Sujet : London Fields Brewery - Black Frost Stout

La tournée de Londres va bientôt s'achever. La Black Frost Stout est une bière noire titrant 6%.

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/86/t/p18n9c0ebs16uu1m8411q71fd38o23.jpg

Une mousse peu dense, mais persistante
La couleur est noire opaque
Le nez que je n'arrive pas à définir.
En bouche, une entrée moelleuse façon chocolat chaud qui s'oriente rapidement sur le malt torréfié, café. Un stout moelleux avec quelques notes houblonnées en fin de bouche, sans excès.

Je classerais plutôt ça comme un porter qu'un stout car c'est assez moelleux dans l'ensemble. Mais dans tous les cas, c'est un très bon produit.

2

Re : London Fields Brewery - Black Frost Stout

C'est quoi la vrai différence entre un porter et un stout, j'ai toujours lu tout et son contraire, c'est au pif finalement ? default/lol

Partager

3

Re : London Fields Brewery - Black Frost Stout

Bah c'est à peu près ça... Ce sujet a déjà été débattu sur ce forum, et on en revient toujours plus ou moins à ça: à l'origine, la stout est un porter plus costaud, mais actuellement c'est un peu le brasseur qui décide de la désignation de sa bière. Il est cependant parfois admis que le porter serait plus doux/plus sur le cacao (complètement subjectif)... Bon bref on s'en sort pas, c'est un truc qui se juge au feeling comme l'appréciation de Silence ici.

J'avoue faire moi aussi une distinction au cas par cas complètement subjective et en plus pas toujours évidente à expliquer correctement default/tongue

Partager

4

Re : London Fields Brewery - Black Frost Stout

C'est tout à fait ça, ma définition est : le porter est plus doux et moins amer, souvent moins noir que le stout (un peu plus transparent).

Partager

5

Re : London Fields Brewery - Black Frost Stout

Le sujet Bière Porter et Stout est ici.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.