Sujet : creation d une cave a biere

bonjour, j ai pour projet d ouvrir prochainement une cave a biere a marseille, c est pas evident!!!
pourriez vous me donner quelque conseil concernant les fournisseur et la liste d un premier stock, je vous avoue que je suis un peu perdu!!!
merci a tous a bientot!!!

Partager

2

Re : creation d une cave a biere

Le tout venant belge, Vanuxeem.
IBB (International Breweries and Beers) qui propose des bières du monde
WORLD CRAFT BREWERIES
Nord Bière Distribution pour les bières du nord

Et surtout voir à distribuer les bières locales. Ca me parait incontournable.

Si c'est pour vendre de la Triple Karmeliet, de la Chimay ou autre, ça n'a aucun intérêt, on en trouve en grande surface.

3

Re : creation d une cave a biere

Non justement je souhaite me demarquer des grande surfaces et si possible même des deux cave a bière sur Marseille en proposant les bière locales biensur mes surtout des bières de prstige ainsi que des bières maiconnu qui meriterai de l être...

Partager

Re : creation d une cave a biere

je me rappelle qu'il y a déjà eu une discussion sur une ouverture de cave à Marseille

il fait beau

Partager

5

Re : creation d une cave a biere

Surement celle ci :
Avis de connaisseurs sur le projet d'une cave à bières sur MARSEILLE

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

6

Re : creation d une cave a biere

Bonjour,

Il ne faut pas oublier que la plus grande partie des gens ne boivent pas que des bières de prestige à 4€ (ou bien plus encore) la bouteille de 33cl.

Perso, je ne passerai pas à côté de grands classiques, que les consommateurs aiment et espèreront trouver moins cher chez toi...

Si tu peux te permettre en terme de surface, prévois une zones "bières courantes" et une zone "bières prestige" que tout le monde y trouve son bonheur.

Quand je parle bières courantes, j'entends par là les exemples cités par silence, pas la 1664 ou autre heineken...

Bon courage pour ton projet.

Partager

7

Re : creation d une cave a biere

bonjour, merci pour ton analyse, je suis bien concient que je dois vendre des bieres plus courante mais avec la concurrence des grande surfaces c est compliquer!!! ils fond des prix imbattable sur la kwak, troll, duvel ect...mais bon j en aurai quand meme un peu...

Partager

8

Re : creation d une cave a biere

J'aurais une petit question car je ne me rends pas trop compte : quel budget faut il prévoir en moyenne pour ouvrir une cave a bières ???

Partager

9

Re : creation d une cave a biere

Pour ma part, j ai fais une demande de 40 000e, il y a déjà pour 10 000e de bière, un an de location du local, matériaux, matériel informatique, sécurité, frigorifique...et il faut prévoir une somme personnel sachant que la premier année il est difficile de ce faire une vrai paie...

Partager

10

Re : creation d une cave a biere

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7110/t/p18m0d86b5knar711fqu1uip1rl5.jpg
voici mon logo, dites moi ce que vous en pensez... default/wink

Partager

11

Re : creation d une cave a biere

je le trouve magnifique !

Il y a juste la typo du nom de la cave qui me chagrine un peu mais sans que je sache vraiment pourquoi.

Sinon, il y a des détails dans le logo qui me font penser qu'on a pu se croiser sur d'autres forums plus portés sur les jeux d'argent... ;-)

P.S : j'ajouterais un "s" à bière dans "cave à bière".

Partager

12

Re : creation d une cave a biere

Merci pour ta franchise, la typo je pense pas la changer par contre tu a raison je vais mettre un s a bière, il est possible qu on ce soit croiser sur un site de poker...je ne fais pas d autre jeux d argent... default/wink

Partager

13

Re : creation d une cave a biere

Attention au nom car je connais déjà un bar appelé comme ça.

Partager

14

Re : creation d une cave a biere

j ai contacté le seul sous-bock qui a déposé son nom à l inpi, et il est d accord pour que j utilise le même nom étant donné qu il se trouve a paris et moi a Marseille. pour les autres s il y en a le nom n est pas déposé , j ai donc le droit de l utiliser!!!

Partager

15

Re : creation d une cave a biere

OK, cool.

Partager

16 (modifié par Nix66 24-04-2014 14:34:45)

Re : creation d une cave a biere

SB ? Ca me fait penser à *** modéré : lire les règles du forum *** quelque chose personnellement default/lol

Partager

Re : creation d une cave a biere

"Depuis 2014", ça a du sens quand 2014 c'est loin et qu'on sent de l'expérience et du vécu. Quand on est en 2014, ça fait étrange...

Sinon, tu l'enlèves et tu le remettras dans 10 ans ^^

18

Re : creation d une cave a biere

depuis 2014 c est pour signaler l année d ouverture, je suis amateur, je me documente sur le sujet, je n ai pas d expérience de vente, mais depuis moi adolescence je ne bois que de bonnes bières, je viens du nord, je connais donc pas mal de bières belge, pour les autres je fais des recherche, je goûte... a la base je suis ferronnier et j ai envie de changer totalement de voie, de me lancer dans l aventure... default/wink

Partager

19

Re : creation d une cave a biere

bah dis donc j'espere que ta cave marchera
et j'adhere a ton logo

projet abouti en 1 mois ?

Partager

20

Re : creation d une cave a biere

merci pour ton soutien, non malheureusement le projet n est pas encore abouti, il est dans ma tête et a 70% sur papier... j attend l accord de financement pour démarrer, travaux, commandes, ect...

Partager

21

Re : creation d une cave a biere

sur mon logo on peut voir un contour gris, il sera découper a cet endroit pour en faire des sous-bocks qui me serviront de cartes de visite, au verso il y aura adresse mail, adresse postale, téléphone et plan d accès...

Partager

22

Re : creation d une cave a biere

Nous avons décidé de fermer ce sujet qui est en passe de devenir promotionnel, par nature.

Nous rappelons que ce type de modération n'est en aucun cas un jugement de valeur, mais que l'objectif du forum est d'être un espace de discussion entre passionnés de bière, et nous nous devons de ne pas le laisser envahir par des communications qui, par leur fréquence et/ou l'identification précise d'un lieu de vente, auraient par nature tendance à croître de façon exponentielle soit de la part de professionnels déjà membres, soit de la part d'autres professionnels y voyant une aubaine.

Cet état d'esprit est déjà respecté par de nombreux professionnels qui ne postent sur le forum qu'en leur qualité de passionnés. La fermeture de cette discussion n'est que le moyen de préserver cet équilibre.

Bien entendu joncrac pourra toujours communiquer, de façon ponctuelle, sur l'évolution de ce projet déjà bien avancé et sur les évènements marquants, mais nous ne pouvons ouvrir une tribune à chaque caviste, bar, etc...

Les règles du forum sont à lire [url=http://forum.touteslesbieres.fr/rules.html]ici[/url]

Site web de TLB

Partager