes, sauf quand je poste, mais là j'étais en train de regarder le final de Dexter)

il fait beau

Partager