Sujet : To Øl - Liquid Confidence (Aged in Sherry Barrels)

Liquid Confidence - Aged in Sherry Barrels for 4 Month

Imperial Stout
375ml - 12,2%
Brassée à la brasserie De Proef (Belgique) pour To Øl

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3218/t/p18pj38g07jpqu3p1fd91fna87i3.jpg

Bière noire opaque avec une mousse brune dense, moyennement abondante et peu persistante.
Nez chocolat, vanille, pointe de café et de cacahouète, fruits rouge (griotte) et noirs (pruneau).
Entrée de bouche ronde, grasse, belle densité. Les arômes de chocolat et de vanille s'imposent d'entrée mais aussi la griotte qui vient titiller le bout de la langue. Le fruité porte aussi des notes d'orange et de melon qui viennent se mêler à l'ensemble mais c'est une cerise bien mûre qui prend le dessus accompagnée de notes de pruneau. Petit à petit la bouche, d'abord bien ronde, s'assèche et le chocolat se donne des airs de cacao qui portent une petite amertume et un boisé qui va en s'affirmant. La fin de bouche est sèche, légèrement amère, avec des notes de fruits secs (noix et noisette), de noyau de cerise, de cacao et de fût. La longueur en bouche est magnifique.

J'ai préféré ce vieillissement qui laisse la part plus belle au bois. Plus onctueux, on pense aussi à une Black Albert ou a une Cuvée Delphine par moment.
Une belle gourmandise.
À mon avis entre la classique, le fût de cognac et cette version de sherry c'est cette version qui l'emporte.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : To Øl - Liquid Confidence (Aged in Sherry Barrels)

En tout cas tu me rassures, sur les photos on voit que tu n'as pas tout goûté les trois d'un seul coup !

il fait beau

Partager

3

Re : To Øl - Liquid Confidence (Aged in Sherry Barrels)

Ahahaha, non, déjà j'avais commencé par goûter la version classique pour voir ce que ça valait avant d'acheter les deux autres. Il a dû s'écouler une semaine entre chaque je crois. Par contre j'ai pas partagé, faut pas pousser.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : To Øl - Liquid Confidence (Aged in Sherry Barrels)

MØrrys, tu pØusses le bØuchØn un peu trØp lØin !

il fait beau

Partager

5

Re : To Øl - Liquid Confidence (Aged in Sherry Barrels)

lØl

6

Re : To Øl - Liquid Confidence (Aged in Sherry Barrels)

VØus trØllez, c'est mØche.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : To Øl - Liquid Confidence (Aged in Sherry Barrels)

le mØdØ sent l'alcØØl !!!

il fait beau

Partager

Re : To Øl - Liquid Confidence (Aged in Sherry Barrels)

ENFIN, il le recØnnaît...

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

9

Re : To Øl - Liquid Confidence (Aged in Sherry Barrels)

Et vØus trØuvez ça drØle ?

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.