Sujet : Hanssens - Oude Gueuze

Hanssens Oude Gueuze

37,5cl - 6%
Hanssens Artisanaal

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3218/t/p18o0l460l1a171m8j1jd35qm1qj93.jpg

Bière blonde légèrement orangée, trouble, avec une faible mousse blanc cassé non persistante.
Nez typique d'oude gueuze avec des notes âcres de pomme acide, de poussière, de foin, une pointe de citron, des odeurs d'étable.
L'entrée de bouche est directement sur l'acidité, avec des notes fruitées de pomme, de cerise et de raisin aigres, de vieux bois. On retrouve ensuite les notes d'étable, de poussière, de foin qui s'immiscent à mesure que la puissante acidité s'étiole vers une fin de bouche sèche mais pas trop, un peu plus portée par le fruité. Belle longueur en bouche.

Une oude gueuze puissante mettant bien en avant l'acidité et l'aigreur, c'est sans compromis et surement à ne pas proposer au premier venu. En tout cas c'est vraiment puissant et très bon.

Merci roger666 pour le cadeau.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

2

Re : Hanssens - Oude Gueuze

Je l'a trouve plus citronné que sur la pomme, elle était jeune?

Partager

3

Re : Hanssens - Oude Gueuze

Sans doute assez jeune oui, pas vieillie comme tu le fais en tout cas.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

4

Re : Hanssens - Oude Gueuze

Ah ah! je savais que tu aimerais!

J'ai goûté récemment la kriek, excellente mais un des lambic les plus rock n' roll qu'il m'aie été donné de goûter! La gueuze est presque grand public à côté...

Partager

Re : Hanssens - Oude Gueuze

Bizarre,  jai pas adhéré à cette Oude : linéaire et sans grande originalité.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

6

Re : Hanssens - Oude Gueuze

Tu ne confonds pas avec la Oud Beersel dans le genre linéaire ?

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : Hanssens - Oude Gueuze

J'ai relu les commentaires.
Non, il s'agit bien de Hanssens dégustée il y a quelques mois (sans prise de notes, sans prise de tête).
Tu m'encourages à y replonger.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

8

Re : Hanssens - Oude Gueuze

Tu m'as donné envie Patate, j'en ai acheté une bouteille hier soir au diable rouge à Lyon. Je mettrai mes notes dès que j'aurai dégusté. default/smile

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

9

Re : Hanssens - Oude Gueuze

Mes notes de dégustation ne sont pas fondamentalement très différentes de celle de Patate.

Bière blonde, dorée, tirant légèrement sur l'orangée, avec une mousse blanche moyennement abondante, qui s'estompe rapidement.

Parfum: typique d'oude gueuze, de fût, acide (âcre ??), cidré, pomme, avec une légère touche de citron.

Goût: attaque principalement sur l'acidité, des notes de fût (boisées), c'est fruité (pomme, raisin "aigre", agrume: citron, pamplemousse), une légère sècheresse, fin de bouche plutôt fruitée, mêlée de légères notes acides, une bonne longueur.

L'acidité est vraiment mise en avant, c'est très bon ! default/smile

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3974/t/p19tgbpndg13bsv82qo61nfrh03.jpg

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso